Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Propellerhead reason 3

  • 498 réponses
  • 63 participants
  • 13 042 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Propellerhead reason 3
Salut
je me demande quand il va sortir reason 3 :aime2:
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3 :ange:
quelqun a des infos
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation : dans ce cas n'importe qui te sort des sons qui tapent.



ah ouais, alors pourquoi y'a pas tant d'utilisateur d'ejay dans les charts?? faut arreter le fantasme hein, c'ets pas tous le genre a se donner deliberemment de la peine... au final quand t'ecoutes le morceau tu sais quoi de la provenance des sons? moi non. ey faire un bon morceau avec des boucles, c'est TRES difficile. c'ets un peu comme peindre une toile avec seulement trois couleurs.....

Citation : "Ejay" Toi aussi deviens un vrai pro de la compo! destiné à ceux qui y conaissent rien.


arrete ce mepris a la con, effectivement, ça permet a des gens qui n'y connaissent rien de s'amuser un peu (je pourrais dire la meme chose de reason par rapport a un sequenceur "serieux". tu as remarqué que pas une fois je l'ai fait!), il en reste que ces gens la ne sortiront pas de bon morceaux, meme avec un ejay, alors que quelqu'un qui touche s'en sortira mieux. c'ets comme si moi je disais: le sequençage sur ordi, destiné a ceux qui n'y connaissent rien (par rapport aux compositeurs "papiers"). c'ets un cran plus loin mais c'ets le meme raisonnement).
bon, si tu veux, ouvre un thread et on en discute, parce que la on va polluer le forum.
282

Citation : je pourrais dire la meme chose de reason par rapport a un sequenceur "serieux"




là tu rentres vraiment dans l'abus silicon


maintenant tu vas dire que reason n'est pas sérieux? parce qu'il n'a pas de courbes d'automation en bézier, et que tu ne peux pas rightcliquer sur les notes?
nan mais faut pas délirer non plus


par contre je suis pas d'accord avec distorded sur le principe des loops, je te challenge de faire un beat hiphop avec des loops disto
283

Citation : là tu rentres vraiment dans l'abus silicon



oui, je sais, c'etait juste une maniere de caricaturer, de dire que nos outils peuvent toujours passer pour des jouets aux yeux de quelqu'un qui bosse avec la catégorie au dessus, tu noteras d'ailleurs que j'ai mis serieux entre guillemets, c'etait juste pour dire qu'aux yeux de cet utilisateur de reason, ejay ne parait pas serieux, mais qu'aux yeux d'un cubasiste ou d'un dingue de synthese, reason peut ne pas paraitre serieux. ça s'appelle la relativité des points des vue!
284
Reconnais quand même que ejay


cest pas tres serieux
285
Pourquoi pas, un mec qui fais de la musique sur gameboy tu trouves ça serieux?? y'en a plein! un mec qui utilise encore sous vieux trackers amiga? y'en a plein! y'en a meme qui joue sur des instruments maisons, qui font du bruitage avec des sac plsatique et du gravier en live... c'est serieux ça?? qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse! d'autant que je te le repete, moi j'ai bosser avec pas mal de grosses config, j'aurais le droit de ne pas trouver reason serieux! je veux dire, qu'importe les outils, ce qui compte, c'ets ce qu'on en fait! et les dernieres versions d'ejay sont infiniment plus puissante que ce que moi j'utilisais en mao il y a 12 ans!!!
286
Mais jouer avec des sacs plastiques, tout ca, ca requiert du talent, de savoir agencer ça


alors que le principe de eJay (et c'est marqué sur la boite), c'est de "composer des hits sans connaissances et sans aucune difficulté"


dans ce cas tous ces artistes qui composent pour de vrai n'ont plus raison d'être, puisqu'il suffit d'avoir ejay


un morceau de musique classique?


eJay classique : avec que des boucles composées en Am
287
Pour toi c'est seulement le resultat qui compte, c'est comme savoir que beethoven à composé sourd, tu t'en bats, le principal c'est le résultat c'est ça?


ben non, l'histoire, et les moyens sont tout aussi importants que le résultat



je respecterai d'autant plus un type qui me sort une oeuvre d'art de son petit studio pourri du fin fon de brooklyn, qu'un gros bourge avec un studio à 100000roros dans son jardin...






288
moi j'ai l'ivresse de ejay, je mets la boucle 2 du soundpack 1 après la boucle 1 du soundpack 2
289
Entre ça et un type qui achète un cd à sampler pour son akai je vois pas trop la différence (ah si... le prix), et c'est une pratique plus que répandue.
290

Citation : alors que le principe de eJay (et c'est marqué sur la boite), c'est de "composer des hits sans connaissances et sans aucune difficulté"



reason aussi fait de la com' sur le coté plug n play!! maintenant je repose la question: t'en as deja entendu des hits ejay?? c'est que ça doit pas etre si facile, si, sinon, on s'en priverais pas?? tu sais, avec des sac plastique, on peut aussi faire des bruits ignobles. si tu veux, de mon point de vue par exemple, reason (ou fruity d'ailleurs) c'est simpliste, je conseille aux debutants de commencer la dessus (ou alors aux gens qui veulent composer dans l'avion ou poser des maquettes), ça ne m'empeche pas de penser qu'on peut en faire de tres bonnes choses!!

et, oui, beethoven, je m'en cale qu'il soit sourd, je ne lis pas la bio de chaque artiste avant de l'ecouter. et je n'ecoute que de la musique, jamais de metadiscours d'emballage sur le pourquoi du comment, j'aime pas les livrets de cd qui raconte la vie de l'artiste, j'aime pas les chanteurs qui font des discours au milieu de leur live, etc....