Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 676 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
321
Ce que je ne comprends pas trop c'est que dans la box de l'action cycle on peut choisir " midi editor " !! Pour quelles raison il y a cette option si on ne peut pas l'utiliser ?

Provocateur d'extrême droite 

322
C'est comme les 200 kh dans les bagnoles.:lol:

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

323
Reaper est un logiciel génial, mais parfois très frustrant car l'on se retrouve avec des trucs basiques qui manquent alors que dans le même temps on a des fonctions super évoluées et assez peu utilisées ...

Par exemple, comment se fait il que l'on n'ait pas dans les actions un simple " show mixer " ( on a " toggle mixer ", mais ce n'est pas ce que je veux ) et à contrario pourquoi n'a t'on pas " toggle freeze " )?

Dans le midi editor via le mouse modifier en maintenant appurés ctrl ou alt, etc + click souris, on peut avoir la fonction gomme notes mais il n'existe pas la fonction mute note ( alors que sur cubase c'était un des trucs que j'utilisais le plus ).

Il n' y a pas non plus moyen d'actionner la fonction humanize sans ouvrir une boite de dialogue ...

Dans les actions, il n'y a pas de distinguo entre item midi et item audio ce qui est très dommage, car cela aurait pu nous permettre beaucoup de variétés d'actions en fonction de la nature de l'item.

Quand on déplace un item midi il ne supprime pas forcément les traces des points de sa courbe là où il se trouvait précédemment.

Malgré ces petits défauts, le logiciel massacre la concurrence ( surtout cubase 5 que je connais bien ) ! C'est presque la perfection, mais pas encore tout à fait !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 17:02:19 ]

324

certes mais REAPER est aussi trèsd évolutif

 

n'hésites pas à poster des request dans le forum -> https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=23

 

pour ce genre de petits détails qui je l'imagine est fail à gérer pour eux

 

 

325

merde, clicker trop vite

 

Cockos est à l'écoute de ses clients, bien plus que des firmes qui font payer plus cher!

 

j'ai déjà posé des questions sur le forum ou c'est les devs EUX MEME qui me répondait...

 

la 4.13 vient de sortir, ils sont déjà en train de bosser sur la 4.14 en répondant aux demandes et en réparant les bugs présents et rapportés par les users. Pour l'instant, ils sont sur la version MAC un peu plus, parce que c'es leur priorité, mais ils essaient de prendre en compte tout ce qu'ils peuvent

 

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=92861

326
Citation :
Captain. Niglo': dans la configration du projet, il te suffit de specifier comme timebase pour les items : beat... Ainsi les items se comportent comme des items midi en somme, il s'adaptent au tempo de la session


Génial, Ca marche super, merci !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

327

Citation :

" show mixer " ( on a " toggle mixer ",

 

c'est quoi la différence?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

328
L'un ne fait qu'ouvrir la fenêtre et l'autre ouvre et ferme la fenêtre alternativement.

Provocateur d'extrême droite 

329

et du coup je vois pas bien en quoi ça te pose problème d'avoir le "toggle"? c'est comme show mais avec une option en plus quoi.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

330
J'en étais sûr ! ;)

Dans reaper, je ne ferme jamais les fenêtres du midi editor, de la table de mixage, de la FX ou autre. C'est toujours une fenêtre qui s'ouvre par dessus l'autre. C'est plus simple et plus rapide.

Dans ce cas là, le toggle est une perte de temps. Cela m'oblige dans le pire des cas à faire un click en plus, cela fait pas net au niveau de l'interface ( le côté aléatoire du click qui va faire apparaitre la fenêtre en premier plan soit rien car je ne verrais pas la fenêtre se fermer, cette dernière étant généralement recouverte par une autre fenêtre ), et surtout mon cerveau va faire une gymnastique pour savoir si il va devoir clicker une ou deux fois ( en fonction de l'apparition ou pas de la fenêtre ).

Mais parfois le toggle peut servir, mais pas dans le cas de l'ouverture d'une fenêtre en ce qui me concerne.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 20:51:36 ]