Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 11 XXL Signature Bundle
Photos
1/16
Image Line FL Studio 11 XXL Signature Bundle

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série FL Studio 11

Prix public : 299 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Le grand méchant Loops ?

  • 203 réponses
  • 40 participants
  • 39 197 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le grand méchant Loops ?
Le grand méchant Loops ?
Décidément, si le printemps n’a pas été cette année forcément la saison du beau temps, cela a été en tous cas celle des séquenceurs atypiques. Après la sortie d’Ableton Live 9 au mois de mars (juste avant le printemps, certes, mais on ne va pas chipoter), voici donc celle de l’autre principal challenger : j’ai nommé FL Studio version 11, de la fringante équipe belge d’Image Line.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
101
@ Roum_all: ;)


@ B7: de rien!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

102
x
Hors sujet :
Citation de catherine :
Attention Newjack
dangereux de parler avec affirmation d une chose qu on ne connait pas..:non: c est la base du racisme...
en monter constante en france...:bravo:


On parle d'un sequencer?? hein?? rassure moi..... C'est plutôt intéressant et sain de confronter certaines idées à ce sujet et même si certaines affirmations de newjazz peuvent être contestées, chose que tout le monde comprend, lui le premier, tout cela doit rester constructif et dites poliment. Dans le genre cool et dispo, newjazz s'impose et pour son 3eme test, il s'en sort plutôt bien. Un peu d'indulgence et de politesse ne fait pas de mal, quelque soit sa nationalité non? ;)


Où peut t'on écouter des demo avec FL qui sortent du cadre de la techno? C'est le mélange qui m'intéresse. Merci.

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 19:47:52 ]

103
Bon test. Bravo.

je n'avais pas touché à Fruity depuis... ouh là ! http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Ce test m'aura permis de comprendre ce qu'il fait et donné une idée de ses possibilité.
Egalement, une idée de pourquoi ses fans en sont fans (et certains carrément fanatiques. A ce propos, Catherine te feras surement une grosse bise si elle revient après ses 8 jours de vacances).

J'y vais de ma petite remarque :
Citation :
un mode « performance » qui dans le domaine du lancement instantané de clips n’est pas encore tout à fait à la hauteur de la concurrence (réduite pour l’instant à Ableton Live, mais on attend également Bitwig Studio qui devrait être un sacré challenger)

Je te recommande de jeter un coup d'oeil à la Matrice de Sonar. Je l'ai honteusement laissée de côté dans mon test de la version X2, croyant qu'elle n'avait pas évolué. Désormais, elle est vraiment puissante. Je ne jurerais pas que ça offre la même puissance que Live, mais on ne doit pas en être bien loin.
104
@ B7: :boire:

Citation de Will :
Bon test. Bravo.


Merci Will!

Citation :

Egalement, une idée de pourquoi ses fans en sont fans (et certains carrément fanatiques. A ce propos, Catherine te feras surement une grosse bise si elle revient après ses 8 jours de vacances).


Clair que je ne me suis pas fait une copine :-D

Citation :
Je te recommande de jeter un coup d'oeil à la Matrice de Sonar. Je l'ai honteusement laissée de côté dans mon test de la version X2, croyant qu'elle n'avait pas évolué. Désormais, elle est vraiment puissante. Je ne jurerais pas que ça offre la même puissance que Live, mais on ne doit pas en être bien loin.


J'irai voir! Je ne connais Sonar que de loin, je ne l'ai jamais eu entre les pattes (à part son lointain ancêtre qui s'appelait Cakewalk, dans les années 90).

En ce qui concerne FL Studio, sa matrice est loin d'être ridicule et fonctionne bien. Manque principalement, comme je l'ai déjà souligné, un mode legato.




Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

105
Citation :
Où peut t'on écouter des demo avec FL qui sortent du cadre de la techno? C'est le mélange qui m'intéresse. Merci


Tu peux déjà visionner cette vidéo, proposée par Oyabun.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

106
@ newjazz

Tiens pendant que j'y suis, vu que t'as discuter avec le développeur, tu crois que dans les futures maj il sera possible que les clip qu'on voit dans fl studio seront ceux qui s'allument sur un apc 40, ou c'est matériellement impossible et il faudra toujours tourner sa tête à 90°?

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 20:33:31 ]

107

Citation de B7 :
Où peut t'on écouter des demo avec FL qui sortent du cadre de la techno? C'est le mélange qui m'intéresse. Merci.


je te propose ce que je fait. dub,Dub electro, rock, jazz Step, avec du VST et de la prise de son... travail de studio , de compo, parfois de sound design... bref je fait un peut de tout Avec Fl :)

https://soundcloud.com/studio-meloww



108
Citation de Roum_all :
@ newjazz

Tiens pendant que j'y suis, vu que t'as discuter avec le développeur, tu crois que dans les futures maj il sera possible que les clip qu'on voit dans fl studio seront ceux qui s'allument sur un apc 40, ou c'est matériellement impossible et il faudra toujours tourner sa tête à 90°?


J'ai posé la question, j'attends la réponse et je vous tiens au jus.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

109
Ah cool, merci
110
Et voici la réponse du service technique d'Image Line:

Citation :
nucleon replied:

The clip triggering is hard coded so cant be adapted by the user with a script.

One possibility is changing it permanently to a horizontal layout. But that would probably mean the vertical layout would be gone for good if that is done.


En gros, la matrice de clips est bloquée sur les APC, et ne peut donc être modifiée par un simple script.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!