Le son de Live (Live 4)
- 267 réponses
- 37 participants
- 9 575 vues
- 1 follower
Douede
je lis parfois que Live aurait un son à lui, et que ce son serait un son légerement "simplifié", péchu mais qui manquerait d'aération, et empêcherait donc le mix de "respirer".
Pour résumer, Live aurait un son typé...
Avez vous comparé le son du moteur de Live a celui de Cubase SX par exemple ?
Par moteur, j'entends audio directe+mixeur, abstration faite des plug-ins, dont chacun sait qu'ils sont dans tous les softs plus où moins bons...
Alors, Live trop typé (simplification) pour une utilisation DAW universelle
Merci pour vos réponses...
Rouxxx
Hors sujet : ca me fait penser, un pote , qui a une oreille de chauve souris..... , il a une perception du détail, c'est ..... wouaaaaa , impressionnant !
on est tous admiratif quand on l'ecoute parler........
sauf qu'il est incapable de se rendre compte que ses mixes agressent dans les hauts médiums, et qu'il se fache quand on lui dit....
lanquarem
Bon j'arrête. Mais honnêtement là j'apprends des trucs... Des trucs de fou qui n'ont rien à voir avec Live, mais j'apprends. Vrai de vrai.
C'est bizarre, ce soir je regarde mes claviers et j'ose pas les allumer... Pourtant le son est bon, tu dis ?
InnDaMiX
J'ai dit que chacun avait une config différente etc... et voilà qu'il me dit que çà ne change pas le traitement de l'échantillon dans les softs. je ne sais pas quoi répondre, c'était pourtant évident, je parlais de réstitution d'écoute...
- Maintenant j'aimerais savoir en quoi passser d'un son à 44.1Khz en 16 bits à un son 48Khz à 24 bits serait différent (la proportion entre le signal et les harmoniques peut-être ?...), mais à l'oreille humaine celà est-il décelable ?
- Ensuite quelqu'un a posé une question intéressante : pourquoi faire du son Studio en 48Khz à 24 bits si c'est pour graver sur CD à 44.1Khz à 16 bits ?
- Enfin la question la plus importante, je crois posée par Douede, existe-t-il une différence entre deux softs différents au niveau du traitement effet, pan, volume ?...
Voilà, ces questions sont sérieuses et j'aimerais qu'on me réponde calmement sans me prendre de haut, car je ne suis pas un Dieu du son, juste un passionné, merci.
vinxz
Citation : pourquoi faire du son Studio en 48Khz à 24 bits si c'est pour graver sur CD à 44.1Khz à 16 bits ?
le 24 bits a un interet ; celui du 48 kHz est tres limite (en vue d'un passage ulterieur a 44)
Citation : existe-t-il une différence entre deux softs différents au niveau du traitement effet, pan, volume ?...
traitement effet : oui, ca me parait clair, les eq , verb, comp de chaques softs sonnent differamment, car il sont programmes differamment.
pan : ca depend de la loi utilisee.. donc oui et non...
volume : il est clair que non...une multiplication reste une multiplication. suivant le format utilise on aura des differences, mais tellement minimes q'il serait ridicule de chercher leur incidence sur le son
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
InnDaMiX
...
retbah
la question etait le moteur de live colore-til le son réponse : non, donc voila le 24 bit , les oreillons de ta grand-mere, ou l'occupation en 39-45 n'ont rien a faire là.
sa devient du spam là
Anonyme
Cyclyk
Citation : ben désinscrivez-vous carrément de la relation humaine, allez vivre en hermites dans une grotte, cause que c'est le seul moyen d'y échapper (ça se limite pas aux forums AF)
Hors sujet : Mon cher Doued: dans la vie, t'es bien obligé parfois de te taper de bons gros boulets, ça s'appelle "vivre en société". Su le net, bien que celà soit une communauté, tu as quand mm la possibilité de faire un choix dans ce que tu lis et qui tu rencontres. Comme tu l'as dit, quand un sujet n'est pas intéressant, il ne tient qu'à nous de ne pas l'ouvrir. Mais comme te l'as dit Miles, étant inscrit à ce forum, on reçoit chaque post par mail. Donc si tu veux ça me gonfle de recevoir depuis une semaine des mails sans aucun intérêt, ça me gonfle de me taper des conneries que j'éviterai par ailleurs dans la vraie vie. Un animateur de débat qui arrive avec les questions ET ses réponses, en général c'est pas intéressant.
Ta question, d'un point de vue technique est super intéressante et des gens comme Miles (qui ont une expérience pro dans le domaine)sont extrêment précieux dans ce genre de cas car ils connaissent et permettent d'apporter des arguments solides à la discussion. Mais après? Alors sans parler du fait que mm ici c'est un sujet qui revient régulièrement(recherche préalable), après que veux tu répondre à une telle question en sachant que: on a tous des oreilles différentes, on a tous une éducation musicale différente, on a tous du matos différent, on a tous des préférences en matière de son, ....? einh?
Ton sujet pour moi rejoint ce que j'ai déjà critiquer ici (excusez moi par ailleurs, je dois bien gonfler cetains!!) à savoir le fait de poser une question sans mm essayer de chercher qqs renseignements (attention je parle pas forcément de "réponse", mais au moins d'éléments de réponses)au préalable, c'est le mm prob que le gars qui cherche à boucler un clip sans avoir ouvert le manuel (dont on va aussi recevoir le post par mail). Alors oui le net tout ça, endroit de rencontres, d'échanges humains (mdr), tout ça quoi, n'empêche je vois pas pourquoi ça devrait nous rendre con et feignant.
Finalement j'me dis qu'être "autonome" est un luxe.
Voilà
Excusez moi pour ce long, post hors sujet/spam, ça m'amuse pas de venir faire la police, ça me gonfle, la plupart du tps je me retiens, mais là, j'ai plus pu, pourtant je sais que ça ne sert à rien et que dans une semaine on recevra un nouveau thread par mail style"comment accéder au mode sessions". On se refait pas
Samantha> je crois que comme le dit Retbah le sujet a été traité non?(ici ET ailleurs pour le côté technique pure) Ouvrez un autre thread si vous souhaitez continuer cette discussion intéressante (qui n'a plus à voir avec Live4)
Anonyme
Hors sujet : ce que je voulais dire, c'ets qu'au fond, ça a bien quelque chose a voir avec la question initiale. si les gens etait plus au fait de ce qui se passe sous le capo, on aurait beaucoup moins de ce genre de questions sur "le son de mon logiciel". ok, c'est une derive du thread, mais repondre sans argumenter et sans expliquer, ça n'a aucun interet pedagogique (et apres les newbie se plainent parce qu'on les envoie promener...). moi j'ai horreur des mailing forums et des gens limite etroit d'esprit qui ralent pour le spam. moi en mailing list diverses, je doit recevoir un bon 800 mails/jours, mon courrielleur faisant en grande partie le tri pour moi (ça s'apprend aussi)... sinon faut pas s'inscrire
- < Liste des sujets
- Charte