Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 059 vues
  • 82 followers
1 Reason 4

Citation :
- de meilleurs algo pour le subtractor , genre , meilleurs filtres etc.
- des petits modules à "greffer" aux synth's , genre , LFO supplementaires , filtres supplementaires etc.
- qu'ils pensent à rajouter un HP et un Notch sur le module filtre ...
- qu'on puisse tagger les groups dans le sequenceur parce que c'est parfois un peu le souk ...
- qu'on puisse visualiser l'onde audio d'un sample et le time stretcher et pitch shifter direct dans reason ... Pratique pour ceux qui font des remixs à partir d'accap ' , quoi ...



grave

des petits synthés en plus je serais pas contre non plus
Afficher le premier post
111
Moi j'aimerais que Reason soit un logiciel professionel.
112
Moi aussi...mais il faut pas; il faut garder "l'esprit" (enfin il parait) :clin:
113
Apres il faut relativisé le terme de "professionnel" , y'a de bon musicien qui utilise reason depuis longtemps , bien avant la version 3.0 ...

apres pour ceux qui veulent du plus "puissant , ouvert adapté etc..." il y a les gros séquenceur (cubase , protools & co... )qui n'attendent que vous ;)

de plus tout le monde attend des trucs qui ne sont pas betes , donc propellerhead ne pourra tout simplement jamais resoudre les volonté de chacun ...

je pense que certain devrait directement s'orienté vers du modulaire pur , il n'y a que comme ça que certaine attente ne seront pas déçu ...

 

 

114

Hors sujet : +1

les solutions ne manquent pas, mais "le tout en un" n'existent pas vraiment,

et heureusement...car si il est tres agreable de beneficier de l'integralité des outils nécessaires a la production musicale ds une meme et unique application, la monotonie des timbres qui resulterais de l'utilisation d'une tel application rendrais tristement homogene la musique actuelle...

le coté modulaire/personalisable lié au fait de devoir "piocher" ds divers softs/machine renforce le caractere unique de la musique de chacun...

et l'apport lié au grain de differents instruments /outils /softs/racks... est un fait indéniable qui dépasse le débat talent/matos (rien ne sert de s'équiper au dela de ses envie/besoin/competences/budget, la on est daccords)

115
Au sujet de l'evolution de reason pourquoi ne pas faire un reson pro, tout simplement?
comme ca ceux qui veulent garder leurs bon vieux reason avec "l'esprit" et le prix qui va avec sont heureux, et ceux qui veulent rester sur ce modele de simplicité, mais avec des vst et compagnie, passent sur reson pro!
bon apres ceux qui veulent la version "homme" :clin: faudra peut etre accepter de débourser ces 1000euros voir plus...voir beaucoup plus meme!!!
mais si on y pense, je crois qu'un reason pro avec LE gros son + LES vst mais avec la simplicité propellerhead serait tout simplement le top du top...

allez s'te plait m'sieur propellerhead fait nous un truc qui dechire
116
Et un truc tout bete aussi
souvenons nous de l'ancetre de reason : rebirth
je sais pas si c'est realisable (surtout par rapport aux droits et tout ca...), mais ce serais pas cooooool de retrouver une petite tb303 sur reason!!! et une 808 :aime:
et meme pourquoi pas une sulfureuse 909 :aime: :aime: :aime:
et si propellerhead nous donnait envie de continuer de faire de la zique sur pc, et d'arreter de rever d'une pomme ? hein ? pourquoi pas ?
117
Je te signale que rebirth est maintenant entièrement telechargable gratuitement (sisi, et officiellement même!)


Et que rebirth est entièrement et intégralement compatible reason (t'as jamais vu la rebirth input machine dans reason ??? )


donc file le telecharger :

www.rebirthmuseum.com
118
Pour moi;
1) Pouvoir ajouter des plugins VST en masse :bravo: :bravo: :bravo:
2) Pouvoir adapter les racks visuels à la taille de son écran :idee:
(personnalisation améliorée !)
Allez les développeurs, au taf :clin:

MulToR

119

Citation : mais si on y pense, je crois qu'un reason pro avec LE gros son + LES vst mais avec la simplicité propellerhead serait tout simplement le top du top...

allez s'te plait m'sieur propellerhead fait nous un truc qui dechire

8.5



POURQUOI, pourquoi vous voulez tellement ce ****** de vst dans reason???

C'est tellement compliqué d'ouvrir cubase en d'utiliser reason en rewire?
Vous allez me dire que les trois clics necessaires à cette opération sont tellement fastidieux qu'ils tuent instantanément votre inspiration? Excusez moi mais vous devez pas en avoir beaucoup alors!

Mettre des vsts dans reason serait vraiment une absurdité, car en plus de rendre reason instable (ce qui a fait sa force jusqu'à présent), ça rendrait le truc bien moche, car on ne pourrait pas les utiliser comme les autres modules de reason (comment ferait on pour les cables autres que audio out? quid des petits cables jaunes de cv?). Il faudrait que les props se cassent le derrière pour inventer une sorte de combinator à géométrie variable, tout ça pour que nous puissions utiliser dans leur logiciels les synthés de leurs concurrents??? Laissez moi rire!

Il y 10000 trucs à améliorer dans reason avant de mettre le vst (cf tout ce qui a été proposé en haut)

Quant au gros son, ça aussi ça m'énerve, les gens se plaignent de pas avoir du gros son, mais ils ont qu'à être meilleurs nom d'une pipe! On va pas rejeter la faute au logiciel, après tout il ne coute que 350€, à ce prix là on ne doit pas oublier qu'on reçoit un séquenceur + effets + mastering + design unique + facilité d'utilisation + synthés tout à fait potables, alors que par exemple albino 2 coute 200roros tout seul!!! Alors si vous voulez des bons sons d'orchestre, vous achetez des banques AKAI ou refill ou je sais pas quoi, mais vous vous plaignez pas que l'orkester sonne pourri (surtout que pour des backgrounds ça marche très bien).
Vous allez me dire, ouais mais ils ont qu'à mettre un bon synthé genre albino, du mastering de waves, les drums de battery 2, le piano de ivory, les samples de kontakt, les claviers de Scarbee, et les guitares de Virtual Guitarist, mais vous seriez prets à acheter un truc à 10000€ au final (si pas plus)? Pas moi! Sans compter que les props sont une petite compagnie de rien du tout, ils peuvent pas non plus tout faire...

Bref, vous m'avez compris!
120
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: