Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Propellerhead reason 3

  • 498 réponses
  • 63 participants
  • 13 027 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Propellerhead reason 3
Salut
je me demande quand il va sortir reason 3 :aime2:
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3 :ange:
quelqun a des infos
Afficher le sujet de la discussion
401
Le son avec la beta du 3 parait etrangement meilleur meme avec les projets faits sous le 2.5...

par contre - peut etre ce n'est du qu a la beta - ca mange beacoup plus de ressources.

sinon j'en ai pas vraiment fait le tour, mais disons qu'il n'y a pas de changements enormes ormis le fait qu'une prod faite avec reason 3 pourra enfin sonner.. et c'est deja bien :bravo:
402
Les Props disent avoir amélioré le moteur sonore :
"Improved sample playback timing and quality."
403

Citation : C'est ce que j'ai fait, et ça marche parfaitement ... le nouveau morceau (remix du morceaux par défaut de la v2)

le problème c'est qu'ils me disent d'effacer le 2,5 - chose qui se confirme sur les forums et que, (dixit ces mêmes forums) il est déconseillé pour l'autenticité du test de laisser le 2,5. J'imagine que ses composants font interference, mais je suis une bille en informatique alors sais toujours po :|
D'un autre côté si il est vraiment necessaire de baser le 2,5 : je le fais.
mais si c'est pour me retrouver avec mon mac à genoux, nan plus le temps de galérer - U know ?

pour ce qui est du moteur audio : c'est vrai que ds les forums, tous s'accordent pour dire : mortel.
Mais ce n'estait pas une absolue necessité vu que le rewire est là et que les softs pro ont des plugs et des cartes sons qui suffisent largement à éliminer ce détail. De plus ce dernier semble largement contribuer à mettre les meilleurs pc à terre...
404
C'est marrant moi j'ai pas senti de difference énorme au niveau du rendu sonore .
Soit j'avais déjà bien masterisé mes morceaux (pourtant je suis loin d'être une bête dans ce domaine) soit je n'ai aucune oreille (pourtant si j'en ai même 2).

Par contre, et là où ça craint c'est qu'effectivement ça bouffe vachement plus en ressources système. Notamment lorsque l'on descend ou monte le long du rack (je parle de l'affichage pas du son). J'ai noté aussi que niveau latence je suis monté à +15ms, ce qui est une mauvaise nouvelle.

J'espere que tout ça va s'arranger pasque à mon taff ils vont po me changer mon portable à cause d'un logiciel qui demande trop en ressources (malheureusement).

Mais bon pour avoir testé mon reason 2.5 sur le portable ça passe nickel même en rewire avec acid.

Le bleme c'est que je ne laisse pas ma licence Reason 2.5 sur ce portable (et puis quoi encore) et que j'attends une licence V3 pour celui-ci (au taff) . Si ça tourne pas il va falloir que je fasse un échange de la V3 à la V2.5...le bordel quoi.

Mais bon, c'est encore une beta. Et puis j'arrête là pasque je raconte à moitié ma vie là !
405
Ok on peut me dire "tout le monde n'a pas de HD à disposition" eheh d'accord !
mais M-Audio, EMU, RME, Digidesign font des produits dits de home studio et le résultat est mortel pour qui sait utiliser son matos. Ya qu'a écouter el Dedou et qq autres pour s'en appercevoir. (quoique le Dedou, j'arrive pas à croire qu'il bosse avec une carte ala con, m'enfin, ça m'est égal le résultat se pose là...)
406

Citation : Et puis j'arrête là pasque je raconte à moitié ma vie là !



moi ça m'est égal gringo :8) pas d'blem ;)

la carte graphique de ton portable c'est quoi ?
de mon coté j'ai une radeon 9000 pro 64 Mo et je suis quasi certain qu'elle sera elle aussi à genoux. :|
407
Lol j'espere que tu blagues niveau carte graphique !
Pour ma part c'est une 9600 mobile

Concernant la carte son par contre, j'ai pas encore l'accord pour une carte externe alors on fait avec cequ'on a (j'utilise les asio4all sur une Realtek AC97 et ça le fait grave pour la latence)

Vivement une carte externe avec multiples entrees et sorties pasque la console yamaha analogique avec ses grosses enceintes et son equaliser behringer , je te dis pas comment ça pête dans la salle...que du bonheur
408
409
Oui et? :?!:



moi aussi j'ai une SBlive!

bon c'est vrai j'ai les drivers kx et puis une m-audio :-P
410

Hors sujet : bon DD, tu m'en veux po pour "la carte ala con" hein ? :| en fait j'aurai du dire "el Dedou ala con" a la place :mrg: ...tu m'énerves...



a la tienne boneshaker :boire: