Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 65 152 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Pico pour les JX-03 les boutons sont pas trop sériés et on est plus précis que les linéaire du JP-08. Après je ne suis pas surpris que ce soit celui ci qui parte le moins bien. Car comme c'est le seule des trois en original à ne pas avoir de contrôle en façade c'est forcement celui ci qui est moins connue car sans doute moins utilisé dans le passé par les amateurs de musique électronique contrairement au juno 106 et au jupiter 8 ou jupiter 6 ...

Moi même j'ai hésiter pour le deuxième entre le ju-06 et le JX-03 bien que je possède un juno alpha, un jx-3P avec le kit kiwi (donc aussi un peut different du JX-03) et un JX-8P (celui la aussi aurait pu sortir en version boutique d'ailleurs )

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 17:39:07 ]

412
Citation :
Pico pour les JX-03 les boutons sont pas trop sériés et on est plus précis que les linéaire du JP-08.
:bravo:

ok merci pour l'info je note, je me débrouille bien avec le JP-08 mais parfois je fait des sauts de valeurs trop important en enregistrement de cession live, notamment sur le filtre qui a un course trop réduite je trouveicon_facepalm.gif
413
L'avantage des (petits) potards rotatifs, c'est que la course reste proche de celle des plus gros... le périmètre est certes plus court à diamètre réduit, mais 3/4 de tours ça reste 3/4 de tours...
414
Citation de pico :
Je me demande même si il ne vaudrait mieux pas prendre un système 1 à la place avec un pro mars dedans ? Surtout que depuis la dernière mise à jour des nouveaux oscillateurs et+ de mémoires et le prix qui à baissé me tente un peu +...


Carrément ! Franchement le System-1 (à part son clavier complètement naze) c'est du très très bon ; et comme j'ai le plugout du Promars je peux de dire que c'est de la bombe :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

415
Citation :
L'avantage des (petits) potards rotatifs, c'est que la course reste proche de celle des plus gros... le périmètre est certes plus court à diamètre réduit, mais 3/4 de tours ça reste 3/4 de tours...

Ha ouai pas faux:bravo:
416
Il y a aussi une chose que j'apprécie bien dans cette série boutique c'est de pouvoir chainer le son des différents modules entre eux ce qui fait que je n'utilise que 2 entrée pour autant de modules que l'on souhaite, c'est cool quand on est limité en entrée dans sa carte son.:bravo:
417
Citation :
L'avantage des (petits) potards rotatifs, c'est que la course reste proche de celle des plus gros... le périmètre est certes plus court à diamètre réduit, mais 3/4 de tours ça reste 3/4 de tours...


excellente réflexion ! on reconnait la le pro !;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

418
Je viens de l'acquérir ce matin via une annonce Audiofanzine, je suis en train de bidouiller ! Pour l'instant aucune déception, ça change des plug !
419
Un web midi éditeur est en ligne :

https://data.dynareg.se/breadandbutter/JU06.html

(Ne fonctionne pas en usb)
420
Oh ! Merci beaucoup, je check ca !