Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Nouvelle étape , c'est sérieux là

• 116 réponses
  • 16 participants
  • 3 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle étape , c'est sérieux là
En effet je viens d'acquérir Sonar 4 Producer Edition :bravo:
Je découvre ce soft (très) progressivement

Je viens de Acid 4 pro et Adobe Audition, donc là fini la rigolade, je passe aux choses sérieuses, à un séquenceur de grande personne :cobra:

Ne voulant pas de Cubase pour plein de bonnes raisons, je me suis tournée vers Cakewalk Sonar

Si jamais je suis paumée, je viendrais faire un tour ici :clin:
(les tutoriaux semblent très bien faits ceci dit)

à bientôt :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : peut on profiter d'un double ecran???

Aucun problème, chez moi ça fonctionne nickel!

Next_i
72

Citation : ne "porte d'entrée" de choix pour celui qui a "peur" de la complexité apparente de la musique asssistée par ordi.

pour la suite aussi crois moi c'est bétonné. le meilleur soft n'est pas celui qui te fait les oeufs au plat, te tape un texte en 36 points, te fait du super surround , gere les VSTI 5.0 ou vsti multisamples-hypersurround mais celui...

- qui ne fait pas planter ton appli qd tu en as besoin et qui se fait oublier
- fonctionne en 10 min meme sans lire la doc
- peut etre upgradé simplement sans se viander financièrement !!!! ni placer 1 dongle + envoi d'une facture à la maison mere (+ tes empreintes digitales) mais s'installe avec un simple N° (pas long en plus, bref comme au début des softs)
- permet de gérer des tas de formats et notamment d'exporter pour pro tools au cas où..;

bref un soft qu'on utilise et dont on oublie le nom, la version, le N° etc... :bravo:

sonar répond à ça.

pour le double écran aucun pb je suis passé la semaine derniere à mon mag de MAO préféré et Sonar 4PE est utilisé sans cesse , en double écran, sur un P 3 GHZ 1,5 Go ram etc... config classique pas un pc à 50000€ et tout ça fonctionne sans pb avec des tas de cartes son en démo ( à la fois des pci et des firewire et pas de bulle)
73
Yeah man !!

Au vu de tout c'que j'ai lu ( ça fait 1 paquet quand même ), calkwalk et sonar semblent apporter 1 alternative des plus interessantes aux Tenors ( Cubase, Logic ).

Reste plus qu'à lui coller 1 carte son complémentaire, ainsi que quelques surfaces de contrôles adaptées !
( au fait, z'utilisez quoi, vous avec sonar..?)
74
Décidément sonar a la cote en ce moment, ENFIN ce soft est reconnu !!! :clin:

on peut tout utiliser avec sonar, j'ai eu pro audio 9 qui fonctionnait avec un chipset Ac97 intégré (désintégré ??? :lol: ) la carte mere, puis avec une... :8O: guillemot game theater xp et puis je suis passé en meme temps à sonar 3 SE + wamirack 192L

rien à faire
config auto c'est fabuleux, depuis CWP9 + démos (2, 2XL , 4) aucun pb : toujours aussi simple. :bravo:
75
Au niveau carte son : edirol UA5 USB (avec un petit probleme de souffle mais indépendant de Sonar) . Sinon j'ai utilisé une UR 80 (carte son + Surface de controle :aime: ) sans souci.

Ce soir je migre de S3 à S4..Faut déjà que je bundlelise tous mes projets..
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
76
Ça se passe facilement, la configuration des surfaces de contrôle pour Sonar 4 ?
77
Perso, je contrôle Sonar4 avec un motif es8 en mode mackie control et c'est nickel. Franchement, ce soft, c'est génial. Et pourtant, j'étais un adepte de cubase...

DV59
78
Sonar t'apportes quoi par rapport au Motif es 8 ?? ( au fait, tu confirme que le clavier du motif es 8 est cheap..? cf rumeur.)
79

Citation : restera ensuite à trouver un bon sampleur (je regrette de ne pas avoir pris Sonar 3 PE l 'année passée mais bon, je le prendrai sans doute ds qqes mois en occase, attendons que le px s'effondre)

Tu veux parler de VSampler?

Pas besoin d'acheter Sonar3, tu peux te le procurer directement (version 3.5 actuellement) sur le site de Maaz et l'utiliser ensuite avec Sonar4.
http://www.maz-sound.com/index.php
80

Citation : Ça se passe facilement, la configuration des surfaces de contrôle pour Sonar 4 ?

Il semble que ça se passe bien.

Moi je contrôle à partir d'un PCR-50 et de ma MC-505.
Nickel chrome.
Il suffit de faire, pour chaque contrôle "commande à distance" et de bouger le bouton/potar correspondant et il est reconnu.

Sinon, il y a évidemment les présets pour les surfaces de contrôles phares du marché.
Jamais essayé, personnellement.