Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?

  • 531 réponses
  • 36 participants
  • 71 412 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!

Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!

Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.

Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!

Merci pour vos réponses!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
371
x
Hors sujet :
Citation :
j'en discutais il y a 6 ans avec Bob Katz lors d'un interview pour le magazine (Bob Katz est un sourd, tout le monde sait cela)


Soit dit en passant, malgré son talent en tant que technicien Bob Katz a aussi dit un paquet de conneries encore lisibles sur son site (comme le fait que certaines sommation logicielles soient meilleures que d'autres, d'ailleurs c'est encore sur ledit site).
En outre cette espèce d'intégrisme du high end, et cette façon de prétendre entendre des subtilités là où il n'y a rien ça fait aussi partie de son business.
Encore une fois cela ne remet pas en cause ses compétences et ses réussites. Mais c'est un être humain, dans un milieu en proie où cette mystification fait partie du travail et a tout intérêt à être entretenue...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

372

Hors sujet :

pis surtout ça reste de l'argument d'autorité, et moi j'ai eu dieu au téléphone y'a de ça 15 jours, et il m'a dit que l'argument d'autorité, ça lui était réservé. icon_redface2.gif

 

373
Z'êtes de mauvaise foi crasse, les mecs. Il n'y a pas plus simple, aimable et pédagogue que Bob Katz.
Il ne s'agit pas d'un argument d'autorité du tout, mais au contraire de l'avis autorisé d'une personne talentueuse. Alors, excusez-moi (et j'ai déjà expliqué ma position en long et en large, je ne vais pas y revenir), mais je préfère tenir compte de l'avis de Bob Katz que de celui de Tartempion qui étale sa non compétence sur AF.

De plus, il ne vend pas de converto, que je sache. Et j'ai pu faire masteriser des choses chez lui quelquefois, je peux vous assurer que il fait effectivement autorité. Cela ne pose problème qu'aux "wanabee"

Cela dit, chacun pense ce qu'il veut, pas vrai ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 20:34:50 ]

374

Citation :

Il ne s'agit pas d'un argument d'autorité du tout

si si, c'est ça l'argument d'autorité, dire que tel truc est vrai parce qu'untel le dit.

Pour le reste, je vois pas le rapport avec la choucroute, et personne n'a dit que Bob Katz (ni toi d'ailleurs) étiez imcompétents, mais comme d'hab, tu lis ce qui t'arrange, histoire de sortir la bonne dérision qui va bien.

 

Bon sinon, ce test, qui est qui? c'est pas des mesures là, tu peux juger avec la seule chose utile, ton ouïe

375
Docks j'écoute ton test ce soir, je poste mes remarques tout à l'heure. (si j'en trouve à faire..)
376
Oui sauf qu'on se garde te t'insulter monsieur. Cela commence sérieusement à me gaver ton attitude de ce côté là.
Katz est tout ce que tu veux, adorable, talentueux, etc... ça ne l'empêche pas d'avoir réellement dit des conneries plus grosses que lui, dictées uniquement par des phénomènes psycho-acoustiques dont il ne prenait pas forcément garde.

Ton avis basé sur tous tes tests systématiquement biaisés n'a rien d'étonnant.

Dart demandais plus tôt pourquoi il avait entendu la différence entre Merging et Mytek lors de vos tests. Les niveaux d'alignements des convertisseurs n'étant pas identiques je n'ai aucun mal à imaginer que les niveaux d'écoutes ne l'étaient pas lors de vos tests (de la même manière que tu avais soumis un test de préampli avec des niveaux sans rien à voir, AlexJansen à l'époque avait la "bonne surprise" d'entendre toutes les mêmes différences que toi... puis plus grand chose une fois les niveaux réalignés...)

Je n'irai pas plus loin tu n'attends que ça, tu as fait le même coup à Didier jusqu'à ce qu'il en devienne insultant et te fournisse un prétexte pour le bannir.

C'est dommage, on n'est pas systématiquement en désaccord. En particulier pour souligner l'importance de l'ergonomie, la fiabilité, le SAV, le rapport qu'on établi avec nos fournisseurs, des choses qui sont particulièrement importantes pour les pros et valent le coup d'y mettre de l'argent. Pour souligner également l'importance de tester in situ (en mix) lorsqu'on cherche à se faire une idée des qualités esthétiques d'un engin.

J'ai du mal à comprendre comment un professionnel qui parle à un autre peut aussi rapidement et systématiquement se permettre de l'insulter...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

377
Citation :
Docks j'écoute ton test ce soir, je poste mes remarques tout à l'heure. (si j'en trouve à faire..)


As-tu un lien ? je ne l'ai pas vu ! :)
378
Citation :
(de la même manière que tu avais soumis un test de préampli avec des niveaux sans rien à voir, AlexJansen à l'époque avait la "bonne surprise" d'entendre toutes les mêmes différences que toi... puis plus grand chose une fois les niveaux réalignés...)


Ah là mon ami, tu pousses mémé!

Les différences audibles dans les tests de Rroland étaient flagrantes, tout simplement, autant après qu'avant réajustement des niveaux. (vous direz ce que vous voudrez, mais y'a pas besoin que la source soit de volume identico-identique pour déceler qu'un preamp sonne terne et l'autre brillant) La table sony a eu très vite fait d'être repérée comme l'intrue du test. (le reste n'étant que du haut de gamme)

Désolé, reprenons! :bravo:

379

Citation :

As-tu un lien ? je ne l'ai pas vu !

à peu près 35 pages plus loin, mais je viens de voir que depuis le temps, il n'est plus valide, je suis en train de ré-uploader, quelques minutes de patience.

380
Mais vous avez absolument raison d'avoir vos idées.
Que puis-je dire de plus sinon que ce genre de discussion est stérile? J'ai pondu une tartine l'autre jour... je vous y renvoie quelque pages plus haut.

Je ne peux que répéter (et c'est cela qui est lassant) : en test aveugle, d'un converto à l'autre on entend des différences; d'un préampli à l'autre aussi, comme d'un micro à l'autre.

Les chiffres sont sans doute jolis, mais le papier se laisse écrire. Servez-vous de vos oreilles.
Vous prenez pour argent comptant les test de violon "pas cher" contre un Stardivarius. Ok, mais sauf erreur, le musicien a joué plusieurs fois, donc ce n'était pas la même prise. Quand je vous fais entendre des prise de voix avec le même micro, effectuées dans différents préamplis, on m'incendie parce que ce n'est pas la même prise.

Je vous renvoie plus haut : chacun voit midi à sa porte...

Cela dit, lundi est consacré à une journée de test au studio (préamplis, micros, convertos). Ceux qui veulent venir sont les bienvenus.

Et pour le test de convertos effectués chez Dart, les niveaux avaient été alignés, et la différence ne portait pas sur la qualité (on était dans le haut de gamme).

Et il faut qu'on me montre où j'ai insulmté quelqu'un, si c'est de moi qu'on parle...