Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Des news sur Tracktion 2 (au compte-gouttes)

• 178 réponses
  • 20 participants
  • 3 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des news sur Tracktion 2 (au compte-gouttes)
Ca y'est, les langues se délient enfin au sujet des fonctionnalités de la deuxième version de Tracktion ! Il était temps !

http://www.mackie.com/products/tracktion/t2_features.html

Pour l'instant c'est un peu léger, il n'y a toujours pas de date de sortie prévue, mais par contre on nous dit à la fin que de nouvelles informations seront affichées toutes les semaines ! Putain, j'attends beaucoup de cette nouvelle mouture...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
111
Et il ne serait pas incompatible avec Win98 des fois ? (surtout pour lui rajouter les librairies DirectX nécessaires à la compilation de la librairie de Juce, les alternatives étant le SDK direct ou le "Platform SDK" compatible à partir de Windows 2000...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

112
Ca, j'en sais rien, je ne travaille que sur des NT :D
Mais je crois que ça passe. - t'as un 98 :8O: ? Au pire, je te ferai des binaires .NET :D -
113
De toutes façons, je pense pas que ça posera trop de problèmes, les routines audio seront uniquement de l'envoi de messages MIDI sur un port spécifié (vive MidiYoke donc) et la synchronisation entre le soft et un séquenceur... Après si vraiment y a des gros bugs ou des problèmes de performances j'essaierai avec un autre compilateur... :clin:

114
Allez, je m'y colle.........

Citation : Aux Send and Return Functionality:
Tracktion 2 provides 8 auxiliary sends and returns for tasks like sharing a reverb on the different tracks that comprise a drum kit. And like all things Tracktion, these effects loops are simple for new and existing users alike.

QuickTime Support:
Tracktion 2 now supports Quicktime video playback. Select a movie and start tracking - compose music, add effects, replace your dialog, and win your Oscar. The world of project studio post-production is now open to Tracktion users. And since both Tracktion and Quicktime are cross-platform compatible, it's as easy to share video projects as it is audio.

Alors, le support quicktime, perso je m'en fous completement, mais le coup des send, c'est une révolution (dommage... pile quand j'arrivais à utiliser les rack filters..... :D: =
115
Tiens, marrant, moi c'est exactement l'inverse - m'enfous des sends, y'a les racks.
Hourra la vidéo !!! (bon, avi serait mieux, mais après tout, c'est pas grave)

Piaz

116
La Vidéo m'importe peu aussi, mais je crois que pas mal de gens l'avait demandé.
Les sends ... je ne trouve pas cela très clair. 8 sends/returns (8 "bus" quoi ...) pour toute l'appli ?
C'est ce que j'ai compris... Cela me semble peu.
Je suis pas près d'arrêter les rack je crois
:mdr:
117
Bon j'ai perdu le monopole des nouvelles :mrg:

Pour les sends, ça dépend... Si c'est bien foutu et que ça rajoute pas de la latence comme les racks, pourquoi pas, et puis ça permet de faire ce que je fais sur tous mes projets plus vite... Pour la vidéo, c'est génial aussi :bravo: Mais va falloir que je cherche un convertisseur AVI -> Quicktime et Quicktime -> AVI... Et puis je sais pas ce que ça vaut les formats de compression en Quicktime :| Mais c'est quand même génial pour les habitués de Nuendo, et moi je vais pouvoir faire des clips avec mes softs 3d facilement :8)

118
Deux questions :

Vous connaissez quoi comme bon soft qui fasse la conversion AVI <-> Quicktime (freeware si possible) ?

Et par curiosité, y a quoi encore comme fonctionnalités que vous aimeriez voir dans Tracktion 2 ? Moi par exemple j'aimerais bien que la latence des racks soit supprimée, qu'il y'ait une fonction qui supprime automatiquement tous les fichiers WAV qui ne sont pas utilisés par le projet, et un peu plus de presets pour les Groove Templates.

119
Y' de la news :

http://www.mackie.com/products/tracktion/index.html

:bravo:

Après lecture, visiblement ça ne sera pas dispo tout de suite, début mars 2005.

Les plugin livrés ont l'air plutôt intéressants. Par contre il n'y a pas eu d'ajout d'autres fonctionnalités.

Le soft n'est pas très cher, il est annoncé à 200 $ en version boîte, ça devrait faire pas bcp pour les utilisateurs de T1 qui feraient la MAJ par téléchargement (si c'est possible).

A+

Yaz
120
Ouais, ben je suis pas pété : faudra lâcher $120 pour l'avoir si on a T1, quoi ; tout ça à cause de sampletank (bof), amplitube (bon, je ne suis pas gratteux, alors je ne sais pas ce que ça vaut), le bs-1 (mais qui veut de ça quand on a sfz?). Bref, il reste le Slayer2 de sympa.
Au moins, on garde FinalMix !

Piaz