Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 3
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

Sujet La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?

  • 201 réponses
  • 23 participants
  • 4 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La guerre des séquenceurs aura t'elle lieu ?
Je vnds ma license Sonar 3 PE pour cause de sortie imminente de Live 4 ......
plus sérieusement je pense qu'il va être intéréssant de faire le point sur les séquenceurs audio/midi disponibles avec l'arrivée de ce nouvel outsider sur le marché proffésionnel .
vs êtes plutot Sonar Logic Cubase Tracktion ou Live ? Pro Tools .......bon ms je crois que j'en perdrais le mIdI si tout le monde ne trouve pas séquenceur à sa groove-box .
:lol:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : réseau type mlan



C'est quoi cette histoire de mlan ?

UN truc qui va remplacer le midi ???

:?!:

Pourrais tu en dire un peu plus steuplé ?
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
102
103
Je serai plus qu'etonné si un jour le mlan remplace le midi.
104
Mmmmmmmm ....
Pas mal.

Comme dans la pub pour Panzani.

Ouais, c'est clair que ça envoie du pâté/du bois.

Du coup, pour les anciens cables midi, c'est une formidable ressource pour la fête des mères !!

Colliers, ceintures etc ...

Ouais, vraiment, j'aime bien le mlan.
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
105
En fait le mlan (pour midi local aera network) doit à terme remplacer le midi 1 câble au lieu de deux ou trois (thru), une bande passante plus importante, une latence réduite etc...

Mais l'objectif recherché par les maisons mères est beaucoup plus large, la limitation du nombre de canaux devrait être repoussée, le nombre d'interconnection beaucoup plus importante, la résolution midi, point relativement important devrait être augmentée jusqu'à 1024 pas au lieu de 127 actuellement. Ce qui du coup rendra nos séquenceurs obsolètes...
hé oui : un Penny & Gilles motorisé possède déjà les 1024 pas nécessaires à une grande finesse pas nos séquenceurs et encore moins nos machines hardware. En fait la construction d'un studio tiendra plus du réseau informatique sur protocole IP que du câble midi...L'interconnection ne sera limitée que par un hub. Autre chose aussi, le mlan est conçu aussi pour passer de l'audio sur plusieurs canaux (ils auraient du dire malan) donc vous aurez le choix en entrée machine sur le même câble de choisir entre midi ou audio en entrée sur séquenceur. C'est déjà le cas avec le 01X de yamaha et le FW1884 de Tascam.
106
Bon je déconne, j'arrête sinon je

Pour ma part, Sonar c'est heuuuu bof

Alors qu'est ce tu fous là?

dans la mesure ou il n'apporte strictement rien de plus ou de mieux
que Cubase, donc il est out pour moi.

Alors qu'est ce tu fous là?

Pour les automations de vst, je ne me suis pas amusé avec, donc je ne sais
pas de répondre.

Alors qu'est ce tu fous là?

Certains VST ne passent pas du tout avec l'adaptateur.
Il faut se faire une raison à ça, c'est de la bidouille made by FXpansion,
l'intention est louable, mais perfectible.

Bin oui, çà m'est arrivé, mais essentiellement avec des trucs écrits avec les pieds...

Le DXI, c'est bien gentil mais ça bouffe plus de resources
T'as testé avec quoi? La plupart du temps c'est indétectable.
Alors OK pour la théorie, mais pour la pratique...
107
Salut à tous

citation :
Le DXI, c'est bien gentil mais ça bouffe plus de resources


oui peut etre en attendant j'ai des projets ouverts et "un" en particulier ou 32 plugs de type DXI et quelques VST sont ouvert et ça tourne sans problème mon cpu est au alentour de 29%.
108
Chui d'accord avec Red Firebird moué.

Qu'est ce que tu fous là ?
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
109
Attention pour les novices ici, de bien faire la distinction entre le protocole MIDI, qui à priori est là pour rester, et les interfaces et câbles MIDI, qui sont en train de disparaître. On connaît déjà les modules de son MIDI qui communiquent avec l'ordinateur via USB, et voilà le mLan, une exploitation de la connectique FireWire. MIDI est surtout un langage, le matériel et la connectique vont évolué mais le langage va rester.
Don't follow leaders, watch for parking meters
110
:8O: Soyons sérieux, comment peut-on dire j'ai 30 plugin et 29% d'utilisation du processeur, imaginez le novice qui débarque sur le forum :

:aime: :aime: "Oua trop fort, j'achète CUNAR ou SOBASE je met des plugs et des plugs....!!!!"
Il rentre chez lui installe formate, réinstalle patche dépatche, drive dédrive total 4 jours
sans compter les heures de forum avec des question suicidaires du style "Ma carte son y'a écrit 8 sorties mais y'en a que 4 en stérréo....où sont passées les autres ?" :???:

:clin: Puis ça y est tout marche et là, à l'aube du 6 ème jour il met deux plugins :
TASMAN version 4.00.1 et comme effet Une bonne réverb à convolution du type SIR avec
un sample de "TC M4000 Plate bright" et son processeur affiche 65% d'utilisation avant même qu'il ait plaqué un accord sur son clavier maître ! Comme il a réglé sa carte son à 1,5 ms de latence et qu'il n'utilise toujours pas les bon drivers de la carte....

DROPOUT ! ! ! :fache: :furieux: :?: :!: :?: :!: :!:

VOUS SEREZ TOUS RESPONSABLE DE SON SUICIDE ! ! :(((

:lol: