Liste des souhaits pour Studio One 3
- 162 réponses
- 15 participants
- 18 218 vues
- 17 followers
Tin-Man
J'ouvre ce sujet pour regrouper un peu vos souhaits ou suggestions sur une hypothétique Version 3 (ou 4 ou 12, peu importe) de Studio One.
Nous sommes nombreux et peut-être pourrions-nous "peser" dans la balance pour une évolution de ce logiciel, qui est quand même bien cool pour les musiciens qui, comme moi, s'improvisent ingénieur du son. , en regroupant les évolutions les plus cohérentes pour les envoyer chez Presonus.
Pour ma part :
- export OMF
- colorisation des tranches de la console (façon ProTool ou Sonar) super pratique pour une visualisation rapide par code couleur (guitares en rouge, batterie en vert par exemple...)
- Possibilité d'un vue console en plein écran
T.M
"Heuuuu..... Non rien !"
Dalaï Lama
Lougarou
Disons que tu as quand même plein de façon d'accélérer ce genre de tâche avec S1 :
Quand tu crée une piste dans l'arrangement avec la fonction 'T' ou dbl clic tu as une fenêtre qui te permets de spécifié un presets - Tu peux auparavant y avoir enregistré un preset "default" qui contient déjà les Fx de base que tu veux.
Ou alors, si ta piste est déjà créée, tu vas dans le channel du mixer correspondant à ta piste d'arrangement et en cliquant sur la petite flêche de choix de fx chains tu as les presets dans les quels tu peux enregistrer tes chaines d'
Ou alors tu peux tout simplement faire un drag/drop depuis le browser fx chaines sur un emplacement vierge de la zone de pistes dans l'arrangement et il te créera une track avec cette Fx Chain qui contient ton Fx Mixtool
-Livingroom-
G.jourdain
accepter les vsti 32 et 64 bits sans être dépendant du DAW.
sched
Eloquent
Citation de : livingroom-studio
moi pas comprendre!
le mixtool est un plugin de gain fournit avec studio one..
Moi ce que j'aimerai c'est pouvoir dupliquer une instance de plugin d'une piste vers une autre, et ce, en une seule action (il est possible de le faire actuellement mais en plusieurs actions : se rendre dans le plugin - copier preset - chercher le plugin et en insérer une nouvelle instance - coller preset)
La fonction "dupliquer" actuelle ne fait que partager le plugin d'une piste sur une autre (ce qui peut etre pratique dans certain cas néanmoins).
Egalement, un plugin de sample delay (comme dans logic audio) ne serait pas de trop.
C'est facilement faisable .... j'esseyerai de faire un petit video!
D'ailleurs, il y a beaucoup d'autre truc dans les post que j'ai lu sur se forum qu'ils sont déjà disponible !
www.wsproaudio.com
delchambre
Si je comprends bien ton besoin, tu peux simplement faire un drag'n'drop du plugin d'une piste à l'autre.
Si tu veux le faire pour tous les plugins tu peux enregistrer la chaine de plugins et insérer ensuite cet ensemble sur une autre piste (attention de mémoire cela remplace tout ce qui est sur cette piste) -> recherche "mémoriser ou remplacer chaîne d'effets dans le manuel" si tu ne trouves pas où c'est dans la barre supérieur de ta piste -> le petit bouton déplisant à côté du mot "insert".
Dans les 2 cas les réglages des plugins sont préservés.
Sinon il y a l'exceptionnel Patchwork de Blue Cat Audio qui permet de faire des configurations de fous rappellable en 1 click (je pense qu'il est en promo pour l'instant).
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
delchambre
living room je pense que tu devrais repenser ton workflow, et bosser via template et en bus, l'intérêt du template est que tu as tjs la même config de mix final donc un gain de temps incroyable et grâce aux bus tu règles ton problème de "trim" pré-fader car par exemple, tu le fais sur la piste contenant le synthé qui est ensuite envoyée dans "stéréo 1".
perso j'ai un template de mix comme suit (sur les bus principaux j'ai un uad studer a800 et un slate vcc, le studer permettant d'affiner si besoin le niveau d'entrée) :
drums bus-> mix bus
mono 1-> mix bus
mono 2-> mix bus
vocals bus -> mix bus
vocal lead -> vocal bus
vocal bg -> vocal bus
vocal fx -> vocal bus
stereo 1 à 8 -> mix bus
bd -> drums wet & drums dry
sd -> drums wet & drums dry
hh -> drums wet & drums dry
ts -> drums wet & drums dry
cp -> drums wet & drums dry
* -> drums wet & drums dry
drums wet (compression forte) -> drums bus
drums dry -> drums bus
-> le tout fait tout juste 24 pistes -> 3 bcr2000 et c'est parti ;-)
Je mets au dessus que j'envoie au mix bus, c'est en fait plus compliqué que ça (cfr config à la brauer).
Oubliez le travail en pistes, et bossez en bus ça permet de résoudre énormément de problèmes.
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Eloquent
www.wsproaudio.com
delchambre
Citation de : delchambre
Si je comprends bien ton besoin, tu peux simplement faire un drag'n'drop du plugin d'une piste à l'autre.
Si tu veux le faire pour tous les plugins tu peux enregistrer la chaine de plugins et insérer ensuite cet ensemble sur une autre piste (attention de mémoire cela remplace tout ce qui est sur cette piste) -> recherche "mémoriser ou remplacer chaîne d'effets dans le manuel" si tu ne trouves pas où c'est dans la barre supérieur de ta piste -> le petit bouton dépliant à côté du mot "insert".
Dans les 2 cas les réglages des plugins sont préservés.
Sinon il y a l'exceptionnel Patchwork de Blue Cat Audio qui permet de faire des configurations de fous rappelable en 1 click (je pense qu'il est en promo pour l'instant).
Eloquent: heu oui ...
sched
je vais essayer de voir ça comme ça aussi, même si je n'y étais pas loin ...
- < Liste des sujets
- Charte