Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Des news sur Tracktion 2 (au compte-gouttes)

• 178 réponses
  • 20 participants
  • 3 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des news sur Tracktion 2 (au compte-gouttes)
Ca y'est, les langues se délient enfin au sujet des fonctionnalités de la deuxième version de Tracktion ! Il était temps !

http://www.mackie.com/products/tracktion/t2_features.html

Pour l'instant c'est un peu léger, il n'y a toujours pas de date de sortie prévue, mais par contre on nous dit à la fin que de nouvelles informations seront affichées toutes les semaines ! Putain, j'attends beaucoup de cette nouvelle mouture...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
101
"Y a personne qui connaît ?"

C'est JUCE dont tu parles ? J'ai vu ça l'autre jour, mais vu que mes connaissances en développement se limitent au Cobol (74 et 85, et oui qd même !!), je pense être un peu has-been sur le coup !!! :lol:
102
Pour le NAMM, ça n'a pas été écrit officiellement, mais c'était largement sous-entendu sur KVR :clin:

Oui c'est bien Juce la librairie, et je trouve incroyable tout ce qu'il y a dedans :oo: J'avais déjà fait des jeux avec le SDK DirectX donc je connais un peu le C++ aussi, et je dois dire que pour tout ce qui est applications avec fenêtres sous Windows, audio ou graphiques, y a pratiquement tout ce dont on peut avoir besoin dedans :oo: Et en plus, comme mon soft a pour but d'être utilisé avec Tracktion, c'est un plus de pouvoir bénéficier de la même interface graphique pour les composants :clin:

Sinon j'aurai besoin de conseils spécifiques à Juce, je me suis déjà inscrit sur le forum officiel pour poser mes questions, mais je voulais surtout savoir si y'aurait pas des AFiens qui s'en sont déjà servis :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

103
Bon là je dérive hors sujet, mais si c'est pas indiscret, tu prépares quoi comme soft ?

Yaz
104
JUCE a l'air assez énorme.
J'avais téléchargé le paquet et zyeuter un peu dedans ... miam !
Mais n'étant pas un grand féru de c++ (sauf si on m'oblie ;) ) et n'ayant pas bien le temps, je n'ai pas poussé plus loin mes investigations.
Allez, dis nous, tu prépares quoi ? Mmmh ?
105
J'ai pas trop envie d'en parler avant d'être sur d'arriver au bout, vu comme je galère pour faire l'interface déjà :ptdr: Mais bon je peux dire que ça sera un soft qui facilitera l'édition de parties de batterie pour ceux qui n'ont pas une vraie chez eux :clin:

106

Hors sujet : Et puis y a plein de "vrais" compilateurs gratuits comme DEV C++ (celui que j'utilise) qui sont largement suffisants pour faire des applis Windows en C++ (parce que Visual C++ 6 c'est cher, c'est gros, ça bouffe des ressources etc.), donc si quelqu'un a envie de s'y remettre :ptdr:

107
"Mais bon je peux dire que ça sera un soft qui facilitera l'édition de parties de batterie pour ceux qui n'ont pas une vraie chez eux"

Bonne idée !!! :bravo:
108
Moi y a 2 trucs qui me manquent sous Tracktion:
1°) Un éditeur MIDI pour les pistes de batteries
:fleche: Wolfen: on t'attend avec impatience :bravo:

2° ) Un EQ paramétrique
(je bossais avec un Cubase VST24, et c'était pratique d'avoir accès à tous les EQ en même temps)
Je vais essayer de trouver ça en VST.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

109
Pour l'EQ, tu peux faire une recherche sur KVRaudio.com, tu trouveras plein de freeware gratos :clin: Sinon t'as le NyquistEq en free qui est pas mal (même si il manque cruellement un gain dessus)

110
Très intéressant, ton projet, Wolfen ;)
En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quant au compilateur. DevC++, ça utilise Mingw dans le meilleur des cas, et c'est pas le top au niveau optimisation sous Windows - ça passe par une librairie intermédiaire -. Quand on sait que le compilo .NET 2003 est dispo gratuitement sur le net - avec un IDE de base, ça passe très bien - ou que le 2005 est proposé gratuitement en bêta sur le net...