Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 669 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Avec un octaver
Afficher le sujet de la discussion
281
Qu'on puisse rentrer les valeurs au clavier azerty
282
Moi je verrais bien le vocodeur pour les pipes, avec une bouche "vst" controlée par usb.
Par contre pas juste le temp de l'export. c'est un peu trop court.
Non carrement a chaque fois qu'on tape une note, qu'on bouge un dry wet, etc.. comme ca, ca fait des petit accoup ..hum.... :aime: :aime:
J'espere que ca bouferra pas trop de CPU..... :bravo:


Voila sinon , reason est vraiment pas mal, on peut pas pretendre vouloir un son parfaitement pro quand on fait de la MAO en amateur, le son de reason est pas mal ,voir meme tres bien.

Les cd que vous entendez sont mixés et masterisés par des pros en studio,avec des machines énormes, nos oreilles s'habituent a ce son et on reproche a reason de ne pas sortir ce son alors qu'un logic (Logiciel donc PRO) le fait.
Reason n'est pas un studio, mais voila tout est relatif, chacun trouve ce qu'il y trouve dans reason, ce qui lui convient, etc.. et chacun critique en fonction de l'idealisme qu'il y met, idealisme poussé par les ondes parfaite des Cd en 2006.(entre autre)

(Quesque ce sera plus tard ! lol en 2056, un logic equivaudra a ejay au niveau du son?) :bravo:



Pour les vst... ce serai quand meme pratique, tout le monde ne peut pas se payer cubase, et un moment donné un LE est assé limité aussi, donc voila, soyons tolerant, tout le monde ne peut pas avoir le luxe du rewire.
Quiqonque fera du son pro le fera quand il le sera (pro) et voila, reason offre deja un bon son.
Daccord avec Franco pour les filtres et tout... quelques effort sont a faire....

Donc moi mon petit recapitulatif pour reason 4 : (Dailleur on va peut etre trop vite en besogne, car c'est surement un 3.5 qui sortira si propellerheads voient comme nous une optique d'ubgrade interne assez forte et non pas une revolution avec un changement marquant du logiciel)

Donc mon recapitulatif :

1) Des meilleurs filtres pour le subtrack.
2) Audio et MIDI (et vst en test, avec meme peut etre un petit log. integré a part genre "vst power" lol un petit log.,construit par propellerhead pour reason 3.5, exprès ,assignable sous reason avec la technologie rewire.)
3) Plus de basses, des patchs de basses parce que ca manque.
4) Beaucoup d'autre effects (Pour tout les modules, sream, rv7000, etc.... ce qui eviterais de demander du vst, on en revien a la meme chose, mais bon avec ce petit log.comme je disais...)
5) Qu'on puisse changer le skin de chaque module :clin:
6) Automatisation du tempo.. ca me parai le béhaba.

Voila pour l'instant je vois rien d'autre,je rajouterai au besoin,si ca me revien, en tout cas, vive reason ne visons pas la perfection du son,( le pire c'est quand ca denature la qualité artistique , quand la technologie detruit l'ame musicale ) et voila.

Bien à vous comme dirai l'autre ;)
283
Intéressante réponse T.C.K :bravo:

Citation : vive reason ne visons pas la perfection du son



Bah peut-être au contraire toujours viser la perfection en étant conscient qu'elle n'existe pas et qu'elle est un leure. Un peu comme le chantait Jacques Brel :

Citation : Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile



Je me demande ce que Brel aurait penser de Reason 4 lui ?

:mdr:
284
Il préfère aller voir les putes d'Amsterdam...tiens il aurait peut etre bien aimé ton truc T.C.K. ... :oops2:
285

Citation : Intéressante réponse T.C.K


c'est clair... :bravo2:
286
287
Yep ! bon, ça fait un moment que je suis pas passé, donc :
-des potars MIDDLE sur le mixer
- des "out" pour toutes les pistes du mixer

oh pis tiens, un bouton à coté de "pattern shuffle" qui s'appelerait "groove to track",simplissime d'utilisation, t'appuies (ou tu péses! ;) franco) sur le bouton en question et hop, ça groove !

et puis tant qu'à faire, sur chaque module, on pourrait ajouter un truc de dingue dans le même esprit que le "groove to track", j'ai nommé le "hit arrangement", tu écris 4 notes au hazard dans le séquenceur, t'appuies sur le bouton et hop, t'as un arrangement hit single direct!
reste plus qu'à contacter une maison de disque...
:volatil:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
288

Hors sujet : bah non avec le bouton "major contract" t'appuie et tu est direct contacter par une maison de disque :ptdr:

289

Hors sujet : ptdr: ...je rajoute le "star-flash-boops" qui signe tes autographes, et choisis les groupies qui auront le privilege de te rejoindre au backstage

290
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: