Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Juno de poche

• 597 réponses
  • 96 participants
  • 65 392 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
bonjour, petite question
est-ce que le ju 06 peut alimenter un clavier midi/usb , genre roland A-49??
merci
422
Citation de tromaphoto :
bonjour, petite question
est-ce que le ju 06 peut alimenter un clavier midi/usb , genre roland A-49??
merci

Tu veux dire quoi?

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

423
Je pense qu'il demande s'il peut brancher en usb un petit clavier midi.....:???:
Thom'
424
J'adore mon Juno 106 (même si changer les voix 80017A qui pètent l'une après l'autre m'a coûté un bras) mais ce JU06 me tente bien quand même... ;)
Certains ont-il le 106 et le JU06 pour comparer? Vous en pensez quoi?

Bon, vous avez sans doute déjà abordé la question mille fois, mais pourquoi 4 voix de polyphonie? icon_facepalm.gif

6 voix sur le 106 c'est souvent nécessaire pour faire des jolis pads, etc.

[ Dernière édition du message le 15/07/2016 à 19:41:40 ]

425
Citation :
6 voix sur le 106 c'est souvent nécessaire pour faire des jolis pads, etc.

Oui mais avec 2 JU-06 tu as un 8 voix pour 600€;) (perso je me contente de 4 voix...)
426
Citation de solongago :

Apparemment c'est très très bien émulé.

Citation :
Bon, vous avez sans doute déjà abordé la question mille fois, mais pourquoi 4 voix de polyphonie? icon_facepalm.gif

Limitation due à l'utilisation du processeur qui est très sollicité par la technologie de modélisation acb et qui, il faut le savoir, génère une latence qui peut s'avérer gênante.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

427
Ouais je reconnais qu'en écoutant les démos de cet article, ça a l'air de réagir vraiment comme un vrai 106. En particulier la démo n°76 est top, ça sonne comme un vrai.

4 voix de poly, c'est dommage quand même... Du coup on peut chaîner deux JU06 pour en faire un 8x polyphonie? Et du coup ça chaîne aussi les 2 claviers de 2 octaves pour faire un grand clavier de 4 octaves?
428
Citation de solongago :

Comme le dit Mystyx, c'est très très bien émulé.

Lors d'un long dimanche de pluie, j'ai eu un JU-06 à côté de mon 106. Et j'ai fait un petit fichier audio, je te laisse découvrir. :8)
429
Citation :
Limitation due à l'utilisation du processeur qui est très sollicité par la technologie de modélisation acb et qui, il faut le savoir, génère une latence qui peut s'avérer gênante.

Pour ma part c'est juste en utilisation de séquence midi via mon daw, après c'est vraiment jouable en direct au clavier et le son est tellement bon que je me suis adapté a ce problème, j'attends maintenant de la part de Roland de confirmer cette technologie ACB dans un clavier plus pro.
430
Allez ça fait un petit moment maintenant.
Qui s'est lassé du JU-06 ?

(Et bah ouai j'en cherche un :oo:)

Bat