Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Propellerhead reason 3

  • 498 réponses
  • 63 participants
  • 13 039 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Propellerhead reason 3
Salut
je me demande quand il va sortir reason 3 :aime2:
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3 :ange:
quelqun a des infos
Afficher le sujet de la discussion
241
C vrai kt'es drolement doué lone stah!!! :mdr:
242
:?!: pourquoi
243
Allez j'ai encore un peu de temps a perdre ;)

Citation :
1. cetait kob que ça arrangeait de pouvoir "skinner" le combi, je m'en bats complètement je trouve ça nul, personne ne s'extasie la devant, c'est juste *pratique* (ce qui est bien LA nouveauté de cette upgrade, la *fonctionnalité*)


oh mais je ne m'adressais pas specialement a toi pour le coup! tu es le premier a avoir repondu, mais au depart, le message ce message etait pour ceux qui trouvaient "enorme".

Citation : 2. si tu réclames à cause de 100€ d'upgrade, souviens toi juste qu'entre temps on a eu une super banque de sons de claviers GRATUIT, et une màj GRATUITE pleine de nouvelles surprises. En gros ça fait plus de 2 ans que les props se sont pas faait de thune sur notre dos. EN plus, rien que les nouveaux modules de mastering justifieraient le prix, quand tu vois les Waves et autres être payés à 3000€. Un simple petit VST tel Loungelizard coute 200€, je comprends pas quon puisse se plaindre de 100€ pour un upgrade aussi fonctionnel.



on va jouer au jeu inverse: les fruityloopers n'ont pas eu leur 4.5 grauite? ils n'ont pas la 5 gratuite? d'autant que vu les innovations, ils auraient pu faire payer!!
les waves ne coutent 3000E qu'en TDM, en natif, c'eyst quand meme bien moins chez, et le renaissance pack doit couter dans les 600€. au passage j'ai pas gouté au moduel de reason (peut etre la semaine prochaine) mais a mon avis on est loin en dessous de waves...
pareil pour les vst, loungelizrad coute 200€, on trouve de tres bon softsynth a moins de 100€ aussi (tiens la je pense a wusikstation, le petit monstre, ou aux synths de whitenoise...). et crystal est gratuit ;)


Citation : 3. Rien que le combinator va changer la vie des reasonners, si tu comprends pas ça, c'est toi qui doit avoir 5/6ans de retard



euh, ça fait deux ans que ça existe en vst, avec energyxt notemment (39€, t'as le reste livré avec!), mon hôte principal qui te fait des combinators en veux tu en voila, en sauvegardant les assignations, et meme en inserant des plug in pour modifier le midi, des arpegiateurs, etc... en remontant plus loin, buzzmachine et ses templates aussi s'approche de ça. le seul vrai avantage, c'ets que ça clarifie l'interface.

Citation : 4. Reason reste toujours LE logiciel fonctionnel par référence, et je ne lui trouve pas de "retard" comme tu dis, ni au niveau du son, ni au niveau des fonctionnalités (on va pas revenir sur laudio et le midi). Je ris déjà en imaginant quand le r3.5 va tomber



allez par exemple un detail tres con: pas de clic droit sur le sequenceur, ça serait tellement plus facile pour avoir les outils pas loin... le traitement du midi en entrée et son routing est quasiment inexistant. Redrum est ses (sic) trois niveau de vélocités. les eq non parametriques. le rack en 800*600. pas de courbe en bezier pour les automations. pleins de details qui ne couteraient pas grand chose a regler... et pourtant je ne l'utilise pas souvent... au niveau son, pas de porobleme (si ce n'est lecoté viellot des synthé a coté de la concurrence (meme synth1 ecrase subtractor...), mais niveau fonctionnalité, y'a quand meme des tas de trucs qu'on ne peut pas faire. Une fois que t'as gouter aux autres, certains trucs te manquent. c'est vrai que c'est un bon tout en un, mais en toute honneteé, sans chercher l'affrontement, pour moi, ça y est il accuse le retard. en attendant la 3.5....
244
Ca m'emmerde, mais +1 avec Silicon sur le fond.

Après, moi j'aime beaucoup Reason, et c'est pas pour ça que je ferais la MàJ car moi aussi je trouve que c'est un peu du foutage de gueule.
Quant aux refills gratos, honnètement, je m'en tamponne, préférant largement donner à manger à Reason à MA façon plutôt qu'à celle, imposée, d'un programmeur qui se donne bonne conscience et calme les esprits de ses clients en leur fournissant du contenu plutôt que de l'innovation.

Je dis pas que ces RFL n'ont pas leur utilité (sans doute pour certains, bien sûr) mais moi je les trouve dispensables au regard des features que nous sommes pourtant nombreux à réclamer.

Si ce n'était sa stabilité légendaire, rien n'empècherait de nombreux reasonneurs d'aller voir ailleurs.

Après, j'dis ça, j'dis rien, mais c'est de toutes façon pas moins que ce thread ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

245
Sans oublier que pour tout ce que tu cites, il faut un bon séquenceur genre SX, qui est bien reuch...



ensuite je dois acheter un synth, okay il sonne bien, mieux que reason, mais merde d'un coup jai que des sons type synthé, je dois macheter un module de drums, putain et les son qui vont avec, ensuite pour lorchestre


bref si tu rentres dans les prix...
246
En tous les cas, si il y a une baisse des ventes, les props vont en tirer les consequences, donc voila


quant a moi je reste, parce que jai tjs pas trouvé l'équivalent de reason, et pourtant jen ais essayé des solutions software...
247

Citation : quant a moi je reste, parce que jai tjs pas trouvé l'équivalent de reason, et pourtant jen ais essayé des solutions software...

Orion ne t'as pas plus?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

248
Nope, jai trouvé que c'était trop orienté techno electro pour moi...

serieux avec reason javance trop vite, les yeux fermés :8)
249

Citation : Sans oublier que pour tout ce que tu cites, il faut un bon séquenceur genre SX, qui est bien reuch...



fruity coute moins de 150€, EnergyXT, 39€, tracktion 1, gratuit.... entre deux y'a SL et cakewalk homestudio a 150€.


Citation : ensuite je dois acheter un synth, okay il sonne bien, mieux que reason, mais merde d'un coup jai que des sons type synthé, je dois macheter un module de drums, putain et les son qui vont avec, ensuite pour lorchestre



rien qu'en gratuit on trouve de quoi faire pour les drums. Niveau synth et drums, la palette de reason n'est pas si étendue quand meme. Pour les sons d'orchestre, je te l'accorde, c'ets moins facile, et ça implique un investissement.

Citation : serieux avec reason javance trop vite, les yeux fermés


ah enfin un vrai argument, je pense que moi aussi, si j'etais reasoneur, c'ets bien ça qui me ferait rester contre vents et marée, parce que je connaitrais le soft et me debrouillerais tres bien avec. je te l'accorde, c'est vraiment chiant de devoir changer quand on est rodé sur un soft ou une machine...

Citation : Nope, jai trouvé que c'était trop orienté techno electro pour moi...


si je te demande pourquoi (j'en sais rien, je connais pas orion du tout)??
250

Citation : Redrum est ses (sic) trois niveau de vélocités



argument pas recevable... :non:

redrum se veut la transposition logiciel d'un certain type de matos, à savoir les boites à rythme roland de la série TR (808 et 909) avec en plus la possibilité de mettre des échantillons. Sur ce genre de boites tu n'as effectivement pas 127 niveaux bde vélocité mais en général seulement un "accent" (sur d'autre boites aussi.... au hasard les korgs electribe).
Cette limite permet de composer des rythmiques tel qu'on le ferait sur les équivalents hard, avec tout le "groove" (j'aime pas cette expression mais je crois que tt le monde comprend) de ces derniers.
Pour avoir 127 niveaux de vélocité ya toujours 2 sampleurs dans reason...

Citation : un programmeur qui se donne bonne conscience et calme les esprits de ses clients en leur fournissant du contenu plutôt que de l'innovation.



ben à mon avis c'est une des raisons du succés de reason, c'est prêt-à-jouer et ça c'est bien. Le fait d'avoir un paquet de presets pour démarrer c'est franchement appréciable, de toutes façons on les modifie aprés.

Bon, moi je dis ça, je dis rien... je l'utilise plus reason :clin:

ya quand même un truc qui me gave et c'est pas propre à reason... les interfaces graphiques des synthés sont pas faites dans un format vectoriel (c presque toujours des bitmaps assemblés) résultat quand on change de résolution d'écran ça change aussi le confort d'utilisation de l'appli. Reason en 800*600 ou 1024*768 ça va... en 1600*1200 ça devient franchement inutilisable! genre les potars c'est des têtes d'épingle.