From Pro Tools to Reaper, yeah !
- 435 réponses
- 40 participants
- 45 882 vues
- 44 followers
Anonyme
J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Anonyme
la chain d'effet de monitoring, quoi qu'est-ce donc?
view -> monitoring FX chain
cette chaine d'effet n'affecte que l'écoute
dans la chaine du son elle se situe APRES LE FADER MASTER et APRES LES ENVOIS HARDWARE.
A quoi ca sert?
c'est l'endroit idéal pour foutre des analyseurs, des correcteurs acoustiques ou des plug qui gèrent le signal de sortie général de la STAN. En effet, ces plug-ins n'affectant que l'écoute, ils ne sont pas imprimés lors des renders.
Attention tout de même au plug nécéssitant de la compensation de délais car celle-ci n'est pas reportée sur les fichiers enregistrés au sein d'en projet.
si votre plug induit une latence de 3 samples, les items ne seront pas recallés 3 samples vers la gauche comme c'est le cas en cas d'utilisation d'une autre chaine d'effet du soft.
Si tel est le cas, vous pouvez manuellement manipuler l'offset dans l'onglet audio -> recording des préférences OU simplement bypassé les effets de monitoring en enregistrement!
galdoa
CTRL + Molette = Zoom vertical de toutes les pistes simultanément
CTRL + ALT + Molette = Zoom vertical de la ou les pistes sélectionnées
CTRL + MAJ + Molette = Scroll vertical des pistes
Anonyme
Quand j'aurai fini de le paramétrer, je serai devenu un expert !
Blague dans le coin, le fait de "perdre du temps" à paramètrer te permet de connaitre ta config sur le bout des doigts et lorsque tu bossera avec cette dernière, tu auras cette douce sensation d'avoir un outil fait pour toi, tu ne réfléchis même pas, ca déroule tout seul...
Tu verras, je l'espère, très vite de quoi je parle et toutes ces petites secondes gagnées (plus besoin de colorer les pistes, plus besoin de créer X pistes grace au template, ...) mises l'une derrière l'autre font une belle différence sur une session de 5x 8 heures
Anonyme
en fait sous Windows :
CTRL + Molette = Zoom vertical de toutes les pistes simultanément
CTRL + ALT + Molette = Zoom vertical de la ou les pistes sélectionnées
CTRL + MAJ + Molette = Scroll vertical des pistes
oui, par défaut, parce que tout est paramètrable à sa guise. chez moi le zoom vertical sur une piste, c'est shift +molette et le scroll vertical, bein c'est la molette placez au dessus du tcp
Anonyme
J'ai eu un accident de copier-coller dans le message 76. Il fallait non pas lire ce qui concerne l'aspect financier de Cockos (qui n'a rien à voir avec la choucroute d moment), mais :
Citation de Fabulous Reno ! :
Tu maintiens ctrl et tu fais bouger l'extendeur ;) , ca permet de conformer toutes les pistes a la même hauteur.
Et c'est là que...
Citation de Moi :
RHHÂÂÂÂ LOVELYYYY !
Parce que c'était incompréhensible.
C.i.r.c.u.s.
de la part d'un forumeur qui veut imposer le terme STAN en lieu et place du famous DAW le titre pique
Beat Thang 4 Life
Anonyme
Citation :
de la part d'un forumeur qui veut imposer le terme STAN en lieu et place du famous DAW le titre pique
Si Pro Tools s'était appelé "Outils Pros" et Reaper, "La grande faucheuse", j'aurais écrit un titre en français.
Anonyme
Rapid Environment for Audio Producing, Engeenering and Recording
Donc en français ca devrait être:
ERPAIE.
C.i.r.c.u.s.
Citation :
Si Pro Tools s'était appelé "Outils Pros" et Reaper, "La grande faucheuse", j'aurais écrit un titre en français.
et si mickael jackson s'était appelé michael filsdejaccques ç'aurait changé la face de la musique
Beat Thang 4 Life
Anonyme
Hors sujet :
Oui, ben il y a déjà Stéphane Merveille, Philippe Colin, etc.
- < Liste des sujets
- Charte