Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [TEST] Le bonheur est dans le Pre-73

  • 153 réponses
  • 36 participants
  • 53 781 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [TEST] Le bonheur est dans le Pre-73
Dans un marché où les fabricants proposent quantité de nouveaux produits chaque année, difficile de s’y retrouver quand il s’agit de faire un choix par rapport à son équipement audio. Surtout quand on a un budget limité... C’est dans cet état d’esprit que la marque Golden Age Project, jusqu’alors méconnue en France, propose le PRE 73, un préampli Micro/Ligne mono clairement inspiré du désormais classique NEVE 1073, pour un tarif défiant toute concurrence. On a voulu en savoir plus...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
91

Ouais exactement, moi je risque de changer ma Art Pro Channel dans les jour qui vienne, et dison que je la regardait pas mal. Elle sera coupler avec un blue baby bottle, et l'usage est principalement la voix ! J'avoue que je doute un peu quand je voie des commentaire de meme !eek

www.wsproaudio.com

92

Citation de sggysugg :

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi certains s'évertuent à décrier ce préamp. Dans la plupart des tests, il ressort que c'est un bon petit préamp (toute comparaison avec le Neve étant sans objet).

(...).

Parlé "d'effet de distortion", c'est abusif, à prendre plutôt sur le ton de la plaisanterie j'imagine, sauf à ce que le modèle utilisé ait un réel défaut.

Je comprend que cela puisse paraître abusif mais quand j'ai quand même précisé "distorsion-subtile". En fait, disons que ce préamp est très "coloré". Maintenant, il faut voir si c'est une couleur qui vous plaît. Moi, elle ne me plaît que pour certaines applications. Je n'ai pas voulu descendre cette machine. Je suis content de l'avoir. Par exemple, je trouve que ça sonne super bien sur une guitare en son clair, beaucoup mieux qu'un préamp Motu. Il n'empêche que pour la basse, si je n'avais pas ma Reddi (DI à lampe excellente) je préférerais encore le Motu. Je trouve que n'est pas un préampli généraliste mais un outil intéressant dans l'arsenal d'un ingé son.

Maintenant, Eloquent, cela ne m'étonnerait pas que le GAP73 sonne beaucoup mieux que ta Art Pro sur la voix. Je te conseille quand même de faire des essais.

 

93

D'accord, je voie! Effectivement je pense que ca peut être mieux. La seul affaire c'Est que je ne peux pas tester avant. Mais bon, de toute facon, je crois que ca va eter meux que ma Pro Channel. Dison que j'était sur le point de l'achter ... ( quand je voie des avis qui la compare a des préamp renommer ). Je dois avouer que j'Ai quand même douter en voyer ton avis ... distorsion ... j'était la ayoye ! Mais bon je vais voir ce que je vais faire pour plus tard. C'est juste que je ne comprend pas du tout que des gens peuvent la trouver superbe comme préamp et par la suite d'autre qui trouve qu'elle est classable dans la catégorie distortion ...  En gros je peux comprendre qu'il a différent avis .. sur tel ou tel hardware ... des gens vont aimer et d'autre non ... mais quand j'ai lue ca .. j'était comme ayoye... comment ca se peut que entre une personne et une n'autre ca change compltement .. voila !

Je risque de la prendre quand même ... j'en n'est vraiment mare de ma pro channel. Dison que pour l'instant j'hésite entre la ptite focusrite et celle la !

www.wsproaudio.com

94

 

Hors sujet :

 

comment faites-vous pour tester votre matos avant achat, parce quoi moi qui habite pourtant dans une grande ville (toulouse) je n'ai pas la possibilité de tester du matos (le peu de micros ou preamps que les magasins présentent sont sous boite dans des vitrines! et pas de pièce traitée pour un vrai test)

Alors c'est par des amis que je suis orienté vers tel matos, ou lors de sonos que je découvre parfois de nouveaux micros, preamps et compresseurs, mais sinon en magasin je ne teste rien malaheureusement! Comment faites-vous?

 

 

95

Hors sujet :

Personnellement avec des amis on achète pour tester, sous-entendu on profite de la possibilité de remboursement sans condition des magasins en VPC. C'est comme ça qu'on a pu comparer par exemple des micros canon avant d'investir pour du tournage, on avait acheté tous les modèles qu'on avait en tête aux alentours du budget envisagé, et on a tout renvoyé sauf celui qu'on avait préféré.

 

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

96

Boycottons le made in China, que ce soit GA ou UA. Permettez-moi de préciser qu'après avoir été le principal distributeur de Vintagedesign, ce prestataire se lance dans une gamme qui concurrence directement son mentor, avec cette méthode de délocalisation qui nous cause industriellement d'énormes soucis, et tout en reprenant quelques aspects innovants de Vintagedesign, avec qui il ne peut de toute manière pas réellement rivaliser pour les amateurs du beau (et gros) son et de la pérennité.

97

UA made in china?? (universal audio?)

 

Citation :

Personnellement avec des amis on achète pour tester, sous-entendu on profite de la possibilité de remboursement sans condition des magasins en VPC

faut avancer l'argent aussi! comparer 3 micros à 1000€, c'est sortir 3000€...

98

Citation de Potikinawah :

on avait acheté tous les modèles qu'on avait en tête aux alentours du budget envisagé, et on a tout renvoyé sauf celui qu'on avait préféré.

Faudra que j'en parle à mon banquier.... icon_rolleyes.gif

99

Citation de Pilip :

 

UA made in china?? (universal audio?)

 Ex: 710 Twin Finity...

Mais bon Made In China ne veut pas dire que c'est de la m..., ça dépend des protocoles de contrôle et de tests de la maison qui est derrière...

Donc ne boycottons pas le "made in china" sinon on ne va plus acheter grand chose, à part du vintage d'occase

 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 14:15:52 ]

100

les mac sont made in china, en tout cas mon macbook et celui de ma femme...