Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?

  • 531 réponses
  • 36 participants
  • 71 367 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!

Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!

Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.

Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!

Merci pour vos réponses!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
261
c'est du bon sens purement et simplement.
262
oui a partir d'une certainne qualité de conversion
mais pas avant, la qualité RME est un minimum pour un travail quasi pro

mais pour les sceptiques faite ce test pour juger de la qualité de vos convertisseurs



263
JM laisse tomber, tu sais bien qu'il est impossible de terrasser un troll... :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 17:44:22 ]

264
Ok je renonce :(
265

Hors sujet :

cherche pas, y'a rien à faire.

 

tiens rroland, si tu repasses dans le coin, j'ai une question:

mettons que j'ai une RME multiface 2, quelques préamp externes valables, quelques micros pas trop pourris, des enceintes à 200 euros la paire et 1500€ à claquer pour améliorer tout ça, tu me conseilles quoi?

- un convertisseur universal audio ? (d'occase hein, à ce prix là)

- une vraie paire d'enceintes?

 

attention, y'a un piège qui peut te conduire à te faire traiter d'abruti par BlackMindWhite.

266

Citation :

tout le monde devrai faire cela

avant d’investir dans un micro a 1000 euros
ou un super monitoring
ou un super preamp

Juste pour dire que les pros demandent quand même rarement en premier la marque des convertos équipant un studio.. Ils s’intéressent en tout premier lieu aux micros disponibles, ils s'interrogent sur la qualité du monitoring.. du traitement acoustique..etc.. Comme le dit Denfert c'est juste du bon sens. icon_bravo.gif

267
BlackMindWhite, comme tu es quelqu'un d'intéressant, je me demandais quel genre de contribution constructive tu avais déjà bien pu poster auparavant afin d'en faire profiter la communauté afiène.
Et je suis tombé là dessus:

Citation :
PreSonus AudioBox USB : l'avis de BlackMindWhite
10 (10/10)
Par BlackMindWhite le 27/05/2009

Caractéristiques10/10
-réputation présonus
-la chose est en métal jusqu'au potards et ne pèse pas 2grammes
-rec nomade

Utilisation9/10
J'ai du réinstaller sur un autre port usb car le 48v faisait des bruits parasites.
Config trés simple
manuel en ligne quasi inutile

Mise en Oeuvre10/10
J'ai directement installé les dernier drivers
aprés quelques heures de teste ça a l'air stable avec reaper.
La latence peut être trés basse

Avis Global10/10
Je vient de la recevoir
J'aime les 2 potards de volume bien pratique
les préamp sont vraiment trés bon
les convertisseurs assure bien aussi a coté de ma multifaceII ya vraiment un cheveux en 44.1
A ce prix c'est impressionnant
Et oui je referait ce choix


:-pJe me disais juste que tu aurais peut-être envie d'éditer cet ancien avis afin de rétablir la vérité:
Citation :
la qualité RME est un minimum pour un travail quasi pro
.
268
Citation :
tiens rroland, si tu repasses dans le coin, j'ai une question:

mettons que j'ai une RME multiface 2, quelques préamp externes valables, quelques micros pas trop pourris, des enceintes à 200 euros la paire et 1500€ à claquer pour améliorer tout ça, tu me conseilles quoi?


Perso, je vais chez les putes...Au moins, cela me détendra :mdr: (à conditions que je puisse prendre mes enceintes avec moi :mdr::mdr::mdr:)
269

bravo

270
Rroland voyons, un peu de retenue je te prie! Moi avec 1500 euros je monte un studio entièrement équipé t.bone et ssnake! :bravo: