Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?

  • 531 réponses
  • 36 participants
  • 72 121 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!

Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!

Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.

Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!

Merci pour vos réponses!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
361
Citation :
C'est un peu ça qui me rend perplexe. Si il ne devait pas y avoir de différences perceptibles entre la babyface et du Mytek, pourquoi y en a-t-il entre du Merging et du Mytek?


C'est parce que j'étais à côté de toi, et que je t'ai "auto suggestionné" :mdr::mdr::mdr:

Blague à part, en aveugle ce serait pareil. Je le perçois bien quand j'utilise le Cranesong (sans ajout du traitement lampes ou tape), le Mytek ou le Merging. Cela dit, Dart, tu as de bonnes écoutes, dans une acoustique correcte, et tu écoutes sans à priori.

Mais quand tu seras papa, on refera des tests et je te banderai les yeux :mdr:

Ah oui : j'en discutais il y a 6 ans avec Bob Katz lors d'un interview pour le magazine (Bob Katz est un sourd, tout le monde sait cela). Je lui demandais ses préférences pour les convertos. Il m'avait répondu (texto) : "The usual suspects are : DAD, Lavry, Cranesong, Mytek". Il est possible qu'aujourd'hui, il ajouterait l'une ou l'autre marque

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 11:09:46 ]

362

bon ben t'auras aucun mal à reconnaitre les extraits que j'ai posté alors?

363
perso j'ai entendu une réelle difference pour les guitares saturées lorsque je suis passé de

preamp+ converto Tascam FW >> Chandler Tg2 + Mytek

à lire certains , un api 512C n'apporte rien de flagrant de meme pour les convertos..pourtant l'association des 2 est significatif ..enfin par rapport a un TAscam

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 11:34:26 ]

364
Citation :
l'association des 2 est significatif

Je dirais même obligatoire pour ce faire un vrai avis
365

non, pour se faire un vrai avis, l'obligation c'est que ça soit le même converto pour toutes les prises si on compare des préamplis, ou que le préampli soit unique et que le signal soit splitté si on compare des convertos, sinon, ça vaut peau de zeub.

366

Rroland, je respecte tes compétences, j'ai appris beaucoup de choses ici même grâce à toi et le jour où j'aurai un album à masteriser, c'est peut être bien chez toi que j'irai frapper en premier. Mais, ceci étant dit, tu reste un humain, et à ce titre, tu es sujet à la psychoacoustique comme tout le monde...

 

Tu n'es d'ailleurs pas seul, puisque des "oreilles d'or" qui vendaient de la hifi haut de gamme depuis des dizaines d'année et entendaient des différences "ahurissantes" entre des cables rca, ont été incapables de faire la différences entre des cables no name à 3 euros et du high end à plusieurs centaines d'euros.

 

On pourrait aussi citer l'exemple de la supériorité des stradivarius sur les meilleurs violons modernes, dont aucun violoniste de haut vol ne doutait, jusqu'à ce qu'ils préfèrent un violon moderne à 2 stradivarius différents dans une comparaison en double aveugle...

 

Moi de mon côté, je n'ai aucune certitude. Jusqu'ici, les blind test auxquels j'ai participé m'ont amené à relativiser pas mal de choses, et notamment les différences entre le matos moyenne gamme et le haut de gamme. Ceci dit, je suis absolument pas un ardent défenseur du moyen gamme qui dit que ça ne sert à rien d'acheter du haut de gamme, j'estime juste qu'il est judicieux, quand on a pas un budget illimité de ne pas acheter du hardware à 3000 euros l'unité, si on est pas capable de le différencier de celui à 500 euros en écoute aveugle.

 

367
tout a fait d'accord mais on ne test pas des preamp très haut de gamme sur un convertisseur haut de gamme

comme ont ne compare pas des plug et un varimu sur une multiface
ya un respect de la chaine

par contre on compare des plug et le varinmu sur un comvertisseur lavry ou ua ...

je vais me répété mais depuis que j'ai le 2192 ya plein de plug que je trouvais bon comme le fairchild avec ma multiface
mais sur une prise UA ce plug enlève quelque chose
le plug 1176 quasi même constat

donc quand on arrive sur du très haut de gamme je comprend mieux ceux qui dire que les plug c'est pas le top

après la plate reste vraiment superbe c'est cool
Mais j'ai du trie a faire dans mes plugs

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 13:57:09 ]

368

 Citation :

 

par contre on compare des plug et le varinmu sur un comvertisseur lavry ou ua

UA c'est du moyen de gamme à côté de Lavry, la preuve l'ua coûte 3000, alors que le Lavry gold coûte plus de 14 000 pour le même nombre de canaux.icon_redface2.gif

Citation :

Mais j'ai du trie a faire dans mes plugs

 je suis pas sûr que ça soit une priorité, je vois bien un autre endroit ou y'a du trie à faire de manière plus urgente, à mon avis.

M'enfin je sait même pas pourquoi je continue à te parler à toi, d'ailleurs j'arrête.

369


Hors sujet :

BMW: Y a un endroit où on peut écouter tes prods ? Je suis curieux.

 

370
Citation :
UA c'est du moyen de gamme à côté de Lavry, la preuve l'ua coûte 3000, alors que le Lavry gold coûte plus de 14 000 pour le même nombre de canaux.icon_redface2.gif

le bleue est dans la même gamme de prix! le gold ça m'étonnerai que tu le voit un jour( et il est a 8500euros en a/d)

pour l'instant rien de sérieux avec l'ua
mais j'ai posté un mixe fait a l'arrache en une aprem

je vais te retrouvé ça

http://www.megaupload.com/?d=06J3MOHK

voilou c pas très calé mais la dernière minute est pas trop mal
Mais grand Mais:
j'ai mastérisé avec le fairchild (qui bouffe un peut de naturel)

x
Hors sujet :
je croit que je vais resortir la suite de mastering t-rack
qui m'avais permis de faire du pas trop mauvais boulot pendant le test mastering solfware vs hardware; je pense que rroland s'en souvient.

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 15:16:12 ]