Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe

• 153 réponses
  • 35 participants
  • 16 033 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe
Reason tourne sa VSTe
Après une version 9.5 apportant (enfin !) le support des plug-ins VST, Reason nous revient dans une version 10 qui met l’accent sur le contenu. Un bon plan ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Et ils continuent à mentir sur Twitter : "I’ll make sure to pass on your feedback and suggestions though! Thanks!"
Alors qu'ils ignorent purement et simplement les remarques. Un gars (un de plus...) a pointé le problème de l'upgrade path. Réponse : "That’s the way we’ve always done it. The same upgrade price for whatever version you currently own."
Alors qu'en septembre, alors que quelques-uns (dont moi) râlaient contre ce même upgrade path : "How would a fair upgrade path look to you?"
Il y a eu une dizaine de posts en réponse. Aucune réaction de Propellerhead. Ils s'en foutent, point barre. Ah, ça a bien fonctionné, leur UI révolutionnaire il y a 17 ans, le temps que la sauce prenne bien, de version en version, et bam, le coup de masse à chaque upgrade, plein pot pour tout le monde. Pendant ce temps, comme un con, tu prends tes habitudes avec le soft, l'interface, les raccourcis, le workflow... Et quand au bout d'un moment t'en as plein le dos parce que tu raques plein pot chaque fois : "Nous transmettons vos suggestions. En attendant, allez apprendre un nouveau soft si ça ne vous plaît pas, et allez bien vous faire foutre pour que nous vous considérions comme un utilisateur".
Ils m'écoeurent, ces fumiers.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

82
Ah mon commentaire vient de réapparaître sur FB. C'est la 3e fois que je vérifie, étrange.

Bref pour conclure, encore une fois personne ne nous oblige à mettre à jour. Si ils se permettent cette politique c'est qu'il y a une bande de fanatiques qui achète tout. Juste besoin d'écrire "nouveau" sur l'étiquette. Faut juste se dire que les vraies MAJ chez Propellerhead sont maintenant tous les 2 ans minimums et que le reste du temps c'est une équipe de débiles du marketing qui fait vivre la boite.
Une com particulièrement maladroite d'ailleurs. Si t'es pas trop con tu sors pas les V8 et V9 avec aussi peu d'innovations et tu sors les VST en grande pompe avec la V10 (et non la 9.5). Et aujourd'hui tu sors pas une non MAJ pour la symbolique version 10 avec un message provocateur qui explique que c'est la plus grosse MAJ de l'histoire du logiciel. C'est plutôt la première et seule fois que Prop vend un bundle d'instruments intéressant et à un prix raisonnable mais totalement éloigné de la réalité du marché.

En tout cas ça fait 3 ans que je me dis qu'il faut changer de soft et j'y reviens toujours car je le trouve plus intuitif. Et je me rends compte que le plus agaçant en plus de voir le logiciel stagner, c'est que la communication est presque mensongère alors qu'au final ils vendent un très bon produit. Donc je vais totalement ignorer leurs délire et me concentrer sur le plus important, la musique.
Et si j'ai besoin de nouveauté j'irais voir du coté des VST :-)

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 17:11:22 ]

83
Oui ça sert a rien de payer des majs si ils vous apportent pas grand chose. Pour ma part ayant le 7 je pense passer le capte.
84
Personne n'oblige personne à upgrader, cela doit rester un choix mesurer par rapport aux nouvelles fonctionnalités ou contenus. Reason à été reconnu pour la qualité de ses plug in intégrer et avec la version 10, il se réarme avec du matos plus moderne. Pour un new user, il y a quand même de quoi faire pour une somme abordable. J'avoue être un peu deg d'avoir up la 9.5 en juillet pour recasquer en octobre, sans donner lupgrade gratuite à tout ceux qui on UP dans les 6 dernier mois, ils auraient pu baisser un peu le tarif sur la fin en sachant que lupgrade aller arriver. Mais ce fut un très bon choix commercial de leur part, je comptais rester à la 8 en attendant la 10 puis ils ont annoncé les vst gratuit, ce qui m'a immédiatement attiré depuis le temps que je voulais mettre les mains dedans, et je n'ai pas dû être le seule et puis paf quelques mois après la 10! Je l'ai prise aussi mais plus pour ce qu'elle est vraiment, un gros pack de module pas cher. Je dois dire que le reste des fonctionnalités me convient aujourd'hui et que j'ai de quoi faire en contenu donc à moins qu'ils apportent du lourd à la 11, je vais rester quelques temps comme ça, j'investirait peut être dans un vst ou deux. Le seul dommage est qu'il n'ai pas utiliser la numéro 10 symboliquement pour en faire encore plus. Après ça reste un excellent soft pour son prix.
85
Citation de djradox :
Le seul dommage est qu'il n'ai pas utiliser la numéro 10 symboliquement pour en faire encore plus. Après ça reste un excellent soft pour son prix.

Si cela peut te consoler et sans savoir le contenu à l'avance, il y aura d'autres apports qui vont forcément tomber entre REASON 10 et REASON 11 .
86
Il est préférable acheter une licence quand elle est vient tout juste arriver. Surtout que Props c'est tous les ans! La j'ai envie de prendre FL. Mais comme il y a son qui tourne si je puis dire que la version 20 sort l'année prochaine. Donc wait & see.
87
Fl studio c est mises a jour gratuites a vie.... donc tu peux k acheter quand tu veux. Sauf si tu espère une promo pour la sortie de la v20....
88
x
Hors sujet :
Oui j'avais oublié que c'etait gratuit pour FL +1
89
Merci props pour les 30€ cadeau dans le shop pour les early upgrader !
90
Citation de djradox :
Merci props pour les 30€ cadeau dans le shop pour les early upgrader !

Yep ! J'en fais partie aussi, c'est plutôt sympa.