Nouvelle étape , c'est sérieux là
- 116 réponses
- 16 participants
- 3 222 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2004 à 23:44:53Nouvelle étape , c'est sérieux là
En effet je viens d'acquérir Sonar 4 Producer Edition
Je découvre ce soft (très) progressivement
Je viens de Acid 4 pro et Adobe Audition, donc là fini la rigolade, je passe aux choses sérieuses, à un séquenceur de grande personne
Ne voulant pas de Cubase pour plein de bonnes raisons, je me suis tournée vers Cakewalk Sonar
Si jamais je suis paumée, je viendrais faire un tour ici
(les tutoriaux semblent très bien faits ceci dit)
à bientôt
Je découvre ce soft (très) progressivement
Je viens de Acid 4 pro et Adobe Audition, donc là fini la rigolade, je passe aux choses sérieuses, à un séquenceur de grande personne
Ne voulant pas de Cubase pour plein de bonnes raisons, je me suis tournée vers Cakewalk Sonar
Si jamais je suis paumée, je viendrais faire un tour ici
(les tutoriaux semblent très bien faits ceci dit)
à bientôt
Zébule
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 10/01/2005 à 15:38:56
Femme ou musique, choix difficiles
Les plaisirs sont différents, mais surtout complémentaires
Fait nous part de ta stratégie dans le cas où le pot aux roses soit découvert, cela peut servir aux autres.
Cala dit, aux vues des essais que j'ai fait, la version 4 de sonar, mise à part l'évolution du produit proprement dite et les nouvelles fonctions, elle est largement moins gourmande que la précédente en terme de consommation de ressources processeur, surtout au niveau des plugins très gourmand, enfin il me semble ...
B O N A N E E ...
Les plaisirs sont différents, mais surtout complémentaires
Fait nous part de ta stratégie dans le cas où le pot aux roses soit découvert, cela peut servir aux autres.
Cala dit, aux vues des essais que j'ai fait, la version 4 de sonar, mise à part l'évolution du produit proprement dite et les nouvelles fonctions, elle est largement moins gourmande que la précédente en terme de consommation de ressources processeur, surtout au niveau des plugins très gourmand, enfin il me semble ...
B O N A N E E ...
Zébule dit le Zoizo Sauvage
Talltoub
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 10/01/2005 à 17:14:04
Salut Zébule..
L'aveu ! faute avouée a demi pardonnée...Ceci etant ma femme tu lui parles Sonar, elle te répond dauphin...
Bonne nouvelle ! Si en plus j'avais du racheter un PC ......... je te dis que ça.....
@+
Talltoub
Citation : Fait nous part de ta stratégie dans le cas où le pot aux roses soit découvert, cela peut servir aux autres.
L'aveu ! faute avouée a demi pardonnée...Ceci etant ma femme tu lui parles Sonar, elle te répond dauphin...
Citation : elle est largement moins gourmande que la précédente en terme de consommation de ressources processeur
Bonne nouvelle ! Si en plus j'avais du racheter un PC ......... je te dis que ça.....
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
Zébule
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 10/01/2005 à 18:05:01
Citation : L'aveu ! faute avouée a demi pardonnée...Ceci etant ma femme tu lui parles Sonar, elle te répond dauphin...
Raison de plus pour se jeter à l'eau
Oké c'est nul ... Je suis déjà dehors de toutes facons ....
Citation : Bonne nouvelle ! Si en plus j'avais du racheter un PC
Un PC neuf peut être pas non, mais booster la mémoire vive, ca ne fait pas de mal (sauf au compte en banque)
Zébule dit le Zoizo Sauvage
Anonyme
521410
54 Posté le 10/01/2005 à 20:52:52
C'est un super sequencer et je compte bien creuser pour être aussi à l'aise que sur logic...
je viens de me faire faire un devis pour un nouveau pc..rien dit.. ni vu ni connu je t'embrouille .....................
je viens de me faire faire un devis pour un nouveau pc..rien dit.. ni vu ni connu je t'embrouille .....................
Tipot
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 10/01/2005 à 22:24:54
Citation : C'est un super sequencer
Oyez Oyez! Qu'on se le dise, et qu'on fasse circuler la nouvelle!
Que les journaleux qui passent sous silence les mérites de Sonar (idem pour les autres softs de Cakewalk d'ailleurs) mags après mags soient obligés de l'admettre.
Qu'on brise cette conspiration du silence.
Et les utilisateurs vécurent heureux et eurent beaucoup de petites musiques sympas
Anonyme
521410
56 Posté le 11/01/2005 à 07:38:14
C'est vrai que c'est surprenant. la suprematie de cubase( sequencer generaliste) m'agace un peu sur pc.
je n'arrive pas à m"habituer à cubase. il est simple mais y a un truc...j'ai l'impression d'un flottement au niveau des placements comme ci parfois le timing bougeait tres legerement...que le click n'avait de coups reguliers...c'est imperceptible mais par moment j'ai vraiment cette sensation. c'etait encore plus flagrant sur les 1ere version vst.........bon j'arrete et referme la parenthêse...
peut être suis je trop habitué à logic et c'est certainement pour ça...qd j'entend le click de logic ou sonar je suis sur qu'il est pil poil.. mais cubase....il me semble parfois legerement devant.. je vais me faire taper sur les doigts....je ne suis pas fan du quantise et j'ssaie au max de jouer live.. juste replacer quelques coups histoire de... enfin j'en sais rien.. pour cubase... je ne sais peut être pas bien m'en servir..
enfin vive sonar qui pour l'instant, apres pleins d'essais ne me decoit pas.
je n'arrive pas à m"habituer à cubase. il est simple mais y a un truc...j'ai l'impression d'un flottement au niveau des placements comme ci parfois le timing bougeait tres legerement...que le click n'avait de coups reguliers...c'est imperceptible mais par moment j'ai vraiment cette sensation. c'etait encore plus flagrant sur les 1ere version vst.........bon j'arrete et referme la parenthêse...
peut être suis je trop habitué à logic et c'est certainement pour ça...qd j'entend le click de logic ou sonar je suis sur qu'il est pil poil.. mais cubase....il me semble parfois legerement devant.. je vais me faire taper sur les doigts....je ne suis pas fan du quantise et j'ssaie au max de jouer live.. juste replacer quelques coups histoire de... enfin j'en sais rien.. pour cubase... je ne sais peut être pas bien m'en servir..
enfin vive sonar qui pour l'instant, apres pleins d'essais ne me decoit pas.
samgratt
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 11/01/2005 à 08:26:02
Bne moi chu content que de + en + de monde de logic disent que SONAR ça le fait ...
J'ai comme l'impression que SONAR C la version montante, et que Cubase est sur le retour ...
On l'aime bien quand même, mais on irait pas faire la fête avec quoi ...
J'ai comme l'impression que SONAR C la version montante, et que Cubase est sur le retour ...
On l'aime bien quand même, mais on irait pas faire la fête avec quoi ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
Talltoub
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 11/01/2005 à 08:45:23
Citation : J'ai comme l'impression que SONAR C la version montante
Il est quand meme N° 1 MONDIAL.......
( va donc causer cubase aux states, les mecs ils vont te regarder avec des yeux de Merlan.... )
@+
talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
Talltoub
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 11/01/2005 à 09:14:21
Hier soir j'ai encore découvert quelque chose sur mon futur ex Sonar 3 SE....Technologie OPT...Ca vous dit quelque chose ? C'est l'integration dans le logiciel des editeurs yamaha ( je ne sais pas si ça marche avec d'autres marques ). Bref, on peut ouvrir dans Sonar le voice ou multi editor du motif et modifier ses sons directement à partir de Sonar....le tout sur le meme port MIDI.....
Quel pied. On en découvre tous les jours avec Sonar...
@+
talltoub
Quel pied. On en découvre tous les jours avec Sonar...
@+
talltoub
Anonyme
521410
60 Posté le 11/01/2005 à 09:53:36
Citation : J'ai comme l'impression que SONAR C la version montante, et que Cubase est sur le retour ...
c'est a la fois vrai et pas vrai. en Europe, Steinberg est tres populair, notemment grace a son passé et son heritage atari, qui fait qu'il etait le seul ou presque sequenceur serieux a l'epoque. minatenant il ets tres repandu aux usa.
je voudrais quand meme dire un truc pour la defense de steinberg, dans "l'absolu", je prefere bosser sur cakewalk, mais en general, les innovations viennent de steinberg, on a beau dire, technologiquement, c'est souvent steinberg qui fait le premier pas: pour les instuments, 2 ans avec sonar, pour le vst, 3 ou 4 ans avant, ils aont amené l'asio, testé l'audiolink (avec plus ou moins de succes helas), lancez l'import de boucles avec le rex, et la integre un moteur de stretching qui pour moi ustifierais presque sx3 a lui tout seul.
on peut aimer sonar (vraiment si je devais m'equiper avec un "gros", ça serais sur celui la, par habitude et par soucis d'efficacité), mais ça ne doit pas empecher de rester objectif vis a vis de cubase.
et la vrai vague montante, je crois qu'elle est surtout du coté de tracktion en ce moment...
ps: j'espere que le rachat de steinberg par yamaha permettras a sx de devenir "un peu plus clair"...
ps2: l'opt c'est pas mal, je crois aussi que certains plug ins midi sont a ce format. en regle generale, les studiowares de cakewalk (ça existe encore??) etaient bien pratique, et le serait encore plus s'ils etaient repensée, en les rendant un peu comme des vsts...
- < Liste des sujets
- Charte