Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars

  • 372 réponses
  • 71 participants
  • 86 251 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars
Apparu sur le marché il y a un peu plus de deux ans maintenant, Studio One nous avait étonnés par la maturité dont faisait preuve sa première version : stable, mais surtout très bien pensé sur le plan ergonomique, le logiciel n'avait déjà pas grand-chose à envier aux dinosaures de la séquence. Or, il a encore fait du chemin depuis : amélioré significativement dans sa mise à jour 1.5, il nous revient aujourd'hui dans une version 2 tout bonnement étonnante. Voyons ce qu'il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
301
@ouindel :
Merci à mon tour pour ces astuces que je ne connaissais pas (même après des années de pratique du soft !) ;)

Il est trop tard pour revenir à Cubase pour les mêmes raisons exprimées auparavant, mais ça me sera utile la prochaine fois que j'irai en studio pour enregistrer avec Cubase.
Mais on voit quand même que S1 c'est bien pensé, çàd logique software :
- tu sélectionnes ce qui doit être affecté...
- ...la manip suivante affecte tout ce qui est selectionné !

C'est illogique sous Cubase puisque tu peux le faire pour certaines choses (normaliser l'audio, affecter des évènements midi, etc...) mais pas pour tout (ex. sur assigner les bus, il faut une touche supplémentaire).
C'est pas la mort du moment qu'on le sait (je ne le savais pas), mais sous S1 ça tombe sous le sens.

@Hyo :

Ben voilà c'est bien ce que je me disais ; c'est possible aussi avec S1 !
Suffit d'en avoir eu l'utilité, d'avoir pris le renseignement et c'est implémenté !

On peut trouver des lacunes évidemment, comme celle que j'ai moi-même relevée (import OMF) mais pour moi le principal (et pas que) y est !
302
Si ce que tu cherches est à contrôler tes appareils midi via le transport S1 alors la réponse est oui !

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 09:24:08 ]

303
je compte acheter un dtd midi pour mes voix et celle de mes copines
304
C'est quoi un dtd midi??
305

Citation de : ouindel

par exemple comment avec So2 comment fait on 4 mixes stéréo différents pour les zicos (par les aux je suppose) mais ce que steinberg me permet c'est d'écouter une piste (quasiment en pfl ) pendant que les zicos entendent chacun son mix... c'est difficile à illustrer mais c'est très très puissant comme truc.

 

mrgreen  puissant? ca devrait être le B A Ba d'un soft! et pas seulement 4 mixes stereo...  

306
Citation :
mrgreen puissant? ca devrait être le B A Ba d'un soft! et pas seulement 4 mixes stereo...

ya t'il un équivalent dans So2?
j'arrive à le faire avec protools mais c'est nettement plus compliqué comme manip.... tu peux éclairer ma lanterne? stp :bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

307
Citation de Silicon :
C'est quoi un dtd midi??

un enregistreur numerique, type adat etc
308
et pourquoi vas tu t'emmerder avec un enregistreur a synchroniser avec S1 alors que S1 peut faire le boulot tout seul? je comprends pas trop l'interet de les faire tourner en synchro cote a cote?
309
Bah surtout qu'aujourd'hui, les studios s'en foutent un peu de l'adat, hein. Tu leur files une clé usb avec des bons fichiers audio non compressés et ça roule.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

310
eh bien voila ce que j'ai appris d'un pro qui a du métier..
il m'a dit, toi et tes copines, il vous faut un appareil hors ordi, genre adat, dr16 en rack
car sur n'importe quel scene on pourra couper les voix des filles ou pas, au choix et en plus si une des filles et pas la, ton appareil a ta bande son et toutes les voix de ton groupe
il m'a dit habitue toi a avoir ce type d'appareil cela va te sauver bien des mises
alors voila le pourquoi du dtd..
un rack, du 220v tu appuie sur play et basta, le groupe joue n importe ou!!
sans carte son ordi etc , c'est sympa je trouve
je voulais même prendre un zoom r24
mais bon le dtd c est plus simple