Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe

• 153 réponses
  • 35 participants
  • 15 930 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe
Reason tourne sa VSTe
Après une version 9.5 apportant (enfin !) le support des plug-ins VST, Reason nous revient dans une version 10 qui met l’accent sur le contenu. Un bon plan ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de pyerce :
...à mon age, on s'habitue aux défauts et on envisage plus difficilement de partir sur quelque chose de complètement nouveau...

Ouais, je comprends, ça me le fait aussi...mais sur non, dans non plus, pour un autre sujet :diable:
72
73
Citation :
Bref la concurrence va être serrée. Y a t'îl d'ailleurs un projet de reason sur iOS ou Android?

Sur iPad rs Touch Pro spécialement dédiée à Reason et permet de ne plus ouvrir la page Mix ou Rack.

74
Mouai trop de sous menus.
75
Citation de djradox :
Depuis 16 ou 17 ans sur le même soft avec quelques heures par semaine, et l'investissement déjà réalisé, je ne peux plus me permettre de changer j'ai trop d'habitude et pas envie de tout réapprendre

Voilà, +10 000. C'est vraiment le gros problème, en ce qui me concerne. À chaque upgrade devenu trop cher, les 3/4 des gens répondent aux râleurs : "Bah upgrade pas si t'as pas besoin, ou change de DAW". OK, mais quand on est habitué à une ergonomie quotidienne, des gestes, des réflexes, des raccourcis, des outils, une interface, et ce depuis des années, le changement est violent... et du coup impossible pour certains parce que trop difficile.

J'aime toujours autant Reason, mais je n'aime pas la façon dont Propellerhead considère ses utilisateurs en continuant leurs updates dans leur coin tout en se foutant éperdument des remarques. Ils ont fini par museler leurs utilisateurs de la première heure en les verrouillant dans une ergonomie et une UI, révolutionnaire et addictive il y a 17 ans effectivement, mais devenue obsolète et plus révolutionnaire du tout. Pour rappel, le browser revu et corrigé, ils ont attendu deux versions pour le faire. La fenêtre d'outils (F8) n'a jamais vraiment été améliorée, on dirait toujours un freeware sous Windows 95, et il n'y a pas d'outils vraiment exceptionnels ou très poussés. Et question ergonomie, par exemple, le cliquer-scroller sur le texte d'un paramètre, ça n'existe que dans la section Pitch. Ça fait des années que je le fais remonter au support par mail : je n'ai jamais eu de réponse.
Je serais vraiment curieux de connaître le pourcentage de satisfaits, d'utilisateurs prêts à changer de DAW ou l'ayant déjà fait sans aucun mal, etc.

Ils s'auto-congratulent avec la V10, ils sont complètement tarés avec le Grain et l'Europa, à grands coups de "montrez-nous ce que vous en faites avec le hashtag #1st", et les gens adorent ça, en plus... Mais bon, ces deux synthés sont bien jolis et pleins de possibilités sonores, mais le granulaire et le wavetable, c'est tellement pas nouveau que ça devrait être, sinon offert (surtout quand ils sortent deux mises à jour aussi proches), au moins dégressif quand on vient d'upgrader vers la 9 cette année... Ils le disent eux-mêmes, c'est essentiellement une mise à jour de contenu sonore. Ce n'est pas rien, évidemment, mais... c'est tout ?
Ça devient de plus en plus du foutage de gueule, à mon sens, mais je suis habitué à Reason depuis des années, et comme DJ Radox, je ne me vois vraiment pas tout réapprendre en passant à un autre outil.
Leur logique m'échappe vraiment.

Citation de Los :
Une chose est sûre en tout cas: maintenant qu'ils ont des financiers au cul, il va falloir que ça vende. Et pour que ça vende, il faudra proposer des choses qui donnent envie d'acheter.

C'est peut-être ça qui m'échappe, au fond. Et c'est très certainement pour ça qu'ils font un foin pareil avec la V10, en imitant des trucs déjà faits ailleurs pour espérer attirer de nouveaux utilisateurs... tout en faisant croire aux anciens qu'il y a des nouveautés mirobolantes.
Enfin, je reste quand même déçu par leur manque d'honnêteté : au lieu d'ignorer les suggestions de leurs utilisateurs, ils pourraient être francs et nous dire qu'ils n'en ont plus grand-chose à faire. Par exemple, aux quelques-uns ayant émis l'idée de l'upgrade à tarif dégressif, ils avaient demandé : "OK, quel serait selon vous une échelle de prix honnête ?", comme s'ils étaient à l'écoute, puis une fois que les quelques-uns ont fait des suggestions, silence radio...
J'ai l'impression qu'ils ne nous considèrent pas en tant que tels !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

76
Aujourd'hui j'ai posté une question sur le dernier post FB de propellerhead.
Je leur ai simplement demandé ce qui serait mieux entre payer 129e pour avoir 6 nouveaux instruments (j'ai enlevé synchronious car je l'ai déja, et j'aurais pu aussi enlevé le radical piano qui n'a rien de nouveau)
OU payer 199e pour un upgrade de ma version Komplete Select vers une vraie Komplete, qui est dans une autre galaxie niveau qualité/quantité de son.
Réponse : ils ont effacé mon com. Je m'attendais à beaucoup plus de créativité de la part de leur super équipe de com/marketing.

Reason reste un super logiciel, le plus intuitif que j'ai pu utiliser mais leur politique est simplement devenu une course au bénéfice complétement incohérente. C'est la 3e version qu'ils nous vendent comme révolutionnaire alors que finalement la seule révolution vient d'une version intermédiaire avec les VST dans la 9.5. Ceux qui viennent de la V7 seront ravis. Et je pense que désormais je laisserais passer au moins 2 version avant de faire une MAJ. Mais ça ne m'empêche pas de trouver leur com catastrophique.

De plus le récent lancement d'un mode d'abonnement mensuel pour les Racks extensions, à la façon d'adobe, m'inquiète vraiment sur le virage que prend Propellerhead. Malgré mes habitudes sur le soft je n'aurais aucune crainte à aller voir ailleurs. Et je pense que si Maschine devient un vrai DAW, reason va prendre un gros coup sur la tête.

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 00:14:09 ]

77
Comparer a la version 10 de live qui est a mon avis un foutage de gueule. Reason 10 s'en sort bien.
78
Bon, c'est tout à fait clair : ils ne répondent carrément plus. Du tout. Par mail, sur Twitter, que dalle. Je pense que le titre du test d'AF est absolument mérité et décrit malheureusement la réalité : les Props n'en ont plus rien à foutre de leurs anciens utilisateurs. Contents, pas contents, proposant des suggestions, ils s'en tapent : ils les ignorent purement et simplement. Ils se tournent vers les nouveaux futurs clients, ils font du plus jeune, du plus hype, du plus EDM, et tout ce qui s'est fait avant, ils s'en foutent, mais royalement. Leurs anciens utilisateurs n'existent plus. Aucune considération. Aucune.
Je suis bien dégoûté de leur avoir filé autant de blé par le passé, à ces connards. J'espère qu'ils vont bien se ramasser avec leur V10, j'espère que les gens vont bien se tourner vers Live, FL ou je ne sais quoi d'autre, que ça les calme bien et que ça leur fasse bien les pieds, à ces abrutis de Propellerheads.

@DM97 : Ah, sympa, le coup du commentaire effacé ! Je vais leur en parler sur Twitter. Ces abrutis se contentent de répondre à tous les commentaires élogieux. Les autres sont ignorés, sur Twitter en tout cas... Vraiment sympas, leurs CM ! Enfin, c'est bien à l'image de la boîte...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 22:05:48 ]

79
Leur réponse sur Twitter : "We never delete comments". Voilà voilà... :|

80
Si vos expériences sont telles que décrites, et je n'ai aucune reason d'en douter, cela me conforte dans mon idée.
"Pas de bras, pas de chocolat" (et c'est dommage à cette période :??: )
Je n’accroche pas sur la V10 que j'ai en essai jusqu’à la fin du mois, elle cause le midi contrairement à ma version édulcorée, mais c'est bientôt game-over.
Je reste focalisé sur mes soucis de dialogue avec du hardware, et comme je suis un âne, tans que je n'ai pas midi sur le dos, je ne ferai pas un pas de plus en leur direction.

Quand il y a un doute, il faut lever le doute...
mais quand il y a un obstacle... il suffit de le contourner :diable: