Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : J’ai dix ans…

• 436 réponses
  • 60 participants
  • 57 935 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : J’ai dix ans…
J’ai dix ans…
En seulement 10 ans d'existence, Reaper est passé du rang de freeware méconnu à celui de phénomène bouleversant les leaders du marché. Retour donc sur ce not so new kid on the block à l’occasion de la sortie de sa cinquième version.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Sinon pour résumer je préfère même savoir Que mon logiciel à des limitations qui de toute manière ne me serait pas vraiment utile.. ET vice versa, ce que j'aime avec Live c'est que jusqu’à présent je n'ai pas eu (encore) de limite à mon imagination, que c'est un excellent logiciel pour produire de la musique (et pas de la vidéo);) Ya d'autres logiciels pour cela, After effect/ Adobe première etc.

10 euros de pénalité à chaque fois que le nom live a été posté ici par tes soins, ca permettra de reverser la somme à un fonds de création d'emplois. je crois que nous avions bien compris que LIVE était formidable extraordinaire merveilleux (utilisez ici le panel de formules et de superlatifs des keynotes Apple) seulement voila, le test est consacré à .. reaper. si j'étais méchant je dirais qu'il n'y a pas grand chose à voir entre reaper (comme présonus cubase logic pt et sampro) et live vu que le 1er sert avant tout à enregistrer de vrais musiciens avec de vrais instruments en vraies sessions alors que l'autre sert avant tout à utiliser des boucles pré-vendues.
ah non c'est vrai.

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 10:50:59 ]

92
jazzred
D'un côté je suis d'accord avec Los Teignos dans ses derniers propos car tout n'est certainement pas noir ou blanc. Mais de l'autre je trouve ton post très pertinent. Je pense que tout est lié en ce monde et à l'autre bout de ce que tu décris, il y a des répercutions sensibles. Très lointainement il y a d'autres reflets caractéristiques d'une même réalité. Et ils ne sont pas rassurants. Par exemple depuis environ 50 ans, environ 50% des ressources de la mer ont disparues https://www.goodplanet.info/actualite/2015/09/16/les-populations-danimaux-marins-ont-chute-de-moitie-en-40-ans/. J'habite dans le marais Poitevin et l'une des plus belles espèces, les anguilles que j'ai toujours connues depuis que je suis arrivé en 1985 sont décimées et classées dans le rouge en voie d'extinction. Qu'ai-je vu l'autre jour au rayon poissonnerie de l'immense Leclerc local (le Steinberg du coin niveau supermarché) ? De minuscules anguilles, mortes, a vendre, en toute innocence.
Pour revenir à la musique, si vous lisez François Rodier https://www.francois-roddier.fr/, vous verrez que la culture pourrait avoir une importance bien plus grande qu'on ne peut l'imaginer sur ce qui arrive sur la planète, sur l'équilibre général. Et ce dont on parle, ce sont des acteurs parmi les plus puissants de la musique, donc de la culture.

En ce qui me concerne je fonctionne sous Linux avec Ardour et çà marche vraiment très bien. Je n'en veux pas à ceux qui sont sous Mac ou Windows. Il faut de tout pour faire un monde. Mais pour 60 euros, si Reaper existait pour Linux, je pense que j'investirais dans cette solution, parce que çà me semble raisonnable et donc çà me plais beaucoup. J'ai essayé d'émuler avec Wine mais j'ai eu des galères au niveau des ports midi et de la carte son, donc je préfère écarter cette solution bancale.

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 10:53:47 ]

93
Je n'ai jamais dit que cockos était une bienfaitrice, j'ai dit qu'"elle" savait faire des affaires de maniere correcte, intelligente et ÉTHIQUE ce qui se généralise. De toute façon on sait ce qu'il advient de Avid, qui est à 2 doigts de boire le bouillon, donc même le modèle écofin n’est pas à terme valide. les gens en ont marre de l'éco-jetable, cockos reaper c'est aussi un ex parmi tant d'autres de nouvelle économie. Intervention de l'usager, relation horizontale se substituant à une relation verticale (reaper qui n'aurait pas de SAV ? Ah bon? parce que contacter directement LE dev au lieu du techno inefficace ce n'est pas le meilleur des SAV ? Oui en effet y a pas de SAV au sens organisationnel/formel CERTES CERTES :))) ), produits "durables" sans consommation massive de boites, de supports matériels etc et utilisables sur un PC même ancien...Économique et durable pour l'usager, mais aussi pour l'écologique c'est vrai. Sur le plan économique il y a aussi action dans la mesure ou l'accessibilité financière et le système de licence d'un reaper (ou autre du même type) sont les meilleures parades contre le warez aussi...

Reaper n'est pas LA solution mais il est UNE solution et surtout il fait partie des softs qui contribuent à l'évolution des relations contractuelles et des mentalités.

Quant aux soucis écologiques, on apprend sur la région PACA (j’ai de la chance à Aix nous avons eu juste un "orage" terrible) durement touchée par les intempéries que cela est du... au réchauffement climatique... alors bon le lien entre l'"écologie et la MAO.. est des plus distendus :mdr: mais si on pense plus loin, changer d'ordi chaque année, pour un bête soft, et tout ce qui s'ensuit... pensez aux tas de détritus électroniques dans les PMA... c'est abominable en effet. En effet il y a un GROS souci qui nous menace, façon épée de Damoclès, c’est aussi une donnée du prb tu as raison. C'est un comportement responsable aussi, qui passe même par le quotidien.

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 11:09:11 ]

94
Citation :
je crois que nous avions bien compris que LIVE était formidable extraordinaire merveilleux (utilisez ici le panel de formules et de superlatifs des keynotes Apple) seulement voila, le test est consacré à .. reaper.

Ne nous emportons pas. Reaper a été mentionné sur tous les autres orlp consacré aux autres stans, il est de bonne guerre qu'on le compare donc a son tour a d'autres. La seule différence, c'est que je trouve un peu inutile de sonder pour savoir ce que Reaper a dans le ventre vu qu'il suffit te le télécharger légalement sur le site officiel pour l'essayer... Ca prend 2 minutes a installer et ca pese 15 Mo... Le risque est donc totalement nul. La version d'essai est non bridée et illimitée. Bref, testez et faites vous votre avis.

Cependant, lorsqu'on ouvre reaper, il faut accepter d'ouvrir son esprit et de soulever le bandeau que certains autres développeurs ont mis sur nos yeux. LA PHILOSOPHIE du soft est toute autre et, comme je le dit souvent, la plus mauvaise façon d'aborder ce soft c'est en essayant de le faire fonctionne comme "cupronar" :)

D'ailleurs, un formateur Protools et RPR á répondu très simplement ceci à l'interminable débat : Faire fonctionner REAPER comme Prtotools:

"Vouloir transformer RPR en PT c'est comme vouloir transformer une Porsche en Honda Civic. "

Et je suis, 100% d'accord avec ca... En y ajoutant une nuance quand meme... La Porsche est livrée prémontée et c'est a toi de faire l'équilibrage, le réglage des phares et si tu le souhaites, y mettre un kit turbo et une boite automatique.

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 11:16:54 ]

95
Citation de jazzred :
Citation :
Sinon pour résumer je préfère même savoir Que mon logiciel à des limitations qui de toute manière ne me serait pas vraiment utile.. ET vice versa, ce que j'aime avec Live c'est que jusqu’à présent je n'ai pas eu (encore) de limite à mon imagination, que c'est un excellent logiciel pour produire de la musique (et pas de la vidéo);) Ya d'autres logiciels pour cela, After effect/ Adobe première etc.

10 euros de pénalité à chaque fois que le nom live a été posté ici par tes soins, ca permettra de reverser la somme à un fonds de création d'emplois. je crois que nous avions bien compris que LIVE était formidable extraordinaire merveilleux (utilisez ici le panel de formules et de superlatifs des keynotes Apple) seulement voila, le test est consacré à .. reaper. si j'étais méchant je dirais qu'il n'y a pas grand chose à voir entre reaper (comme présonus cubase logic pt et sampro) et live vu que le 1er sert avant tout à enregistrer de vrais musiciens avec de vrais instruments en vraies sessions alors que l'autre sert avant tout à utiliser des boucles pré-vendues.
ah non c'est vrai.

Je te trouve un peu dur avec notre Live user. Si on ne peut plus échanger nos points de vue
sur les forums, où va t'on ? Oui c'est c'est un forum sur R5 mais il me parait
instructif que d'autres utilisateurs de Daw puissent venir et parler de leurs pratiques.
On reproche souvent aux utilisateurs de Reaper de troller les sujets sur d'autres Daws
(et parfois avec raison), ne tombons pas dans les mêmes travers.
Je dis ça même si je suis d'accord sur le fond, mais Live est un excellent soft,
très utilisé par les zikos sur scène, et ce n'est pas pour rien ni à cause de la pub ou autre.
La gestion en live justement, il le fait très bien. Il n'est pas le seul et Reaper peut
également accomplir certaines taches comparables, mais pas de la même manière et avec quelques
faiblesses pour ces taches à comparer à Live. Après la politique commerciale d'Ableton,
c'est un autre débat mais il faut garder à l'esprit que quand le boss de Cockos est multimillionaire,
et même si il veut être un minimum rentable (amortir les salaires des collaborateurs),
il ne doit pas claquer des genoux de peur de ne pas pouvoir payer ces salaires.
Pour les autres boites, il faut un minimum de trésorerie pour etre serein donc
je peux comprendre les différences de tarifs ( en plus de l'offre différente des autres daws comme
expliquée dans le test).
Après, qd on voit la mentalité d'Avid (je parle du coté commercial, pas de Pt en lui même),
je suis content d'avoir acheté Reaper.
96
97
Citation :
Dans avidité il y a "Avid"

C'est une société anonyme, entre les mains d'actionnaires qui n'ont aucun autre intérêt que le business. Les devs d'avid sont donc contraint a ce qu'on leur demande de faire. C'est le modèle économique actuel qui est en cause pas forcément les personnes travaillant dans la boite.
98
Désolé d'avoir un peu "pollué" le forum dédié à Reaper en parlant de live;) C'est vrai que l'on est ici pour discuter de ce logiciel que je ne connaissais pas sauf qu'il est souvent cité dans les forum justement par leur utilisateurs dans d'autres DAW...

Personnellement cela ne me choque pas trop car étant joueur de synthétiseur et clavier on compare souvent nos machines, et souvent on découvre des choses que l'ont n'auraient pas su si nous n'avions pas justement fais de comparaison.
Sur ce comme là dis ReNo Mellow, il suffit de télécharger la version de démo, pour se faire une idée.

Allez bon fun et bonne musique cher Reaperiens ;)

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 11:38:51 ]

99
100
Citation :
Pico
Je suis également pour les comparaisons et la diversité :boire:

On est 2 alors :bravo:

En tout cas j'ai bien aimé certain aspect de Reaper, il est vrai que désolé de le citer encore : je le dit tout bas dans ma bouche "Live" est très fort pour composer rapidement une musique, il est encore + fort pour organiser des cessions pour des concerts via des contrôleurs dédiés etc. (j'aurais pu dire pour préparer un "live" mais je vais en choquer certains;))

Après un basculement dans une autre stan pour "améliorer ou changer" sa manière de procéder dans un Mixage par exemple pourquoi pas ?

J'ai toujours été curieux des nouveautés après j'aime ou j'aime pas, j'ai essayé REASON qui est un super logiciel et bien j'ai pas accroché, mais je suis sur que pour quelqu'un qui l'adore c'est génial!