Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8 questions - réponses

  • 199 réponses
  • 67 participants
  • 19 599 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8 questions - réponses
Bonjour je place ici un topic dédié aux questions et à ceux qui auraient les petites astuces adéquates
Afficher le sujet de la discussion
111
Bon, pour économiser du CPU, par exemple sur une Reverb, tu la bounce tout simplement. De plus, une fois bouncée, y a moyen de faire des effets vachement intéressant. Essaye et tu verras ;-)
112
Je n'ai plus que ça comme solution mais ce n'est pas simple.
de toute facon, ca ne devrait durer que quelques temps.

merci à vous
113
1) Et pourquoi pas faire avec l'automation puis geler ta piste ?

2) sinon passe ta piste avec ton effet sur toute la durée, tu exporte l'audio ainsi traité et tu le réimporte sur un nlle piste (tu coupe juste ce dont tu as besoin).

3) tu dois pouvoir editer ta piste dans sun programme externe qui te permet d'appliquer tes effets à un troncon audio.


la DAE c je crois pour les sytèmes PT HD. Je ne connais pas ce matos donc je ne saurais dire.
114
Hello

pour le 1, effectivement j'avais déjà essayé mais ce système consomme tout de même un peu de CPU

pour le 2, c'est ce que je compte faire et même mieux je vais réintégrer la region traité sur la piste initiale pour économiser une piste

pour le 3, je ne sais pas comment faire si c'est cela est possible.

j'avais un Imac intel à preter pendant près d'un an, le temps que mon pote fasse les travaux dans sa nouvelle baraque et il l'a récupéré. je n'avais pas ce type de problèmes avec ce modele.
j'ai un disuqe dur à 7200 t/m et 1,5 Go de ram sur le laptop mais la puissance de l'horloge n'est pas suffisante

avec mon Ibook, suis toujours à la limité quand je mets certains effets qui consomme mais c'est avec les instruments virtuels que ca plombe le plus. je dois jouer avec les buffers pour m'en sortir.

là en ce moment, je fais une démo d'un groupe. je n'ai que la batterie pour l'instant et ça va.
mais quand je vais ajouter les deux grattes, la basse, le lead et les choeurs plus les quelques touches d'instrument virtuels, c'est là que je vais peiner.
115
Bonjour,

Question:

J'ai branché un synthé en audio sur ma carte (M-Audio Firewire).
Je joue, le son sort, tout va bien.
Sauf que quand je clicke sur le "R" pour enregistrer je n'ai plus le même son!! C'est comme si j'avais un tout petit chorus.
J'ai tenté 32 en echantillonage, ça ne change rien.

Help please!! :(((
116
Salut,

si tu entend du son alors que le R ou le I n'est pas enclenché c'est qu'il y a un routage direct dans ton interface de l'entrée vers la sortie.... Du coup quand tu appuie sur R tu as sur ta sortie :
- le routage interne à ta carte entrée -> sortie
ET
- le routage via logic entrée->piste logic->sortie....

Du fait de la latence liée au passage dans logic les deux signaux sortent très légèrement décalés d'ou cette sensation de chorus....

Pour régloer le problème.... désactive au niveau du logiciel de ta carte audio la redirect interne de l'entrée vers la sortie....
117
Bon Jam', t'arrête un peu de monopolyser les alertes google :non: ! Chaque fois que tu postes un message sur ce forum on reçoit un mail (google repère ton lien "les z'acouphènes" ) !

(Bon, je n'étais que de passage, et histoire de coller à la charte de AF: Logic pro 8 c'est trop cool !)
118
Merci wphantom!!!

C'est bon ça marche, c'était exactement ça!

Maintenant fo que je règle le soucis MIDI (c une JUN 60 avec un boitier externe pour le MIDI)
119
Bonjour,

J'ai de nouveau 2 questions... :mdr:

1- Peut-on bouncer une piste MIDI directement vers une piste audio du projet? Je m'explique, j'ai une piste MIDI je veux la passer en audio en créant directement ma piste audio dans le projet. Sans passer par bounce et après aller chercher le fichier audio pour l'importer dans le projet. Compris? lol

2- J'ai un JUNO en Midi. J'arrive à me servir de celui-ci comme clavier maître, mais je n'arrive pas à utiliser directement le JUNO avec comme instument MIDI externe. De même que la synchro de l'arpgiateur...le bpm de Logic ne change rien au rate du Juno. Help please.

Merci
120
Réponse 1 : Qd tu parles de piste midi, c'est un instrument virtuel ? Si oui, tu redirige la sortie de cet instrument vers un bus (ex : bus 1) et tu crée une piste audio av ec comme entrée "Bus 1"... tu arme en enregistrement ta piste audio et tu fait jouer ton morceau...
je ne suis pas sur de l'interet mais ca marche je pense....

Réponse 2 : La je passe, je n'utilise plus de trucs externe à synchroniser donc je laisse aux plus compétents

Sylvian