Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Plein de questions sur LUNA !!

• 699 réponses
  • 22 participants
  • 38 338 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
371
Ah oui le mail est bien arrivé avec cette superbe image à faible profondeur de champs des potentiomètres API.

Je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien être mais je me réjouis des phases de "Teasing" d'UA... Y a un côté séries avec l'impatience de découvrir la suite...
372
Pas reçu de mail pour ma part !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

373
La photo en question :
universal-audio-luna-3516712.jpg
374
Je penche pour une extension EQ native Luna, à la sauce API :tourne:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

375
Bon, ce qui est sûr c'est qu'on aura pas du hardware et ducoup il faudra attendre pour la tant espérée surface de contrôle dédiée à Luna.

Du coup plugin d'émulation API, l'EQ 550 A maybe ?
376
oui la 550A me parait être le client le plus sérieux : leur modélisation a déjà fait ses preuves et reste l'une des plus appréciées tout en étant économe en processeur. Peut-être qu'en plus de l'extension Luna , ils vont aussi sortir la version mk2 Unison des 550A et 560 ?

On peut aussi se poser la question de l'intégration graphique d'une extension EQ dans Luna: ça viendrait naturellement à l'étage "input" , mais est-ce qu'on aura la possibilité d'avoir sous le regard et la souris toutes les tranches en même temps ?
Ce serait beaucoup agrandir l'interface mais on commencerait à bien se rapprocher de la philosophie d'utilisation des consoles ( où la main passe instantanément de pistes en pistes )

Du coup, ça justifierait pleinement l'existence d'une surface de controle dédiée des faders, mais aussi des potard d'EQ / dynamique, piste par piste.

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 08:58:55 ]

377
La question que l'ont peut se poser est s'ils vont réalisé la portabilité du plugin DSP aux possesseurs du dit plugin en version Extension Luna gratuitement.
Et, concernant l'intégration d'un Channel EQ par piste en visu, c'est tout à fait pertinent. J'aurai cependant plutôt misé sur une Harrison 32C avec Filtre et des valeurs non fixe pour chaque bande.
378
Harrison ? ça m'étonnerait qu'Harrison va apporter son soutien à un concurrent à leur DAW maison.

Est-ce que les possesseurs du plugin API 550/560 paieront pour la version extension ?
Si c'est bien ce scénario qui se confirme, je pense que UAD va faire un geste commercial..... et peut-être même créer un bundle API avec l'extension Summing, qui sait ?

379
Citation de miconmac :
oui la 550A me parait être le client le plus sérieux : leur modélisation a déjà fait ses preuves et reste l'une des plus appréciées tout en étant économe en processeur. Peut-être qu'en plus de l'extension Luna , ils vont aussi sortir la version mk2 Unison des 550A et 560 ?

On peut aussi se poser la question de l'intégration graphique d'une extension EQ dans Luna: ça viendrait naturellement à l'étage "input" , mais est-ce qu'on aura la possibilité d'avoir sous le regard et la souris toutes les tranches en même temps ?
Ce serait beaucoup agrandir l'interface mais on commencerait à bien se rapprocher de la philosophie d'utilisation des consoles ( où la main passe instantanément de pistes en pistes )

Du coup, ça justifierait pleinement l'existence d'une surface de controle dédiée des faders, mais aussi des potard d'EQ / dynamique, piste par piste. Ah oui, ils commencent vraiment, à bien bien me plaire ces gens de UA , allez y les gars, faites comme vous aviez prévus, non vraiment là, je commence vraiment à etre satisfait de mon investissement .

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 11:37:49 ]

380
Citation de fernandezyannick :
Bonjour à tous,

Ancien utilisateur de Pro Tools et maintenant de Logic car cela coute beaucoup moins cher et tout aussi bon.

J'ai testé Luna et il est parfait quasi pour mon utilisation de mixage et record seulement à une fonction manquante (hors mi le midi) le FREEZE, car perso retourner à la méthode d'enregistrer une track pour libérer de la puissance c'était au temps de protools 7 8 ça, depuis avec nos machines, les dsp, et le freeze ça change la vie. Savez vous si cette fonction est prévue prochainement ou si ils sont aussi Naz que Avid à l'époque c'est a dire être la pour l'argent à fond seulement donc vendre du boitier ou carte. J'espère vraiment qu'ils ne sont pas dans cette logique car faire un soft gratuit (si on est équipé en UA, comme Avid avant) qui est purement pompé de protools ( avec quelques innovations à eux comme la sommation) mais pour utiliser des plugs faut soit du boitier soit retravailler comme 10 ans en arrière ça serait dommage. Salut, alors oui je comprends parfaitement ton désir, ou tes souhaits, mais franchement, il ne faudra pas se leurrer , il te faudra ajouter des DSP pour etre ultra confortable. Perso j'ai investi, enfin nous avons investis, nous somme , à ce jour, sur 30 DSP, avec un mélange d'interfaces. Oui là ça tient parfaitement la route , pour de tres tres grosses sessions, aussi bien en REC , qu'en Mix !!!!!!!!!