Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Des news sur Tracktion 2 (au compte-gouttes)

• 178 réponses
  • 20 participants
  • 3 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des news sur Tracktion 2 (au compte-gouttes)
Ca y'est, les langues se délient enfin au sujet des fonctionnalités de la deuxième version de Tracktion ! Il était temps !

http://www.mackie.com/products/tracktion/t2_features.html

Pour l'instant c'est un peu léger, il n'y a toujours pas de date de sortie prévue, mais par contre on nous dit à la fin que de nouvelles informations seront affichées toutes les semaines ! Putain, j'attends beaucoup de cette nouvelle mouture...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
81
Beurk une fenetre séparée, comme sur les autres séquenceurs

82
Non c'est pas sur une fenêtre séparée en plus ! Apparemment, d'après le screenshot, y a une barre indicatrice de volume qui se superpose sur les évenements de la piste... Donc tout reste sur la même fenêtre, sans prendre de place supplémentaire, donc c'est la perfection :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

83
Ah ben c cool alors

84
Je ne crois pas que cela soit un mixer classique, honnêtement.
Juste un vu mètre ultra précis qui peut "recouvrir" graphiquement la piste.
85
Disons que si les contrôles du Volume & Pan Filter sont plus commodes à utiliser que dans T1, avec cette nouvelle vue, on obtient l'équivalent du mixer classique :clin:

86
Wolfen, tu les a trouvé où les screenshots dont tu parles ? j'ai rien vu sur le site de Raw material ... je suis un peu à la masse aujourd'hui mais bon...
87
Ben sur le premier lien que y a dans mon thread, t'as la liste des fonctionnalités, et des mini-mini-mini screenshots à côté de chaque :mrg:

88
89
Sur KvR, Beno (de chez Mackie) répond à qq questions précises sur l'édition midi dans T2 :

-------------------------------------
Questions :
1. Is MIDI editing still clip based, rather than track based? (I do hope so)

2. Is the piano roll in place on the arrange page as before?

3. Can a track be maximised when in MIDI editing, and locked so it doesn't inadvertantly revert to its shrunken state?

4. Are MIDI controller commands dealt with much as before?

Réponses de Beno :
1. yes
2. yes
3. don't quite understand. Tracks don't change height on their own. You change them. So if you don't double click or press z, it will stayed zoomed in. So...yes.
4. yes and no

Controller and note editing is much improved. Especially the way the tools work. The refinement in the arrow and pencil tool are great. There are lots of little things that really make it work a heck of a lot better. Like being able to edit multiple note lengths/velocities, at once. Hovering over velocities to see their value. Colour coded notes. Much improved keyboard control of the midi notes. Control of inserted notes independant of zoom. I tried T1 midi editing the other day and it really is no comparison. You'll feel right at home, the overall methodology hasn't changed its just many small tweeks to one huge improvement.
--------------------------------------------------

ça s'annonce .... BIEN ! :aime:
90

Citation : Per Track Input Mode:
Tracktion 2 adds a "per track input mode", offering an alternative to the traditional "drag the input to the track" assignment method. If you have more than just a few inputs, you'll appreciate not having to sort through all of those input icons to find the one you need - instead, simply select an audio or MIDI input from a drop-down menu available on every track.

Un gadget... :|