Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Propellerhead reason 3

  • 498 réponses
  • 63 participants
  • 13 048 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Propellerhead reason 3
Salut
je me demande quand il va sortir reason 3 :aime2:
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3 :ange:
quelqun a des infos
Afficher le sujet de la discussion
211
Nan nan s'agit pas de ça
tout le monde exprime pas des remarques, la plupart c'est plutot "oui moi reason jarrete"

tu sais lire? alors remarque que j'ai mis "si vous aimez pas"

c'était dirigé à l'autre qui va divorcer
212

Citation : c'était dirigé à l'autre qui va divorcer



Diriger quoi ?
Si j'ai dit que je voulais divorcer, cela veut dire que je l'ai aimée non ?
Pendant 2 ans j'ai régulièrement visité le site des props
alors quand j'ai vu la mise à jour cela a été une grosse déception.....
OK la critique est facile, mais je pense qu'une société qui n'écoute pas ces clients c'est un peu gonflé et puis un forum ça sert à quoi ? à dire tout le temps que tout est génial.
bien sur que reason est génial, mais tout le monde à dit pendant 2 ans les ajouts qui était souhaitables.....et rien n'a été entendu,
continuons à dire ce que nous voulons, et je pense que les props changeront d'avis

et si ils nous écoutent , je me remarie avec !
213

Citation : et rien n'a été entendu




le son faiblard de reason c'était pas LA chose la plus reprochée?
les mauvais compresseurs?
le mauvais support des surfaces de controle????


tain jhallucine


vous vous attendiez à quoi? l'audio in? le midi out? les props ont toujours eté ultra clairs la dessus : REASON N'AURA JAMAIS D'AUDIO IN! NI DE VST, ET SUREMENT PAS NON PLUS DE MIDI OUT!


comment tu pe juger d'un produit qui n'est même pa sorti?
214

Citation : comment tu pe juger d'un produit qui n'est même pa sorti?



en testant la beta !
215
A mon avis l'update de 99$ n'est pas indispensable, si vous n'avez pas beaucoup de sous, investissez plutôt dans du Peter tools, pour le même prix vous allez être beaucoup mieux servi.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
216

Citation : le son faiblard de reason c'était pas LA chose la plus reprochée?
les mauvais compresseurs?
le mauvais support des surfaces de controle????



Ces problèmes ont-ils été réglé?

Car si oui c'est quand même une bonne chose. Avant d'ajouter de nouvelles fonctions, faut déjà perfectionner celle qui faisait défaut vous ne pensez pas? :clin: Bien que l'un n'empèche pas l'autre.
217

Citation : Ces problèmes ont-ils été réglé?



bien sûr
tu as déja essayé d'ajouter une suite MSuite à un de tes mix? juste sans rien régler?
218

Citation : leur nouveau line mixer (une tranche de mix avec 6 voies et un seul send) ça sert à rien!!!



Ah c'est clair vu comme ça c'est pas la nouveauté de l'année :mdr: , mais crois moi ça servira pas à rien. Il faut pas voir ce module comme une console (parce que sinon y'a de quoi rire), mais comme un simple outil de routing, tu vois comme une sorte de spider, mais avec des fonctions de routing aux et réglages de niveaux, donc ça va ouvrir de nouvelles portes...
Par exemple, (sûrement la raison principale pour laquelle ce module a été conçu, vu que sa naissance est liée à celle du combinator), quand tu veux faire un son avec plusieurs synthés, ben plutôt que de rassembler tout ça dans un spider où tu peux rien régler, ou une console où tu vas avoir plein de pistes pour un seul son, et que tu n'utilisera qu'à moitié, ben t'auras cette fameuse mini-console! Enfin voilà c'est un exemple.


Citation : A la place ils auraient pu refaire leur table de mix en mettant par exemple une égalisation trois bandes qui marcherait bien parce que celle de la version 2.5.... c'est pas terrible...



Un point sur lequel je suis d'accord. La table est à revoir. Pas trop par rapport à l'égalisation je trouve car pour ça y'a les modules faits pour (il me tarde de tester le nouvel EQ de la version 3 :) ), et j'aime bien avoir plusieurs types d'égaliseurs, mais surtout pour ce qui est dynamique : y'a du headroom partout (et vu qu'on est obligé d'empiler les tables c'est encore plus gênant je trouve), les vumètres ne sont pas adaptés, bref c'est vraiment pas le top de ce coté là :furieux: . Elle marche bien c'est clair, mais ca aiderait que la position d'origine des fadeurs soit le 0dB par exemple, plutôt que ce soit la position sommet de l'affichage des vumètres :oo: ... Enfin pour moi c'est à refaire, ca éviterait de déstabiliser tout le monde. Le problème de dynamique dont tout le monde se plaint est à mon avis beaucoup lié à ça. Cette console est presque la seule à avoir cette logique, qui n'est pas logique du tout d'ailleurs.


Citation : Sinon, leur mastering suite là... ça va être pas mal ... mais bon, avec des screams, vocoder en égaliseur et tout, on pouvait déjà le faire...



Alors là je suis pas d'accord par contre. La solution du compresseur multibandes avec les vocodeurs, c'est bien, mais suivi d'un COMP-01, c'est assez marant je trouve :mdr: , ce module de compression n'est pas du tout adapté à des traitements en finesse, et le mastering demande de la finesse. Et puis l'algo tape même s'il est génial c'est "juste" pour réchauffer, et on peut pas régler tout ce qu'il faut.
LE COMP-01 n'a pas d'entrée side-chain et le gain automatique le rend hyper chiant à utiliser. Le nouvel égaliseur permettra des réglages plus fins que le PEQ-2 et ne posera pas les nombreux problèmes liés à l'utilisation du BV-512 comme égaliseur.
On n'avait pas de module pour la gestion de l'espace stéréo et pas de maximiseur, qui est (il faut bien l'avouer) un outil très à la mode en mastering.
219
Je ne trouve que des 2.5 ?
est ce qu il y a en vente online la v 3.0 ? dans quelle boutique?

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

220
Cher Grabule,

La version 3.0 est actuellement en beta test. Il est par consequent impossible de la trouver pour le moment. On sait pour l'instant que quelques modules supplémentaires ont fait leur apparition, mais pas de date de sortie réelle n'a été annoncée.
Bien à toi
Keep the sound safe...