Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de Studio One Pro 7 de Presonus

• 147 réponses
  • 39 participants
  • 15 446 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Studio One Pro 7 de Presonus
5703.jpg
Quatorze ans que Studio One existe et qu’à force de bonnes idées et d’innovations, il a creusé doucement mais sûrement son trou dans le petit marché des STAN…. Reste qu’avec cette septième version, il semble bien que Presonus ait envie de passer à la vitesse supérieure, histoire que le trou devienne cratère, et que la concurrence ait du fil à retordre…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Il y a un coté plus « ingénieur » chez certains avec une profusion abyssale de fonctions (qu’au final beaucoup n’iront pas chercher), et un coté plus « simpliste et direct » chez d’autres comme Live ou FL appréciées justement pour ca par des musiciens habitues.
Entre les 2 il y a des Studio One ou Logic, qui restent complets sur la plupart des choses pour le musicien, qui ne sont pas des usines a gaz a profusion de fonctions pour la frime…mais qui en meme temps ne manquent globalement de rien en dehors de certaines spécificités.

Et oui il est clair que la plupart des gens traitent avec des tas d’autres plugs annexes, c’est bien pour ca qu’on trouve des references chez Fabfilter ou Uad (etc etc) pour mixer, ou les Kontakt, Vcollection , Uvi, etc etc pour les banques de sons..

Enfin moi je le vois comme ca!
92
Citation de totounet :
Le gros avantage de Cubase dans les comparaisons, c’est que Steinberg propose sur le plan technique des solutions extrêmes en terme de puissance d'édition pour ceux qui le désirent avec Nuendo et l'intégration de Wavelab ou Spectralayers (sans compter Dorico).
C’est ce que j’ai fait en prenant ces licences chez eux lors de leurs promos a -50 depuis des années.
Quand on intègre Spectralayers a Cubase (qui n’est pas loin d’etre le meilleur sur la qualité audio des Stems en terme de rendu) , on balaye totalement la fonction stem de Studio One.
Pareil quand on ouvre Wavelab pour l'édition audio.
Je pense qu’on a la ce qui est le plus puissant sur le marché dans Nuendo en terme d'édition.

Je vois ce que Spectralayers amène comme option d'édition dans Cubase, mais Wavelab, que peut il amener de plus que Spectralayers et Cubase n'aurait pas?
Pareil pour Nuendo, qu'elle grosse différence avec Cubase+Spectralayers nous ferait aller sur ce Daw au lieu d'un autre?

J'ai espoir d'une grosse reduction au Black Friday pour me choper Cubase et Spectralayers, car j'ai vraiment trouvé Cubase 13 excellent alors que jusque ici j'ai toujours eu du mal :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 10:42:56 ]

93
Citation de Will Zégal :
Bon, je pose la question naïvement, n'ayant jamais bossé avec SO, mais serait-ce si anormal ?

Cubase est sorti dans les années 90 et a continuellement été développé depuis.
Studio One est sorti en 2010, certes en se reposant sur le travail qu'avait fait Matthias Juwan sur Krystal Audio Engine (sorti en 2004).

J'ai fait plusieurs projets sur Cubase 12 et même suivi une formation dessus pour être au point et j'en suis finalement arrivée à la conclusion que Cubase et SO se valent mais que globalement tout est plus compliqué à faire dans Cubase et surtout qu'une bonne partie de l'interface est encombrée par des espaces vides inutiles qui limitent l'espace de travail. Donc ma question reste : qu'est-ce qui est beaucoup plus complet chez Cubase ?
94
Pour Nuendo que je connais pas , je crois qu'il y a un rapport avec l'audio a l'image , un truc comme ca...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

95
x
Hors sujet :
Le plus simple pour les comparaisons est d’aller sur la page de Nuendo:
https://www.steinberg.net/nuendo/

(On a aussi des comparaisons avec Cubase)

Pour Wavelab sur l’édition audio, pareil il faut aller sur la page:
https://www.steinberg.net/wavelab/

Apres Studio One ne peut pas concurrencer toutes ces fonctions, ca n’est pas sa cible.
C’est juste pour info par rapport a tout ceux qui expriment des manques de solution ou des limites, pour dire que si on veut plus de puissance il y a des propositions sur le marché mais c’est plus cher.
Ce que fait Studio One a son prix reste absolument au top!
96
J'ai utilisé SO pour enregistrer et mixer 2 titres il y a 7 ans et figurez vous que depuis j'étais quasiment tout le temps sur Ableton Live pour des raisons pratiques en fonction de mes réalisations .
Je souhaite retravailler sur SO et vien d'investir dans la MAJ Studio One pro 7 .
Ayant donc délaissé la stan SO pendant logtemps j'ai oublié plein de fonctions et sachant que Presonus en a ajoutées je suis un peu perdu par moment et cela ralenti beaucoup mon "workflow " . Je cherche des tutos qui couvrent bien toutes les fonctions et en Francais, de préférence gratuites (sinon tant pis je suis prêt à débourser un peu) pour me remettre dans le jus .
Les tuto Présonus sont gratuits mais ils sont en anglais que je comprends mais qui une fois de plus me ralenti beaucoup le temps que je traduise clairement dans mon esprit et que je comprenne ensuite .
Si vous aviez une/des formations gratuites/payantes de qualité en Francois à me proposer je vous en serais reconnaissant :clin: . Même sur ouvrage ... :clin:

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

97
Citation :
Si vous aviez une/des formations gratuites/payantes de qualité en Francois à me proposer je vous en serais reconnaissant :clin:

Un peu anciennes maintenant, mais toujours valables. Vidéos gratuites, très détaillées, toutes en français.

Site : https://www.youtube.com/@BougeTesFaders/videos

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 13:40:14 ]

98
Très bien en effet, j'y suis allé . Il manque quelques fonctionnalités comme "répéter et jouer" l'interface live de so .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

99
Plus récentes (Studio One Pro 6), professionnelles. Vidéos payantes (tarif raisonnable), élaborées, toutes en français.

Site : https://www.elephorm.com/formations/audio-mao/studio-one
100
Oui j'ai mis ca aussi dans mes favoris . Espérant qu'il ne vont pas en sortir 4 nouvelles dans 6 mois sur SO 7 au même tarif . Sinon 27€/mois si j'apprends bien en - de 5 mois c'est pas mal .