Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?

  • 531 réponses
  • 36 participants
  • 71 409 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!

Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!

Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.

Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!

Merci pour vos réponses!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
411
Mes oreilles de 41 ans préfèrent la version de toto. Pourquoi, j'en sais rien. J'ai beau leur demander la raison, elles ne savent pas me répondre.
Pour moi, c'est du Quadruple aveugle puisque je me fous que la conversion soit de RME ou de Jean Paul 2.
Ce que je peux dire néanmoins, c'est que la qualité des trois me semble très acceptable et que rien ne justifierait de ma part une dépense conséquente dans ce que j'entends là.
Ah. Celui que j'aime le moins, de façon totalement arbitraire et non argumentée est le premier. Tata...

Donc, dans l'ordre des préférences :
TATA (BB-)
TITI (AA+)
TOTO (AAA)

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 17:24:56 ]

412
Moi j'avais déjà répond


Citation :
si si, c'est ça l'argument d'autorité, dire que tel truc est vrai parce qu'untel le dit.


toi dock tu ne te sent pas concerné!

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 18:12:18 ]

413
Je crois surtout que nos résultats c'est vraiment du total-random... :lol:

Il serait aussi intéressant de décrire nos méthodes d'écoute comparative, car je pense que ça joue beaucoup. Par exemple, écouter les trois fichiers à la suite du début à la fin n'est vraiment pas une méthode fiable. Pour ma part, j'ai sélectionné plusieurs petites parties de 3/4 secondes maximum, que j'ai écouté en cascade. (en changeant de fichier sans pause entre) Les trois fichiers étaient ouverts dans goldwave (j'aime bien ce petit logiciel!), le curseur de début de lecture placé exactement au même endroit sur chaque.

PS: BMW efface ton post stp

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 18:18:47 ]

414
Pareil, dans Cubase SX
415
si des les 5 premiere minute t'a rien décelé c'est mord
t'a plus qu'a laisser reposer tes oreilles

je redis mon classement
toto qui semble l'original mais j'ésite avec tata

et titi le RME

a moins que titi original

vu que toto et tata sont très proche

dans tout les cas je doute du test :???:

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 18:20:52 ]

416
x
Hors sujet :
Citation :
Les trois fichiers étaient ouverts dans goldwave
Et même pas un petit coup d'oeil sur le spectre ou le spectrogramme ? Moi aussi j'utilise GoldWave !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

417
DemonWeb, BMW, Danguit, Kriktop, vos méthodes d'écoute?

Danguit, copain! c'est cool goldwave hein? :bravo:
Eh non, j'ai vraiment fait la comparaison uniquement avec mes oreilles, et n'ai pas zoomé sur les spectres...
418
Méthode Krisprollsienne habituelle.
J'écoute tout. Puis par petites sections. C'est le player rapidos de Macbook sous Lion.
Je n'ai pas cherché à regarder les fichiers.
Pour tenter de déceler les choses avec un DAW, on peut s'amuser à les lire deux à deux en oppositions de phase.
Mais je reste sur ma méthode intuitive.
L'écoute était sur mes enceintes Monitor Audio. (enceintes repères sur mon bureau). Je n'ai pas cherché à employer le casque.
Donc, une écoute attentive mais pas trop non plus. Mélange irrationnel d'impressions et de vague ressenti.
De plus, le style musical dont je ne suis pas proche ne me pousse pas à aller plus loin dans l'analyse.
419

Citation :

@Docks : Peux-tu me rappeler quels sont les modèles de chez RME et Mytek qui ont été employés pour ce test ?

RME multiface 2

Mytek stéréo DAC 96

 

BMW, tu m'excuseras de plus te répondre! icon_rolleyes.gif

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 19:02:45 ]

420
Citation de docks :

RME multiface 2
Mytek stéréo DAC 96

Merci.;)