Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?

  • 531 réponses
  • 36 participants
  • 72 149 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Y'a-t-il réellement une différence avec un bon convertisseur?
Voilà une grosse partie de ma question est dans le titre!

Voilà j'ai eu mon premier préamp qui est le 512c et à part une légère meilleure définition dans le médium j'ai pas l'impression que la différence de ce préampli soit flagrante en comparaison des preamps de mon interface audio!

Jusqu'à présent je l'ai juste tester sur un Dual Rectifier avec un 57 et un AT4050 le son est légèrement mieux défini mais bon je trouve que ça devient relativement cher pour si peu d'amélioration. J'ai tester une basse en direct dans le préamp et là j'avoue que je vois pas la différence.

Je sais pas si d'autres personnes ont pu tester! on m'a dit que sur les prises d'amplis ce préamp était vraiment classe personnellement je vois pas bien la différence pour le moment!

Merci pour vos réponses!

convulsound.com

Afficher le sujet de la discussion
451
Citation de docks :

je suis au taf là, je peux pas avant ce soir, à moins que quelqu'un d'autre puisse uploader le .zip quelque part. 

Hop !
http://wtrns.fr/B_6CGeg6xCM019
452
  Citation :

 

Tu sais faire la différence entre un son propre et un son moins propre et bien
écoute mon mixe
moi je trouve que ça sonne plutôt naturel
Votre mauvaise fois me met vraiment de travers

 

 ouai, sauf que sans "étalon" comment tu sais d'ou ça vient le fait que ça soit propre ou pas? hein monsieur le génie?

C'est pas de la mauvaise fois, c'est juste du bon sens! icon_rolleyes.gif

Citation :

 

BMW, c'est quoi ce machin? du manouche Neptunien en 14,8/7.1 ?

 

 ouai franchement, avant de me pallucher sur le matos, j'aurais commencé par apprendre à jouer en place, mais bon, chacun ses priorités, y'en a qui préfèrent enregistrer de la musique avec les moyens du bord, et d'autres qui préfèrent enregistrer du bordel sur du matos de luxe.

 

merci Schizoide! icon_bravo2.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 11:12:12 ]

453
Citation :
En tout cas j'aime pas trop le son de la gratte rythmique principale, c'est trop compressé.


il n'y a aucune compression sur la piste de gratte
par contre c'est une guitare folk 3/4 qui a eu un pet, du coup c'est ça qui donne ce son et peut distordu par moment (quand je ne la sers pas bien conte moi) car la table est légèrement décollé sur deux centimètres

le seul compresseur qu'il y a est l'uad fairchirld sur le master suivit d'un limiteur

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 11:12:46 ]

454
BMW on va pas faire du sur-place, tu comprends ce qu'on veut dire en parlant d'étalon ou carrément pas du tout?

 

 

 

455
Citation :
uai, sauf que sans "étalon" comment tu sais d'ou ça vient le fait que ça soit propre ou pas? hein monsieur le génie?


l'étalon c'est d'écouté une bonne prod et de comparé neuneu:oops:

et puis ca s'appel pas bordel mixe pour rien.
Tu est musiciens parce que je suis peut être pas au top mais j'aime toucher a tout...

Citation :

Oui bon ok... Ben ça sonne propre. Mais j'aurais peut-être obtenu aussi bien avec ma vieille Aardvark 20/20+... C'est difficile d'évaluer quelque chose sans point de comparaison. Mais bon ok, c'est propre.

merci de le reconnaitre

au sujet de ton test dock; rroland va sans doute dire la même chose que moi cad
que le son a la base n'est pas ce qu'il y a de plus propre! donc pourir le son un peut plus ne change effectivement rien
mais quand même, tu doit avoir des câbles en or ;) pour faire un truc pareil:fleche:

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 11:28:31 ]

456
Citation :
il n'y a aucune compression sur la piste de gratte


Citation :
le seul compresseur qu'il y a est l'uad fairchirld sur le master suivit d'un limiteur


Donc il y a bien compression, ça s'entend sur tout le morceau et c'est ultra-flag à 2'35. D'autre part, je ne vois pas l'intérêt de maximiser de la sorte un petit truc comme ça avec 3 instruments.

Citation :
ouai franchement, avant de me pallucher sur le matos, j'aurais commencé par apprendre à jouer en place, mais bon, chacun ses priorités, y'en a qui préfèrent enregistrer de la musique avec les moyens du bord, et d'autres qui préfèrent enregistrer du bordel sur du matos de luxe.


:bravo:
457
Citation :
Donc il y a bien compression, ça s'entend sur tout le morceau et c'est ultra-flag à 2'35. D'autre part, je ne vois pas l'intérêt de maximiser de la sorte un petit truc comme ça avec 3 instruments.


c'est ultra flag a 2.35 car c'est la fin du morceaux et que je bourrine sur la gratte
la deuxieme partie de ta phrase ne mérite pas de commentaire!! ho si seulement que je peut amélioré le mastering et recalé dépolluer ce qui merde, laisser plus de dynamique en virant le fairchild et ca sera encore plus propre

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 11:38:50 ]

458
Y'a un couillon de chinois qui nous sortait il y a quelques milliers d'années que l'important n'était pas l'arrivée, mais le chemin...

On se laisse quelques instant pour méditer (sur soi-même) là-dessus ?
Promis, après on s'autorise à sortir les haches de vikings... nous font chier ces chinois.
459
Docks, j'ai écouté au casque, faute de mieux... Ce n'est certainement pas la meilleure écoute qui soit mais je voulais me faire une toute petite idée... Bref, je n'entends rien comme différence. Je les ai lu via itunes en passant de l'un à l'autre, en écoutant plus précisément la queue de reverb, les coups de contebasse,... Nada.

 

 

 

460
x
Hors sujet :
normal c'est un fake lol