réactions au dossier [Bien débuter] Enregistrer un synthétiseur hardware
- 383 réponses
- 70 participants
- 46 639 vues
- 76 followers
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2016 à 10:09:46[Bien débuter] Enregistrer un synthétiseur hardware
Cette semaine, nous allons nous pencher sur un cas un peu particulier : l’enregistrement des synthétiseurs hardwares.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tada-san
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
71 Posté le 30/12/2016 à 16:07:05
Voulant bientôt enregistrer des synthés, cet dossier m'intéresse.
Par contre je n'ai pas trop envie de dépenser 144€ et être déçu parce que finalement ça ne change pas grand chose.
Du coup après quelques recherches, j'ai trouvé une box passive stéréo pour 20.10€ fdpin :
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-audio-DI-120-bo-te-de-direct-passive-st-r-o/art-PAH0012038-000
Par contre je n'ai pas trop envie de dépenser 144€ et être déçu parce que finalement ça ne change pas grand chose.
Du coup après quelques recherches, j'ai trouvé une box passive stéréo pour 20.10€ fdpin :
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fame-audio-DI-120-bo-te-de-direct-passive-st-r-o/art-PAH0012038-000
[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 16:17:56 ]
kosmix
47095
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 30/12/2016 à 16:57:06
J'ai 16 entrées line sur ma carte son et vous êtes en train de me dire que je devrais acheter 16 DI ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
2720
73 Posté le 30/12/2016 à 17:37:39
Citation de mystyx :
J'ai 16 entrées line sur ma carte son et vous êtes en train de me dire que je devrais acheter 16 DI ?
pire encore, il faut que tu prennes une carte avec 16 entrées micro !!!!
du grand n'importe quoi en somme
defronsack
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
74 Posté le 30/12/2016 à 17:47:13
en sommation
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 30/12/2016 à 18:15:06
Citation :
Voulant bientôt enregistrer des synthés, cet dossier m'intéresse.
Par contre je n'ai pas trop envie de dépenser 144€ et être déçu parce que finalement ça ne change pas grand chose. :
Pour ma part , testé et approuvé. j'ai essayé avec et sans. j'ai une samson s direct +, pas du matos extraordinaire mais ça fait le job. Et Nantho n'est pas le premier à avoir donné cette astuce. je l'ai acheté il y deux ans suite au conseil d'un ingé son qui m'a dit de toujours passer par une d i entre on fp 80 et le table de mix.
Là, sur mon ur 242, le son ne se "mélange plus". Avant, "ça tournait", donc je suppose que les sorties jack ne sont pas symétrisées. Derrière, ça reste l'ur (pas un carte au son terrible mais on fait avec, bientôt remplacée par une crimson de chez spl).
testé aussi avec et sans sur mon ui 12, y'a pas photo non plus. Du coup quand j'aurais la crimson, je ferai: fp 80/s direct plus entrée/ligne, et roule ma poule, c'est parti pour les sessions.
Le tout testé au casque (dt 770 pro).
[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 18:15:47 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 30/12/2016 à 18:24:42
la samson direct + est une di, que j'ai mis entre mon clavier (fp 80) et ma carte son (ur 242 de steinberg) en home studio, ou entre le fp 80 et ma table de mixage en live (ui 12 de soundcraft).
La d i a en effet amélioré la qualité du signal dans mon cas.
Voilà
sauf que là ça ne suffit pas, il me faut une carte son de meilleure qualité, d'où mon prochain achat de la spl crimson.
La d i a en effet amélioré la qualité du signal dans mon cas.
Voilà
sauf que là ça ne suffit pas, il me faut une carte son de meilleure qualité, d'où mon prochain achat de la spl crimson.
[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 18:26:19 ]
kosmix
47095
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 30/12/2016 à 18:49:06
Citation de the :
Là, sur mon ur 242, le son ne se "mélange plus". Avant, "ça tournait", donc je suppose que les sorties jack ne sont pas symétrisées.
Des sorties asymétriques qui font que ça se "mélange" et que ça "tourne" ?...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 18:51:30 ]
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 30/12/2016 à 19:02:23
soit en xlr pour mettre en + 48, soit en entrée ligne, en passant par une pile qui alimente le d i.
ben oui j'avoue que j'ai du mal à comprendre le pourquoi, mais ce qui est clair, c'est qu'avec la d i le son est moins brouillon. j'ai aussi testé par les xlr et les entrées lignes sans la di pour être sûr de ne pas me planter.
Il y a sûrement une raison, mais laquelle?
Je ne crois pas en un quelconque effet placebo. en toute relativité (car écouté sur internet), j'entends la différence de son qu'il y a entre des interfaces testées, en toute modestie. Du coup, il y a un monde entre mon ur 242 et la spl crimson, évidemment à l'avantage de la crimson. Même entre la babyface et la crimson, il y a une différence. Le son de la babyface pro me parait "plus sage", "plus froid" et le son de la crimson "plus analogique" d'où mon choix pour cette dernière.
Citation :
Des sorties asymétriques qui font que ça se "mélange" et que ça "tourne" ?...
ben oui j'avoue que j'ai du mal à comprendre le pourquoi, mais ce qui est clair, c'est qu'avec la d i le son est moins brouillon. j'ai aussi testé par les xlr et les entrées lignes sans la di pour être sûr de ne pas me planter.
Il y a sûrement une raison, mais laquelle?
Je ne crois pas en un quelconque effet placebo. en toute relativité (car écouté sur internet), j'entends la différence de son qu'il y a entre des interfaces testées, en toute modestie. Du coup, il y a un monde entre mon ur 242 et la spl crimson, évidemment à l'avantage de la crimson. Même entre la babyface et la crimson, il y a une différence. Le son de la babyface pro me parait "plus sage", "plus froid" et le son de la crimson "plus analogique" d'où mon choix pour cette dernière.
[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 19:03:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte