Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Propellerhead reason 3

  • 498 réponses
  • 63 participants
  • 13 118 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Propellerhead reason 3
Salut
je me demande quand il va sortir reason 3 :aime2:
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3 :ange:
quelqun a des infos
Afficher le sujet de la discussion
271

Citation : Sur les VST t'as rien à faire t'as déjà plusieurs synthé les uns sur les autres plus un paquet d'effets dessus évidement que ca te sort un son super. Sinon t'as Ejay c'est bien aussi ca te sors les boucles et les sons direct avec les effets et tout t'as juste a poser tes loops.



ouais et puis? si un mec avec des boucles ejay sort un morceau qui tabasse plus que le tien, on va dire quoi?? aucun merite?? ah bon?? je fais pas partie de ces gens pour qui la sueur est une valeur. seul le resultat compte pour moi, le morceau final, quel qu'en soit les moyens pour l'atteindre. et a la limite, l'auditeur n'en a pas grand chose a faire que t'aies fait des guitare avec du vrai bois dedans ou que t'aies passé trois jour a souder ton propre synthé analo avant de jouer cette nappe... Oui certains vst sortis de la boite te donne un son super?? et puis alors, pourquoi pas s'en servir dans sa musique? et si apres il te faut un truc encore plus specifique dans ta musique, t'ouvres le capot, et tu passes du temps a programmer, mais ça l'auditeur s'en branle... je sais pas, je suis pas un partsian de la course a l'armement, mais voir des arguments du genre, ah c'est trop bien, c'est trop facile... si tu veux, tu peux te la jouer kraftwerk aussin avec un 4 pistes a bande et des generateur d'onde modifiés. les ordi, c'ets vraiment trop facile, ça fait des sons super.... :8O:

Citation : ben oui tu fais comme ça... et tu le dans un combinator comme ça t'auras pas le refaire.


pour le coup, on apelle ça une rustine... et je suis toujours pas sur que je puisse faire ds trucs a la crystal (notemment a cause de la longueur des enveloppe...)
272

Citation : tu peux te la jouer kraftwerk aussin avec un 4 pistes a bande



euh... la dernière fois que je les ai vu ceux là, ils utilisaient des vsts justement. comme quoi... :clin:
273
Ah voila, avec krafwerk dans mon qcamp, vous faites moins les malins hein!!
274
Je crois qu'on a fait le tour...
On commence à tourner en rond et c'est pas bon passqu'on fini toujours par s'enerver... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

275
Silicon, attend de voir les presets pour le Combi que les props nous ont concoctés

je sais pas comment ils seront, mais ça a le potentiel de sonner comme des couilles de tyrannosaure en tout cas :mdr:

je suis allé faire un tour sur le forum du beta testing de chez propellerheads.se, et put1 ya des patches en rotation qui n'ont rien à envier à tes VST


pour ce qui est de ejay, honnetement, on peut pas appeler ça faire de la musique, c'est tout.
ca s'appelle bricoler, donc plus de mérite.

ça te fout pas les nerfs d'entendre les gens acclamer jm jarre à cause de ses supers sons futuristiques, alors que ce ne sont que des présets d'usine de je sais plus quel synthé?
276

Citation : ça te fout pas les nerfs d'entendre les gens acclamer jm jarre à cause de ses supers sons futuristiques, alors que ce ne sont que des présets d'usine de je sais plus quel synthé?


ben non, j'ai aimé certains de ces titres a l'epoque sans savoir que c'etait des presets, je ne vois pas en quoi le savoir me le ferait aimer moins. c'est la musique que j'ecoute, le reste je m'en cale... idem pour ejay, je vois pas en quoi c'est bricoler.
277
je propose qu'on s'arrete parce que ca fait un peu HS, mais bon sache que je pourrais m'étendre sur le sujet pendent tres tres longtemps
278
Salut
je vois que le sujet est toujour d'actualité quand je pense que jai lancé le sujet sur reason
3 ; jai encore pas mal de chemin encore a faire avec la version 2.5 ; (jai bidouillé reason
version 1) longtemp maintenant que je suis sur la version 2;5 ca ne change pas beaucoup
je veut dire par la je fais toujour de la bidouille je suis pas serieuse dans mon travail
faudrais que je mis mette a fond ...........

[HS] qui a deja essayé reason avec des synthé comme fm7 ; si je me trompe pas est aussi
reaktor ca donne quoi ????
279
je ne connais pas fm7, mais jai essayé reaktor, et frqanchement, c'est énorme


j'ai trop apprécoé, mais c'est vachement balèze aussi, et très déroutant au départ (quand tu vois des synthés qui te créent du son à partir de foncitons mathématiques genre logarithme népérien, exponentielle, polaires, etc... tu te dis que tu t'es lancé dans un truc de fou ;)
280
Dslé lone stah pr la confusion.. Pour ce qui est des VST évidement que tu pourra pas avoir toujours le meme résultat sur reason mais t'as déjà largement de quoi faire avec les modules.
Sil/Sic Industries bah écoute on a pas la meme vision des choses et puis voilà tout. Jdis pas que je fais tout moi meme non plus, mais bon j'estime qu'il ya beaucopu moins de mérite à reprendre des loops déjà faites, dans ce cas n'importe qui te sort des sons qui tapent. "Ejay" Toi aussi deviens un vrai pro de la compo! destiné à ceux qui y conaissent rien.