Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Nouvelle étape , c'est sérieux là

• 116 réponses
  • 16 participants
  • 3 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle étape , c'est sérieux là
En effet je viens d'acquérir Sonar 4 Producer Edition :bravo:
Je découvre ce soft (très) progressivement

Je viens de Acid 4 pro et Adobe Audition, donc là fini la rigolade, je passe aux choses sérieuses, à un séquenceur de grande personne :cobra:

Ne voulant pas de Cubase pour plein de bonnes raisons, je me suis tournée vers Cakewalk Sonar

Si jamais je suis paumée, je viendrais faire un tour ici :clin:
(les tutoriaux semblent très bien faits ceci dit)

à bientôt :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
51
Femme ou musique, choix difficiles :?:

Les plaisirs sont différents, mais surtout complémentaires :P:

Fait nous part de ta stratégie dans le cas où le pot aux roses soit découvert, cela peut servir aux autres. :oops:

Cala dit, aux vues des essais que j'ai fait, la version 4 de sonar, mise à part l'évolution du produit proprement dite et les nouvelles fonctions, elle est largement moins gourmande que la précédente en terme de consommation de ressources processeur, surtout au niveau des plugins très gourmand, enfin il me semble ...

:bravo: B O N A N E E ...
Zébule dit le Zoizo Sauvage
52
Salut Zébule..

Citation : Fait nous part de ta stratégie dans le cas où le pot aux roses soit découvert, cela peut servir aux autres.

L'aveu ! faute avouée a demi pardonnée...Ceci etant ma femme tu lui parles Sonar, elle te répond dauphin...

Citation : elle est largement moins gourmande que la précédente en terme de consommation de ressources processeur

Bonne nouvelle ! Si en plus j'avais du racheter un PC ......... je te dis que ça.....

@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
53

Citation : L'aveu ! faute avouée a demi pardonnée...Ceci etant ma femme tu lui parles Sonar, elle te répond dauphin...

Raison de plus pour se jeter à l'eau :mdr:

Oké c'est nul ... Je suis déjà dehors de toutes facons :D: ....

Citation : Bonne nouvelle ! Si en plus j'avais du racheter un PC

Un PC neuf peut être pas non, mais booster la mémoire vive, ca ne fait pas de mal (sauf au compte en banque)
Zébule dit le Zoizo Sauvage
54
C'est un super sequencer et je compte bien creuser pour être aussi à l'aise que sur logic...

je viens de me faire faire un devis pour un nouveau pc..rien dit.. ni vu ni connu je t'embrouille .....................
55

Citation : C'est un super sequencer

Oyez Oyez! Qu'on se le dise, et qu'on fasse circuler la nouvelle!
Que les journaleux qui passent sous silence les mérites de Sonar (idem pour les autres softs de Cakewalk d'ailleurs) mags après mags soient obligés de l'admettre.
Qu'on brise cette conspiration du silence.
Et les utilisateurs vécurent heureux et eurent beaucoup de petites musiques sympas :clin:
56
C'est vrai que c'est surprenant. la suprematie de cubase( sequencer generaliste) m'agace un peu sur pc.

je n'arrive pas à m"habituer à cubase. il est simple mais y a un truc...j'ai l'impression d'un flottement au niveau des placements comme ci parfois le timing bougeait tres legerement...que le click n'avait de coups reguliers...c'est imperceptible mais par moment j'ai vraiment cette sensation. c'etait encore plus flagrant sur les 1ere version vst.........bon j'arrete et referme la parenthêse...

peut être suis je trop habitué à logic et c'est certainement pour ça...qd j'entend le click de logic ou sonar je suis sur qu'il est pil poil.. mais cubase....il me semble parfois legerement devant.. je vais me faire taper sur les doigts....je ne suis pas fan du quantise et j'ssaie au max de jouer live.. juste replacer quelques coups histoire de... enfin j'en sais rien.. pour cubase... je ne sais peut être pas bien m'en servir..

enfin vive sonar qui pour l'instant, apres pleins d'essais ne me decoit pas.
57
Bne moi chu content que de + en + de monde de logic disent que SONAR ça le fait ...
J'ai comme l'impression que SONAR C la version montante, et que Cubase est sur le retour ...
On l'aime bien quand même, mais on irait pas faire la fête avec quoi ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
58

Citation : J'ai comme l'impression que SONAR C la version montante

Il est quand meme N° 1 MONDIAL.......
( va donc causer cubase aux states, les mecs ils vont te regarder avec des yeux de Merlan.... )
@+
talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
59
Hier soir j'ai encore découvert quelque chose sur mon futur ex Sonar 3 SE....Technologie OPT...Ca vous dit quelque chose ? C'est l'integration dans le logiciel des editeurs yamaha ( je ne sais pas si ça marche avec d'autres marques ). Bref, on peut ouvrir dans Sonar le voice ou multi editor du motif et modifier ses sons directement à partir de Sonar....le tout sur le meme port MIDI.....
Quel pied. On en découvre tous les jours avec Sonar...

@+
talltoub
60

Citation : J'ai comme l'impression que SONAR C la version montante, et que Cubase est sur le retour ...

c'est a la fois vrai et pas vrai. en Europe, Steinberg est tres populair, notemment grace a son passé et son heritage atari, qui fait qu'il etait le seul ou presque sequenceur serieux a l'epoque. minatenant il ets tres repandu aux usa.
je voudrais quand meme dire un truc pour la defense de steinberg, dans "l'absolu", je prefere bosser sur cakewalk, mais en general, les innovations viennent de steinberg, on a beau dire, technologiquement, c'est souvent steinberg qui fait le premier pas: pour les instuments, 2 ans avec sonar, pour le vst, 3 ou 4 ans avant, ils aont amené l'asio, testé l'audiolink (avec plus ou moins de succes helas), lancez l'import de boucles avec le rex, et la integre un moteur de stretching qui pour moi ustifierais presque sx3 a lui tout seul.
on peut aimer sonar (vraiment si je devais m'equiper avec un "gros", ça serais sur celui la, par habitude et par soucis d'efficacité), mais ça ne doit pas empecher de rester objectif vis a vis de cubase.

et la vrai vague montante, je crois qu'elle est surtout du coté de tracktion en ce moment...

ps: j'espere que le rachat de steinberg par yamaha permettras a sx de devenir "un peu plus clair"...
ps2: l'opt c'est pas mal, je crois aussi que certains plug ins midi sont a ce format. en regle generale, les studiowares de cakewalk (ça existe encore??) etaient bien pratique, et le serait encore plus s'ils etaient repensée, en les rendant un peu comme des vsts...