Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Propellerhead reason 3

  • 498 réponses
  • 63 participants
  • 13 045 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Propellerhead reason 3
Salut
je me demande quand il va sortir reason 3 :aime2:
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3 :ange:
quelqun a des infos
Afficher le sujet de la discussion
261
En quoi c'ets plus compliqué que dans reason??
262
J ai fruity loops 5 studio vraiment excellent car il a toutes les fonctions coool de cubase sx dans une interface plus rapide et intuitive, le tout étant optimisé et très fonctionnel, de plus il y a des des nouvelles fonctions comme le timestrech avec plusieurs algo dans fl5..
reason 2 ou 3 est plutot pour moi un studio (synth + samples + fx) virtuel excellent, vu son sequenceur que je trouve pas pratique.

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

263
Les fonctions d'édition sont mal foutues, rien que pour déplacer une note de qqs ms, et puis tu es obligé d'organiser ta phrase en boucles... et encore une fois tu dois chercher des VSTs partout pour avoir un son correct
c'est pas un truc fait pour les musiciens fruity, cest pour les les informusiciens ;)
264
Oula jsuis pas dutout d'accord... Je trouve le sequenceur de reason beaucoup plus pratique que sur FL. C'est trop bien foutu justement. L'interface de FL est carément à chier à coté..

Citation : et encore une fois tu dois chercher des VSTs partout pour avoir un son correct


Tss naporte quoi Reason se débrouille très bien tout seul.. Evidement si tu met un subtraktor seul sans rien t'aura un son de merde! Après faut savoir bidouiller les sons. Sur les VST t'as rien à faire t'as déjà plusieurs synthé les uns sur les autres plus un paquet d'effets dessus évidement que ca te sort un son super. Sinon t'as Ejay c'est bien aussi ca te sors les boucles et les sons direct avec les effets et tout t'as juste a poser tes loops. Pour le timestretch et pour avoir l'équivalant du fruityslicer il faut avoir recycle. Mais bon avec le redrum ya moyen d'arriver au meme résultat en passant plus de temps.
265

Citation : Après faut savoir bidouiller les sons. Sur les VST t'as rien à faire t'as déjà plusieurs synthé les uns sur les autres plus un paquet d'effets dessus évidement que ca te sort un son super.



lol, subtractor, c'est un soustractif de base, je veux dire, t'as vite fait le tour, c'est tres basique, ça rempli son role a merveille en synthé tout terrain, mais ça ne va pas plus loin.
par exemple, synt1 est un vst gratuit, qui joue dans la meme categorie que subtractor (soustractif de base) mais qui l'explose a tout niveau. alors on ne va meme pas parler de ces monstres vst commerciaux.
ensuite, si toi les vst ça t'empeche de programer, ben pas moi, je programme des presets sur crystal, sur ganymed, je ne vois pas ou et le probleme, c'ets pas parce qu'un synthé offre beaucoup de possibilité qu'il faut n'utilser que les presets, hein... Un exemple?? ou qu'elle est la synthese FM dans reason??

maintenant, ok, on peut faire plein de truc, mais t'es en train de dire que ce qu'on peut faire simplement avec certains outils, on peu le faire avec du travail sous reason. je fais partie de ceux pour qui seul le résultat compte, et j'ai pas de temps a perdre pour faire le cablage d'un combi+effets si un freeware me propose le meme son en tournant trois boutons.

Citation : Les fonctions d'édition sont mal foutues, rien que pour déplacer une note de qqs ms, et puis tu es obligé d'organiser ta phrase en boucles... et encore une fois tu dois chercher des VSTs partout pour avoir un son correct



déplacer une note de quelques ms ne pose pas de probleme ici. pour les boucles, c'ets vrai que ça oriente ton travail vers les boucles, mais une "boucle" peut etre de la longueur que tu veux, y compris celle de ton morceau. mais je t'avoue qu'apres c'ets un peu le souk pour retrouver ses petits. enfin pour les vst, les synthé fourni avec fruity font deja du bon boulot, ensuite, oui, si tu as besoin d'autres chose, tu PEUX aller chercher un vst, ce qui te permet de choisir entre 5 reverbes ou 4 compresseurs par exemple... enfin, je ne vois pas pourquoi tu serais plus obligé d'utiliser des VST qu'un utilisateur de reason (si ce n'est le fait que lui ne peut meme pas etre tenté de le faire).
266

Citation : ou qu'elle est la synthese FM dans reason??



dans le substractor justement. Bon... je l'accorde c'est ultra basique, surtout face à un dx7 :lol:
267

Citation : c'ets pas parce qu'un synthé offre beaucoup de possibilité qu'il faut n'utilser que les presets



Citation : j'ai pas de temps a perdre pour faire le cablage d'un combi+effets si un freeware me propose le meme son en tournant trois boutons.




"entre dos aguas" :clin:
268

Citation : Oula jsuis pas dutout d'accord... Je trouve le sequenceur de reason beaucoup plus pratique que sur FL. C'est trop bien foutu justement. L'interface de FL est carément à chier à coté..

Citation :et encore une fois tu dois chercher des VSTs partout pour avoir un son correct

Tss naporte quoi Reason se débrouille très bien tout seul.. Evidement si tu met un subtraktor seul sans rien t'aura un son de merde! Après faut savoir bidouiller les sons. Sur les VST t'as rien à faire t'as déjà plusieurs synthé les uns sur les autres plus un paquet d'effets dessus évidement que ca te sort un son super. Sinon t'as Ejay c'est bien aussi ca te sors les boucles et les sons direct avec les effets et tout t'as juste a poser tes loops. Pour le timestretch et pour avoir l'équivalant du fruityslicer il faut avoir recycle. Mais bon avec le redrum ya moyen d'arriver au meme résultat en passant plus de temps.




tu mavais lu au moins?
je suis un fervent défenseur de reason, ces critiques etaient destinées à FLStudio...
269
L'un n'empeche pas vraiment l'autre. je vais programmer une nappe dans reason, avant de rentrer dans la prog en elle meme, je vais deja devoir empiler trois subtractors, cabler des delais, des reverbes. Si poiur le meme resultat j'ai juste à inserer un vst et a mettre un preset, la question est, pourquoi je vais m'emmerder, au risque de perdre du temps, de tuer l'idée dans l'oeuf??
maintenant, c'est pas parce que mon vst est complexe (on va prendre ganymed par exemple) que l'on ne peut pas en bidouiller les presets. l'un de vous avez l'air de dire que reason etait plus interessant parce qu'on crée soi meme ses propres sons. je peux faire la meme chose avec mon vst (et j'ai autrement plus de possibilités sans passer du temps a cabler et recabler...). je veux dire, en gardant la comparaison avec synth1, avec des sub, je dois en empiler, et mettre les effets, puis tout regler dans plusieurs interfaces differents, Synth1 les presets sonnent comme des combi de subtractor, et rien ne m'empeche d'aller plus loin, beaucoup plus loin meme.
je veux dire, c'ets assez facile de me faire passer pour un con sur ce coup la, avec une rethorique a deux balle, mais je passe un temps fou a programmer des synthés comme crystal ou ganymed, honnetement, pour avoir une nappe evolutive a la crystal, je fais comment avec reason, hormis en cablant 3 subtractor, 2 maelstrom et en croisant les doigts pour que les formes d'ondes livrées correspondent a peu pres a ce que je veux??
Voila, je repondais a deux questions differentes: le premier qui disait que parce que les vst etaient complexes et avaient de bon presets, on ne programmait pas avec, le second etait une continuité dans mes propos qui disaient que les synthés de reasons etaient assez pauvres, et en tout cas dépassés.

Citation : dans le substractor justement. Bon... je l'accorde c'est ultra basique, surtout face à un dx7



euh, ouais, effectivement, on parle pas de la meme chose, hein, ça n'a de FM que le principe, hein, avec deux oscillos, on va pas bien loin... :|
270

Citation : je passe un temps fou a programmer des synthés comme crystal ou ganymed, honnetement, pour avoir une nappe evolutive a la crystal, je fais comment avec reason, hormis en cablant 3 subtractor, 2 maelstrom et en croisant les doigts pour que les formes d'ondes livrées correspondent a peu pres a ce que je veux?



ben oui tu fais comme ça... et tu le dans un combinator comme ça t'auras pas le refaire. Vu à quel point le soft n'est pas gourmand on peut bien se permettre d'empiler 3 synthés pour un son.

Sinon pour parler d'autre chose... j'aimerais bien un nnxt en vsti :lol: