Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

• 217 réponses
  • 49 participants
  • 66 430 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

salut,

actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).

merci

Afficher le sujet de la discussion
131
Non en clair tu prend un seven 64 bits tu installe cubase en 32 bits (qui aura 3.2go de ram dispo et non 2go sur windows seven 32 bits) pour que se soit stable et quand tes plugs seront tous 64bits tu auras déja l'os pour que cubase soit installé en 64 bits. Et si tu veux tu pourras installer la vienna ensemble pro pour tes plugs 64 pour les utiliser sur cubase en 32.
Quoi qu'il en soit plug et/ou cubase en 32 bits ou 64 bits: la réponse est la même windows seven 64bits.

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 17:56:15 ]

132
Ok je vois le truc... En fait il faut que Cubase soit en 32 pour pouvoir gérer les VST/plugs qui sont en 32? J'ai bon?

133
Pour une compatibilité maximum, oui.
Mais certains plugins 32 bits marcheront malgré tout avec un Cubase 64 bits.
Si tu peux installer les 2 versions de Cubase sur ta machine, fais l'essai et si tu galères trop avec la version 64 bits, n'utilise que la version 32 bits.
134
Ouais mais ce serait quand même dommage de devoir installer cubase en 32 sur une bécane qui a 16 Go de RAM... Honnêtement, ce changement d'OS me fout les boules mais c'est clair que personne, y compris moi, ne crachera sur le progrès et personne ne voudrait revenir à MS DOS. Et puis il faut avouer que les softs sont de + en + gourmands.

Je vais tout faire pour passer au full 64 comme tout le monde j'imagine? De toutes façons, à terme, on devra switcher.

135
Bah oui, à terme tous les éditeurs auront switché. Ceux qui ne le feront pas disparaîtront. Il y a des traînards et pas des moindres (Waves par exemple...).
En tout cas, cette histoire de 32/64 bits m'a permis de faire le ménage dans l’énorme collection de plugs inutilisés que j'avais (freeware ou d'origine moins avouable).
136
Je suis en 64bits OS avec Cubase 6 Artist 64bits avec un mélange de plugins 32 et 64bits. Tous plugins marche quelque soit le constructeur et les bits. Après techniquement, je ne sais pas comment il procede exactement dans le coeur du PC mais ca marche.
137
Tu as tout installé sans te soucier de rien? Ou tu as installé les 32 bits dans le répertoire 32 bits? Désolé ce n'est pas un sujet que je maîtrise vraiment... Mais je vais devoir y passer sous peu au 64 bits...

138
Comme ymersion, et sans rien faire de particulier.
139
Ha bon, je n'imaginais pas procéder de la sorte mais si certains d'entre vous obtiennent de bons résultats comme ça, je me dis que je pourrais essayer. Et tu es sûr d'avoir des plugs/VST en 32 dans le tas?

140
Oui oui, certain, comme le pack de Vincent Burel par exemple...