Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Propellerhead reason 3

  • 498 réponses
  • 63 participants
  • 13 022 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Propellerhead reason 3
Salut
je me demande quand il va sortir reason 3 :aime2:
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3 :ange:
quelqun a des infos
Afficher le sujet de la discussion
421
A yest je me suis lancé j'ai téléchargé la beta, installée, ouvert toutes les demos songs et ô miracle : pas de galères de cpu surchargé. Par contre, pas entendu de différences de son entre la 2,5 que j'ai ds un pc 733 et la beta3 intallé ds un pc 2x1G après avoir ouvert le tutorial. le tout traversant les cartes Accel de digi.
La song qui s'ouvre avec la beta a bcp plus de niveaux grace à la mastering suite. Les extentions de songs ayant changées, elle ne restent ouvrables qu'à travers la beta (dommage, j'aurai voulu aussi les comparer à travers la 2,5 même si certains modules ne seraient pas apparu) - je précise que changer le nom des extentions n'a rien changé...
PS. je dis "pc" pour mac & windows vu que c'est pareil en ce qui concerne les tours :mrg:
422
Ok pour le niveau mais la precision du son ca donne quoi?
423
Au niveau son, pas de changements, ça sonne comme la 2,5


Par contre les surfaces de controles et autres synthés (en tout cas les miens) ne sont pas reconnus - il a fallu utiliser le moteur de recherche intégré a la beta pour assigner mon K2500 comme clavier principal.
voici la liste des marque reconnues pour l'instant : alesis, behringer, doepfer, edirol, evolution, kenton, key-fax, korg, m-audio, mackie, novation, peavy.
@+



'tain j'aodre la song qui se load qt on lance la beta :P:
424
Merci!

Citation : Au niveau son, pas de changements, ça sonne comme la 2,5



Putin ils abusent un peu, sinon tout est libellé avec de vraies unités ? et le combinator t'en penses quoi ?
425
Ça a l'air d'etre plutôt cool :mrg: jouer avec ce truc est un bonheur et les sons sont totalement comparables à ce que tu trouves sur des softs comme Reakor ou Absynth - j'attends avec impatience la nouvelle banque de sons

(gros format sur ma page)

Hors sujet : 'tain j'ai tt essayé pour mettre la tof ici - marche po :|



par contre le nouveau moteur de recherche reconnait les sous dossiers mais est ultra lent, c'est un enfer, si ils ne font pas quelque chose ça sera sans moi... enfin je garde la 2,5 bien sur !
426
À propos du browser : les PHeads on bridé la beta (en plus des 20 mins avt qu'elle ne quitte sans pouvoir sauver son travail) de façon à ce que les anciennes songs ne soient pas ouvrables (afin de surtout tester les nouveaux modules comme m'a répondu R150 sur un forum)
Mais le simple fait de la restraindre sur ce point est un non sens car, il nous était toujours possible d'appeller les nouveaux modules ds de "vieilles" sessions et les tester. Ce qui en même temps, nous permettait de tester la beta en compatibilité avec les vs précédentes... :|
de plus, en cliquant sur le browse loop d'1 dr rex, le temps d'attente est totalement délirant (presque 1 min à chaques coups), alors qu'avec la vs 2,5 : y'avait un delai de 3 à 5s la première foix et après, quelque soit le module créé : aucun delai.
Mais bon je vous rassure, ça n'arrive pas avec les nouveaux refills qui sont livrés avec la beta :mrg:

good night evryone et bjr à ceux qui arrivent
j'va :zzz:
427
La photo de Do

:)
Pour le progrès du son
428
429
Euh qui a un evolution mk 249c ? je n'arrive pas à assigner mes potars dans la V3....sinon le clavier est reconnu et il fonctionne. (fonctionne pas en usb mais que sur port midi en plus)

Hors sujet : si ya un pro du mk 249c, je cherche à assigner les 10 boutons presets à gauche des potars, au mixer de reason....mais j'ai l'impression qu'on peut pas les assigner ou alors ya une manip à la c**



Pour la difference de son entre 2.5 et 3 eh bien si vous ouvrez une song faite sous la 2.5 dans la 3 ça change absolument rien. Par contre, si vous mettez un mclass mastering suite combi au cul de "l'interface hardware" alors là attention! On à tout de suite l'impression que le morceau à vachement plus de patate (on pourrait ptet comparer ça à un préampli pour gratte pour un enregistrement pc :lol: ) sans même avoir touché aux réglages de la bête...je vous laisse imaginer quand on commence à titiller de nos doigts (oui enfin quand mon clavier voudra bien fonctionner dans la v3 hein, pasque là la souris c'est lourd quand on est pu habitué) le module.

En bref, la V3 beta me semblait avoir du mal (et c'est le cas ne l'oublions pas) et étant passé a 1 Go de ram today, je peux vous dire que j'ai presque l'impression de me retrouver sous la 2.5 niveau temps de chargement etc... Bon c'est pas encore ça mais je mettrais ma main à couper qu'avec un pc clean la V3 finale, même avec 512 mo ça va faire des morceaux avec un son du feu de dieu et ça sera optimisé pour tourner. Par contre, ceux qui voudrons coupler la bête avec acid, cubase, live et j'en passe....eh bien justement, avec 512 de ram, passez votre chemin à mon avis !!
430
Bon étant donnée que NDA semble être issu d'un dialecte japonnais ici , moi aussi je vais mettre mon grain de sel




je crois qu'il doit y avoir encore un code debug dans la version beta, la verison finale sera bcp plus rapido je pense


mais putain ce combinator, il sonne quand même hein, ça me fait du bien aux oreilles :8)