Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars

  • 372 réponses
  • 71 participants
  • 86 257 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars
Apparu sur le marché il y a un peu plus de deux ans maintenant, Studio One nous avait étonnés par la maturité dont faisait preuve sa première version : stable, mais surtout très bien pensé sur le plan ergonomique, le logiciel n'avait déjà pas grand-chose à envier aux dinosaures de la séquence. Or, il a encore fait du chemin depuis : amélioré significativement dans sa mise à jour 1.5, il nous revient aujourd'hui dans une version 2 tout bonnement étonnante. Voyons ce qu'il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
281
http://studioone.presonus.com/what-are-the-versions/

Pour le détail des différentes versions...
282
Merci Eloquent et Elessar pour toutes ces précisions. :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

283
Citation de Eloquent :
Je crois que les gens mélange tout ! En gros, la version artiste de studio one ne gère pas les VST ... mais la PRO oui !

Si tu cherche vraiment une promo, le mieux est de faire l'upgrade de la version Artiste ! Tu peux la trouver un peu partout pour vraiment rien ! ( J'en n'est deux a vendre pour 20 euro, c'est pour dire.. )

Studio One va te revenir au total a 100 150 euro, et voila, c'est régler !

oh c est super super ça!
comment fait on?
284
Juste un petit commentaire, car ce n'est pas la première fois que j'entend cela ! Je trouve étrange de proposer Reaper quand quelqu'un s'intéresse a studio one !

Non loin de moi l'idée de dire que Reaper n'est pas un bon séquenceur, et au contaire, mais d'après moi, on s'intéresse a un séquenceur par rapport a son ''workflow''. En 2012.... tous les séquenceur ou presque font la même chose, ont la même qualité de son et on arrive au même résultat avec tous. La chose qui fait la différence, c'est la manière de procéder, et je crois vraiment que Studio One et Reaper n'ont pas du tout la même manière de procéder ...

Voila, je ne sais pas si j'ai été clair, mais je trouve subjectif de proposer reaper quand Studio One fait l'affaire, ce n'est pas du tout le même séquenceur !

www.wsproaudio.com

285
286
La version artist est à 101 €, plus l'upgrade à 307 € (et non 316...), ça fait une version complète à 408 €.

Ce n'est pas donné mais ce n'est pas non plus absurde pour un outil professionnel.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

287
288
Je crois que l'idée ce n'était pas d'acheter la version Artist mais de se la faire céder par un ami ayant fait l'acquisition de plusieurs interfaces audio Presonus.
Ce qui est courant vu que ces dernières se chaînent ;)
Sinon, effectivement autant acheter directement la version Pro.
289
Non mais il y a la licence "PRODUCER" intermédiaire qui est pas mal aussi. Elle accepte le rewire et les VSTs, mais il n'y a pas de mélodyne, ni les outils de mastering, et le moteur audio est en 32 bit.

C'est largement suffisant quand même, et si tu as une version artist, l'upgrade est à 100€.

Je vais bientot m'acheter la VSL1818 avec laquelle ils livrent S1 Artist, pour 100 de plus j'aurai la version producer. (Si j'avais pas trop attendu je l'aurai eu gratuite ...).

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 23:59:20 ]

290
Citation de catherine :
un certain reno, il m'a dit que reaper ferait plus l'affaire pour avoir un daw complet, je ne connais pas du tout cet autre soft , moi je veux studio one pas autre chose de toute façon..


Je sait pas vous mais il m'as fait rire ce commentaire :-D

@catherine

Tout depend ce que tu cherche,si tu veut quelque chose de tres complet,intuitif (plus simple tu meurt)...je ne voit pas quoi d'autre te conseiller.
Ce n'est d'ailleur pas pour rien que studio one commence a etre vraiment bien connu.



.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...