Commentaires sur le test : Onze mondial
- 498 réponses
- 58 participants
- 59 655 vues
- 56 followers
Yann Coppier
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
JM
Samady
Petite question : PT11 devrait-il fonctionner sur un Mac Pro de, mettons, 2009/2010 ? Ou bien ces modèles ne supportent pas le 64 bits ?
Bicoze j'ai un MacBook pro très récent, sur lequel la version Trial de PT11 marche nickel, par contre sur mon "vieux" MacPro (boosté avec amour, 16 Go de RAM entre autres), je n'ai que des messages d'erreur...
Faudrait en dire plus sur les messages d'erreur, c'est pas forcément le mac le coupable c'est peut être un ou des conflits avec d'autres app.
Normalement un mac pro 2009 c'est du socket 1366 si je me souviens bien donc avec cpu 64bits.
Eloquent
www.wsproaudio.com
Blockos-K
il est clairement indiqué sur leur dire qu'ils vont faire leur nécessaire pour la compatibilité avec PT11
Pffff
Blockos K
32 STUD production
demozic
Mais depuis qu'ils ont des cpu intel, ca devrait etre toute 64 bits!
Donc pour la compatibilité, au niveau logiciel la plupart des mac récents et capables d'installer Mountain Lion pourront faire tourner le soft (ici j'ai Macbook Pro de début 2008 et ça tourne mieux avec PT11 qu'avec PT10.3.6). Il faut au moins 4Go de RAM pour le faire tourner car PT11 et Mountain Lion sont tous les 2 très gourmands en mémoire.
Là où il faut être bcp plus vigilant c'est lorsqu'on a (ou veut acheter) une carte PCIe (HD Native ou HDX), la compatibilité est bcp plus critique...
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
Samady
C'est compliqué tout ca!
A en perdre ses cheveux surtout quand on suppose que l'évolution devrait nous simplifier la vie et pas l'inverse...
Spidouz
Dans le cas de Protools 11 sur Mac, il suffit simplement d'avoir la version de l'OS minimal (Mountain Lion), ce n'est alors pas plus compliqué qu'autre chose. Les messages d'erreur peuvent alors (très certainement) venir d'autre chose et là encore, ce n'est pas bien différent d'un autre DAW sur un autre OS...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
L'époque ou Pro Tools se distinguait aussi par une installation longue et parfois chaotique, et une stabilité précaire dans certains cas, est bien finie. Maintenant c'est tout à fait comparable aux principaux concurrents. La refonte totale du code est passée par là et le dossier d'installation ne fait même pas la moitié de celui des versions précédentes.
Chez moi PT10 est très stable, et PT11 semble l'être tout autant. Reste une petite scorie. Sur les sessions lourde, il arrive que PT10 crash sur des pistes de plusieurs heures à l'engagement d'un mode Elastic Audio. En dehors de ça, aucun souci chez moi. Bref, c'est pas la version 8.
Et un nouveau code bien né, ça n'augure que du bon pour l'avenir.
JM
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 16:55:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte