Logic pro 8 questions - réponses
- 199 réponses
- 67 participants
- 19 680 vues
- 59 followers
wxcv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2007 à 13:03:34Logic pro 8 questions - réponses
Bonjour je place ici un topic dédié aux questions et à ceux qui auraient les petites astuces adéquates
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
111 Posté le 24/07/2008 à 22:25:13
Bon, pour économiser du CPU, par exemple sur une Reverb, tu la bounce tout simplement. De plus, une fois bouncée, y a moyen de faire des effets vachement intéressant. Essaye et tu verras ;-)
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
Anonyme
3446
112 Posté le 25/07/2008 à 07:53:04
Je n'ai plus que ça comme solution mais ce n'est pas simple.
de toute facon, ca ne devrait durer que quelques temps.
merci à vous
de toute facon, ca ne devrait durer que quelques temps.
merci à vous
wphantom
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 25/07/2008 à 09:44:48
1) Et pourquoi pas faire avec l'automation puis geler ta piste ?
2) sinon passe ta piste avec ton effet sur toute la durée, tu exporte l'audio ainsi traité et tu le réimporte sur un nlle piste (tu coupe juste ce dont tu as besoin).
3) tu dois pouvoir editer ta piste dans sun programme externe qui te permet d'appliquer tes effets à un troncon audio.
la DAE c je crois pour les sytèmes PT HD. Je ne connais pas ce matos donc je ne saurais dire.
2) sinon passe ta piste avec ton effet sur toute la durée, tu exporte l'audio ainsi traité et tu le réimporte sur un nlle piste (tu coupe juste ce dont tu as besoin).
3) tu dois pouvoir editer ta piste dans sun programme externe qui te permet d'appliquer tes effets à un troncon audio.
la DAE c je crois pour les sytèmes PT HD. Je ne connais pas ce matos donc je ne saurais dire.
Anonyme
3446
114 Posté le 26/07/2008 à 07:57:18
Hello
pour le 1, effectivement j'avais déjà essayé mais ce système consomme tout de même un peu de CPU
pour le 2, c'est ce que je compte faire et même mieux je vais réintégrer la region traité sur la piste initiale pour économiser une piste
pour le 3, je ne sais pas comment faire si c'est cela est possible.
j'avais un Imac intel à preter pendant près d'un an, le temps que mon pote fasse les travaux dans sa nouvelle baraque et il l'a récupéré. je n'avais pas ce type de problèmes avec ce modele.
j'ai un disuqe dur à 7200 t/m et 1,5 Go de ram sur le laptop mais la puissance de l'horloge n'est pas suffisante
avec mon Ibook, suis toujours à la limité quand je mets certains effets qui consomme mais c'est avec les instruments virtuels que ca plombe le plus. je dois jouer avec les buffers pour m'en sortir.
là en ce moment, je fais une démo d'un groupe. je n'ai que la batterie pour l'instant et ça va.
mais quand je vais ajouter les deux grattes, la basse, le lead et les choeurs plus les quelques touches d'instrument virtuels, c'est là que je vais peiner.
pour le 1, effectivement j'avais déjà essayé mais ce système consomme tout de même un peu de CPU
pour le 2, c'est ce que je compte faire et même mieux je vais réintégrer la region traité sur la piste initiale pour économiser une piste
pour le 3, je ne sais pas comment faire si c'est cela est possible.
j'avais un Imac intel à preter pendant près d'un an, le temps que mon pote fasse les travaux dans sa nouvelle baraque et il l'a récupéré. je n'avais pas ce type de problèmes avec ce modele.
j'ai un disuqe dur à 7200 t/m et 1,5 Go de ram sur le laptop mais la puissance de l'horloge n'est pas suffisante
avec mon Ibook, suis toujours à la limité quand je mets certains effets qui consomme mais c'est avec les instruments virtuels que ca plombe le plus. je dois jouer avec les buffers pour m'en sortir.
là en ce moment, je fais une démo d'un groupe. je n'ai que la batterie pour l'instant et ça va.
mais quand je vais ajouter les deux grattes, la basse, le lead et les choeurs plus les quelques touches d'instrument virtuels, c'est là que je vais peiner.
daroc
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 16/10/2008 à 11:01:10
Bonjour,
Question:
J'ai branché un synthé en audio sur ma carte (M-Audio Firewire).
Je joue, le son sort, tout va bien.
Sauf que quand je clicke sur le "R" pour enregistrer je n'ai plus le même son!! C'est comme si j'avais un tout petit chorus.
J'ai tenté 32 en echantillonage, ça ne change rien.
Help please!!
Question:
J'ai branché un synthé en audio sur ma carte (M-Audio Firewire).
Je joue, le son sort, tout va bien.
Sauf que quand je clicke sur le "R" pour enregistrer je n'ai plus le même son!! C'est comme si j'avais un tout petit chorus.
J'ai tenté 32 en echantillonage, ça ne change rien.
Help please!!
wphantom
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 16/10/2008 à 11:07:12
Salut,
si tu entend du son alors que le R ou le I n'est pas enclenché c'est qu'il y a un routage direct dans ton interface de l'entrée vers la sortie.... Du coup quand tu appuie sur R tu as sur ta sortie :
- le routage interne à ta carte entrée -> sortie
ET
- le routage via logic entrée->piste logic->sortie....
Du fait de la latence liée au passage dans logic les deux signaux sortent très légèrement décalés d'ou cette sensation de chorus....
Pour régloer le problème.... désactive au niveau du logiciel de ta carte audio la redirect interne de l'entrée vers la sortie....
si tu entend du son alors que le R ou le I n'est pas enclenché c'est qu'il y a un routage direct dans ton interface de l'entrée vers la sortie.... Du coup quand tu appuie sur R tu as sur ta sortie :
- le routage interne à ta carte entrée -> sortie
ET
- le routage via logic entrée->piste logic->sortie....
Du fait de la latence liée au passage dans logic les deux signaux sortent très légèrement décalés d'ou cette sensation de chorus....
Pour régloer le problème.... désactive au niveau du logiciel de ta carte audio la redirect interne de l'entrée vers la sortie....
sylvainlbrn
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
117 Posté le 16/10/2008 à 14:58:12
Bon Jam', t'arrête un peu de monopolyser les alertes google ! Chaque fois que tu postes un message sur ce forum on reçoit un mail (google repère ton lien "les z'acouphènes" ) !
(Bon, je n'étais que de passage, et histoire de coller à la charte de AF: Logic pro 8 c'est trop cool !)
(Bon, je n'étais que de passage, et histoire de coller à la charte de AF: Logic pro 8 c'est trop cool !)
daroc
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 16/10/2008 à 18:05:30
Merci wphantom!!!
C'est bon ça marche, c'était exactement ça!
Maintenant fo que je règle le soucis MIDI (c une JUN 60 avec un boitier externe pour le MIDI)
C'est bon ça marche, c'était exactement ça!
Maintenant fo que je règle le soucis MIDI (c une JUN 60 avec un boitier externe pour le MIDI)
daroc
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 21/10/2008 à 15:02:48
Bonjour,
J'ai de nouveau 2 questions...
1- Peut-on bouncer une piste MIDI directement vers une piste audio du projet? Je m'explique, j'ai une piste MIDI je veux la passer en audio en créant directement ma piste audio dans le projet. Sans passer par bounce et après aller chercher le fichier audio pour l'importer dans le projet. Compris? lol
2- J'ai un JUNO en Midi. J'arrive à me servir de celui-ci comme clavier maître, mais je n'arrive pas à utiliser directement le JUNO avec comme instument MIDI externe. De même que la synchro de l'arpgiateur...le bpm de Logic ne change rien au rate du Juno. Help please.
Merci
J'ai de nouveau 2 questions...
1- Peut-on bouncer une piste MIDI directement vers une piste audio du projet? Je m'explique, j'ai une piste MIDI je veux la passer en audio en créant directement ma piste audio dans le projet. Sans passer par bounce et après aller chercher le fichier audio pour l'importer dans le projet. Compris? lol
2- J'ai un JUNO en Midi. J'arrive à me servir de celui-ci comme clavier maître, mais je n'arrive pas à utiliser directement le JUNO avec comme instument MIDI externe. De même que la synchro de l'arpgiateur...le bpm de Logic ne change rien au rate du Juno. Help please.
Merci
wphantom
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 21/10/2008 à 15:07:40
Réponse 1 : Qd tu parles de piste midi, c'est un instrument virtuel ? Si oui, tu redirige la sortie de cet instrument vers un bus (ex : bus 1) et tu crée une piste audio av ec comme entrée "Bus 1"... tu arme en enregistrement ta piste audio et tu fait jouer ton morceau...
je ne suis pas sur de l'interet mais ca marche je pense....
Réponse 2 : La je passe, je n'utilise plus de trucs externe à synchroniser donc je laisse aux plus compétents
Sylvian
je ne suis pas sur de l'interet mais ca marche je pense....
Réponse 2 : La je passe, je n'utilise plus de trucs externe à synchroniser donc je laisse aux plus compétents
Sylvian
- < Liste des sujets
- Charte