Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [TEST] Le bonheur est dans le Pre-73

  • 153 réponses
  • 36 participants
  • 53 780 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [TEST] Le bonheur est dans le Pre-73
Dans un marché où les fabricants proposent quantité de nouveaux produits chaque année, difficile de s’y retrouver quand il s’agit de faire un choix par rapport à son équipement audio. Surtout quand on a un budget limité... C’est dans cet état d’esprit que la marque Golden Age Project, jusqu’alors méconnue en France, propose le PRE 73, un préampli Micro/Ligne mono clairement inspiré du désormais classique NEVE 1073, pour un tarif défiant toute concurrence. On a voulu en savoir plus...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet :

 

Citation :

 

Le faible prix n'est jamais une excuse à la faiblesse ... si le fabricant n'a pas les moyens de faire un truc correct pour 200 euros, et bien il le vend 300 et met ce qu'il faut pour que ça tienne la route ... c'est minimum de respect pour les clients.

 

 

tout a fait d'accord. Ca me desole de lire regulierement dans les avis: Ca n'a pas l'air tres robuste mais pour le prix si il casse j'en rachete un... en plus c'est en general conclu par: "rapport qualite/prix excelent"...

Surtout qu'en generql ca ne coute pas 2 fois plus cher de faire un produit fiable (simple, avec des performance d'un entree de gamme mais fiable...)

 

Apres, je ne m'exprimerais pas sur le Pre-73 que je ne connais pas.

 

82

Hors sujet :

simple, avec des performance d'un entree de gamme mais fiable...

c'est ici tout l'intéret du "débat": certains constructeurs préféreront des performances supérieures au détriment de la fiabilité (comme ici?)

83

... Et quand l'alim instable enverra du 48 V instable dans un micro, on rachètera le micro aussi !

84

Je possède un GAP73 et je partage entièrement le point de vue de scare. J'ai acheté ce préamp en allemagne sur base du test paru dans le sound on sound. Au départ, j'ai été très déçu.

Sur la basse, la DI m'a procuré d'affreuses sensations de jeu (impression de "jouer avec des cordes en bois"). Cette machine ne maîtrise pas du tout le bas du spectre. Et, avec une guitare wha-wha, les aigus sont hyper agressifs. En plus, j'ai dù changer un fusible au bout de 15 jours (problème de série).

J'ai d'abord pensé à le revendre mais j'ai changé d'avis lorsque j'ai commencé à bosser sur un projet raw funk. Si on cherche un son crade mais épais et solide sur des sources riches en médiums le GAP73 est idéal.

Tout ça pour dire que ce préamp vaut peut-être son prix mais franchement pas plus. ça me fait un peu peur quand j'entends plusieurs personnes dire qu'elles vont en acheter plusieurs pour remplacer les préamps de leur carte son. Comme préampli généraliste, j'ai franchement plus confiance dans les préamps de ma motu que dans le GAP73.

Je le rangerais presque plus dans la catégorie "effet de distortion -subtile-" que dans la catégorie "préampli".

Tout ça, bien sûr, n'est que mon humble avis.

 

85
Youpiiii j ai un ami ;-)))
86

Oh mais tu en as plus qu'un !! Mais l'amitié ne dispense pas de discuter !! mrgreen

87

Xadovitch, faut poster sous avis si tu veux que ton appréciation sauve quelqu'un.

88

Citation de pucelle dabidjan :

Xadovitch, faut poster sous avis si tu veux que ton appréciation sauve quelqu'un.

 Voilà c'est faitmrgreen

Citation de scare :

 Youpiiii j ai un ami ;-)))

En plus, dans l'unique but de devenir ton copain, j'avais défendu des idées proches des tiennes dans ce post:

https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.375573,defense-du-bon-matos-un-diamand-dans-un-caca-ca-sent-aussi-mauvais.html

 

89

Moi je comprend pas , comment des meks peuvent la compare a des marque vraiment réputer ( Neve ect ) et apres d'autre mek dise que ca le fait pas du tout ... ca dépend de quoi ?! Je cherchais justement une bonne préamp, mont pot s'est acheter celle la et la coupler a un tlm 102 ... ca le fait ! Mais la les autres avis me fait vraiment hésiter. Dison que j'ai pas les moyen de me tromper. Je me demande vraiment ca peut dépendre de quoi ... question de gout ou , parce j'ai lue sur des avis un mek qui disait qui trouvais qu'elle était quasiment un effet de distortion ... je comprend pu rien moi la !!

www.wsproaudio.com

90

Bonjour,

Citation de Eloquent :

 d'autre mek dise que ca le fait pas du tout ...

Je ne comprends pas non plus pourquoi certains s'évertuent à décrier ce préamp. Dans la plupart des tests, il ressort que c'est un bon petit préamp (toute comparaison avec le Neve étant sans objet).

Perso, je confirme qu'il tient bien la route, tout dépend certainement de l'usage qu'on en fait et avec quoi on le couple. De mon côté, je m'en sers de temps en temps avec un micro à ruban du même éditeur et ça le fait bien pour une ambiance plutôt sombre (Pour Scare, je n'envoie donc pas de 48V avec ...).

Parlé "d'effet de distortion", c'est abusif, à prendre plutôt sur le ton de la plaisanterie j'imagine, sauf à ce que le modèle utilisé ait un réel défaut.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)