Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 657 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Pour moi, la grande nouveauté du 2.5 a été le Maelstrom....que finalement je n'utilise pas souvent car je trouve que ses textures, aussi intéressantes soit-elles, sont généralement assez délicates à placer correctement dans un mix. En fait, sur la pléthore de nouveautés des dernières versions, le "Scream4" mis à part, je me rends compte que j'utilise celles qui s'entendent le moins : le line mixer (parfois plus pratique que le gros 14:2) et les modules "spider". :P:

Je n'attends pas la version 4 avec impatience. Avec un poil de curiosité, peut-être... :)
Afficher le sujet de la discussion
1121
Haaaa perso j'ai trouvé le passage du 2.0 au 2.5 assez intéresant, pour mon utilisation dumoins... Le 3 m'a plu ne serait-ce que pour ce M Class qui permet un travail sur le son d'ensemble. Mais là j'en suis encore à le découvrir. Je suis aussi très curieux par rapport aux innovations que le 4 va apporter.

 

 

 

1122
Ben n 'empeche les VST dans reason,ce serai de la bombe.c es tout ce qui lui manque,avec un sampler aussi,ce serai bien sympa.sinon,y a plus qu a y ajouter une mpc
1123
FRanchement les gars vous tournez en rond :|
1124
Le probleme, c'est que quand quelqu'un decouvre le thread, il pose automatiquement un "des VST dans reason" accompagné de son pote "un audio-in dans reason".

moi ce qui me feerait vraiemtn plaisir, ce serait une boite en fer, comme arturia fait avec les synthé.

Tout reason dans une surface de commande et une interface audio dédiée ce serait classe non ?

plus de PC qui rame, plus de galeres de midi learn, les VST bannis a jamais...

:aime:

edith:

Citation : y a plus qu a y ajouter une mpc



pour quoi faire ?
rajouter une boite a un soft qui fait deja tout ce que fait la boite, c'est moyen pertinent comme meme.
1125
Ton idée est trés interessante traumax
je suis sur macbook pr chez moi, c'est assez rapide


parcontre de mon coté ca risque d'etre le oaî, entre le boitier de mon serato scratch live, ma rme fireface800, et la future carte audio du traktor scratch que je compte me prendre en mai


alors un point essentiel sinon ce serait de privilégier l'ergonomie, plutot que concevoir des modules additionnels remplacables en vsts..

je sais bien que ca fait rever ,mais ducoup la creativité en prend un coup, on s'eparpille...

Citation : Tout reason dans une surface de commande et une interface audio dédiée


deja y'aurait plus de soucis de piratage pour l'editeur

et d'ailleurs pour en revenir a serato, tu telecharges les mises a jours librement, et tu peut jouer que si l'interface est branchée en usb...ca fais dongle
1126
Hello tout le monde, Après quelques mois de pratique intensive de Reason voici mes doléances pour la prochaine version:

1. Une matrix plus evoluée, avec le choix de monter jusqu'a 128 steps (32 c'est léger), et un switch "Curve On/Off",

Citation : un choix du mode de lecture ( à l'endroit / à l'envers / aléatoire)

bonne idée Kaerzed :8)

2. La possiblilité d'éditer les presets Remote qui se chargent automatiquement, afin que les presets modifiés se chargent à chaque création d'un module

3. Un moteur audio plus novateur, le grain général de Reason pourrait être largement mieux

4. PAS DE VST, evidemment faut être logique, si ils se sont cassé le cul à inventer un programme comme ReWire, c'est pas pour rien non plus... En plus ils sont malins les Props, vu qu'avec Rewire, Reason est compatible avec les 95% des sequenceurs actuels, Leur petit Reason exploite non seulement ses propres possibilités mais les enrichis aussi avec celles du logiciels hôte! Où comment utiliser les concurrents pour enrichir son propre logiciel... :demon:

5. Pas d'audio In non plus, je préfère qu'ils passent du temps sur le midi, sachant que l'audio In je l'ai déja avec mon sequenceur principal...

Donc maintenant je vais avoir sur le dos tous ceux qui sont pour les Vst et l'audio In... :8) :mrg:
1127
Un dongle sa serait bien !
1128
Quel intérêt? :?!:
1129
Moi j'aimerais des VST dans Reason :)
1130
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: