Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars

  • 372 réponses
  • 71 participants
  • 86 247 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars
Apparu sur le marché il y a un peu plus de deux ans maintenant, Studio One nous avait étonnés par la maturité dont faisait preuve sa première version : stable, mais surtout très bien pensé sur le plan ergonomique, le logiciel n'avait déjà pas grand-chose à envier aux dinosaures de la séquence. Or, il a encore fait du chemin depuis : amélioré significativement dans sa mise à jour 1.5, il nous revient aujourd'hui dans une version 2 tout bonnement étonnante. Voyons ce qu'il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
291
Citation de Catherine :
http://www.univers-s...studioonepro.html
339e chez universon
http://www.thomann.d..._professional.htm
379e chez thoman
comment peux tu me dire que 409 euro c'est bien???
tu m'interloques...


Ne me fais pas dire ce que je nai pas dit, hein, s'il te plaît! ;-)
Je n'ai jamais prétendu que 409 € c'était "bien", j'ai dit que ce n'était pas un tarif absurde pour un outil professionnel. Dans l'absolu.

Mais ça, c'était sans consulter les offres des autres sites. Et effectivement, au vu de ce que proposent les autres marchands, le tarif pratiqué sur le site de Presonus est surévalué, je suis d'accord avec toi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

292
non c'est moi qui te remercie pour ton aide..
je comprend tout a fait ce que tu as voulu dire..
293
hier j'ai reçu un message mp d'un affilie qui m'a montrer une super super promo a 450 euro en passant par des upgrades avec des liens que je n'ai pas encore testé, alors merci a lui , c’était génial..
je viens de vérifier le tout 460 euro melodyne est s1v2 en upgradant de n'importe quel version de s1
je te dis milles merci a toi hum4life:oo: j’achètes de suite

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 08:00:59 ]

294
Bonjour,

La version pro n'est elle pas à 410 euros TTC sur le site présonus à moins que je me trompe....?

A moins d'avoir un absolu besoin de bosser en 64bits et de ne pas pouvoir se passer de melodyne, la version intermédiaire(producer) est plus que suffisante.

En achetant une carte vsl22(- 200E), tu as la version artist inclus(si c'est toujours d'actualité) et de fait la possibilité d'upgrader sans te ruiner.

enfin..bon...il faut vérifier tout ça bien sur
295
Plus je bosse avec S1 (v2 bien sûr) plus j'apprécie !

En ce moment je bosse sur un mixage de prises de batterie à caler sur un playback à tempo midi ; et merveille de simplicité, il suffit de sélectionner les pistes batterie groupées, déterminer (éventuellement) les pistes références de quantification et... de quantifier avec cohérence de phase !
J'ai gagné un temps précieux incroyable !

Je sais que je fais de la réclame mais j'assume : ce soft mérite vraiment le détour !
Allez, j'ai eu un crash à gérer lors d'une session de plusieurs heures avec des dizaines de plugins à gérer. Comment je m'en suis sorti ? j'ai récupéré la version enregistrée automatiquement à peine quelques minutes avant le crash. J'ai refait les deux opérations qui manquaient et voilà !

Le seul problème que je rencontre actuellement dans mon workflow c'est qu'il me faut chercher si le soft n'a pas la fonction qui m'intéresse déjà incluse (ex de la quantification audio des pistes batteries) ; ça me prend quelques minutes supplémentaires pour trouver l'info et la mise en pratique.
Et si, un truc un peu dommage pour le moment, c'est qu'il ne prend pas en charge l'import de type OMF, ce qui m'oblige à recenser les pistes audio enregistrées dans un autre soft (Cubase) pour les importer dans le projet S1 manuellement. Bon ça me prend quelques minutes en plus au démarrage du projet...

Pour le reste, je viens d'upgrader Melodyne Essential vers Editor : que du bonheur !
296
Steinberg can do it too... content que tu ai trouvé ton bonheur. c'est résolument un super soft qui mérite le détour (je l'ai sans jamais vraiment y jeter un oeil) parceque j'ai mes habitudes avec Steinberg qui sont tenaces. par exemple comment avec So2 comment fait on 4 mixes stéréo différents pour les zicos (par les aux je suppose) mais ce que steinberg me permet c'est d'écouter une piste (quasiment en pfl ) pendant que les zicos entendent chacun son mix... c'est difficile à illustrer mais c'est très très puissant comme truc.

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

297
@ouindel
Oui en effet, Cubase fait pas mal de choses, parfois très bien : j'ai passé la majorité de mes dix dernières années à bosser sur du Cubase/Nuendo ;-)

Mais si j'ai changé pour S1v2 (la v1 était sympa mais pas aboutie pour mes besoins) c'est notamment pour un workflow qui me va beaucoup mieux :
- j'importe les sessions batterie dans 12 pistes
- click droit pour placer les pistes dans un dossier
- click sur le bouton de la piste dossier pour grouper toutes les pistes d'un coup
- click sur une piste (sélection des autres qui viennent d'être groupées)
- click droit pour créer un bus pour toutes les pistes d'un coup
- F3 pour la console
- click sur la flèche droite du bus créé
- click droit sur les départs FX pour créer un bus FX dédié (genre Rev pour la batterie)
- etc...

Tout est simple, logique, évident.
Franchement, pour préparer ma session d'enregistrement batterie sous Cubase dans le studio, même si j'aime aussi Cubase, c'est juste super chiant (assigner les pistes une par une sur un bus qu'il a fallu créer à part avant, etc...).
Rentré chez moi avec le matos audio, je respire quand je passe sur S1.
Quant au son, autant je n'ai jamais été totalement satisfait en utilisant les effets intégrés dans Cubase pour le traitement (notamment des batteries) autant ce qui est proposé de base dans S1v2 m'étonne de qualité.
C'est simple, avec Cubase je n'utilisais que du Sonnox pour 90% du traitement des prises (Eq, Gate/Expand, Comp, Limit...).
Sur S1v2 je n'utilise quasiment aucun plugin tiers pour le traitement !
Et ça sonne.

Pour terminer ce post, je pense qu'il peut être certainement encore utile d'utiliser Cubase qui peut avoir tel ou tel avantage sur tel ou tel sujet.
Mais tout dépend de ce que l'on a à faire ; en l'occurrence je fais peu de prises de groupe live.
Mon travail est essentiellement autour d'un playback fait en Home Studio d'abord qui sert de trame à une surcouche (ou remplacement) des batteries, basses et guitares pris en live cette fois. Je n'oublie pas l'enregistrement de voix qui est une grosse partie de mon activité.
Et enfin, le travail est sur le mixage et le mastering.
J'ai décidé de quitter Cubase quand j'ai vu Melodyne intégré directement dans S1v2 !
Tout mon travail sur les voix pouvait donc se faire aussi sur S1 avec un meilleur workflow pour moi.
298
...ah si une dernière chose : je ne me suis pas intéressé aux méandres du routing sur S1 et je ne serais pas vraiment surpris d'y trouver un équivalent de ce qu'il y a sous Cubase pour les différents mix live possibles (Control Room, etc...).
Mais peut-être que ça n'est pas encore implémenté, ou peut-être que si ?
299
Citation de ouindel :
par exemple comment avec So2 comment fait on 4 mixes stéréo différents pour les zicos (par les aux je suppose) mais ce que steinberg me permet c'est d'écouter une piste (quasiment en pfl ) pendant que les zicos entendent chacun son mix... c'est difficile à illustrer mais c'est très très puissant comme truc.

Ça se fait aussi avec SO2 avec les bus.
T'en créé donc 4 avec les départs sur chaque tranches.
Dans la configuration E/S du morceau, tu crées tes 4 sub out que tu assignes aux sorties de ton interface et tu coches "Retour Mix" à coté.
Maintenant sur chacun de tes bus, tu as les départs Sub (en jaune et lockable).
Et donc pour entendre ce que tu envoies au zikos, tu mets ton bus en solo et tu montes le fader que t'avais baisser pour ne pas que ce bus aille dans ton mix.
Ok, ça fait deux choses à faire, là ou un AFL, n'est aurait fait qu'une comme sur une console retour ;)
300
merci pour ces explications :bravo:
Citation :
assigner les pistes une par une sur un bus qu'il a fallu créer à part avant, etc...
en fait il te suffit de sélectionner toutes les pistes que tu souhaite envoyer ds le bus donné puis tu maintien alt et tu assigne une des pistes et toutes les autres le seront automatiquement...;)
x
Hors sujet :
autre astuce, quand t'enregistre une batterie par exemple et que tu as 12 pistes (la 1 pour le kick IN, la 2 pour le kit OUT, la 3 pour le Sn botom, ..... jusqu'à 12), tu sélectionne toutes tes pistes nouvellement crées puis tu maintien majeur (sur nuendo 4) et alt majeur ( sur cubase à partir du 5)et tu assigne la première la piste et toutes les autres sont automatiquement assignées par ordre croissant...
ça marche aussi pour assigner les sorties

en tout cas merci :lol: je vais regarder So2 de plus près... depuis le temps que dis que je vais le faire... :furieux:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html