Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

  • 475 réponses
  • 77 participants
  • 52 110 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Citation de ElliotValentine :
Il est possible que le produit a été un peu sorti dans la panique pour soutenir le chiffre d'affaire juste avant la fin de l'année fiscale japonaise, et des features qui n'étaient pas suffisamment opérationnelles n'ont pas été encore implantées.

Akai n'est plus une boite japonaise depuis belle lurette (1996), lorsqu'elle a été rachetée par Numark (groupe InMusic); La R&D est aux US.
32
Citation :
Et on ne peut pas parler de machine « parfaitement fonctionnelle et aboutie » quand son utilisation en conditions autres que simplement récréatives est aussi bridée:
- arpegiateur inutilisable en live
- tracks que l’on ne peut exporter en audio qu’au prix d’un enregistrement individuel et en temps réel de chaque piste comme il y a trente ans.
- tracks que l’on ne peut exporter en MIDI qu’au prix d’une conversion préalable via le logiciel MPC... vendu séparément pour 200 € supplémentaires!


C'est bien pour cela que vous avez eu raison de faire un test en 2 parties car le meilleur est à venir sur une base déjà bien avancé, elle très bien construit avec une très bonne ergonomie.

Il ne faut pas non plus négliger le temps d'apprentissage d'une machine et c'est très bien aussi en attendant d'avoir la prochaine mise à jour de bien faire le tour des possibilités déjà présente, en tout cas je l'ai précommandé dès l'annonce car c'est une machine unique au très fort potentiel qui en l'état me satisfait déjà pleinement pour préparer un set live sans ableton live pour l'instant.

Elle est devenu le cœur de mon home studio (sans remplacer Ableton live pour autant) la qualité des samples des drums + le plugin hype est déjà un must en la matière je trouve, hype est vraiment novateur par son ergonomie un peu comme si c'était une extension du nord lead A1, mais en plus moderne.

Ayant eu la MPC live (qui avait été assez décrié au début, mais me convenait déjà sans les plugins ) je suis certain qu'AKAI va nous étonner dans les mois qui vienne avec les prochaines mise à jours.

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 10:14:53 ]

33
Les perfs sont déjà pas mal sur ce tuto...mais NEWJAZZ a raison pour le reste manquant et le pire pour moi c'est le gros problème de l'arpegiateur.

34
Citation de synthwalker :
Citation de ElliotValentine :
Il est possible que le produit a été un peu sorti dans la panique pour soutenir le chiffre d'affaire juste avant la fin de l'année fiscale japonaise, et des features qui n'étaient pas suffisamment opérationnelles n'ont pas été encore implantées.

Akai n'est plus une boite japonaise depuis belle lurette (1996), lorsqu'elle a été rachetée par Numark (groupe InMusic); La R&D est aux US.


Comme quoi c'est pas mon jour pour étaler ma "science." ;)
35
:-D bah vaut mieux tout regrouper le même jour comme ça il en reste 364 qui se passent très bien...
36

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

37
Vivement le 2eme épisode :bave:

Beat Thang 4 Life

38
salut,
j'aimerais savoir quel est le fonctionnement/mode de jeux des clips à savoir :
> mode séquenceur linéaire - ableton like - les mutes/solo agissent sur la table de mix et les notes-length qui dépassent le clip sont coupées au retour chariot.
> mode séquenceur à boucle - maschine like - les mutes/solo agissent sur les événements midi/notes-on et les notes-length qui dépassent le clip sont pleinement jouées mal-grès le retour chariot.
> mode exotique.
ces modes sont, pour moi, déterminants dans l'utilisation d'un séquenceur.
merci
39
Citation de dawamss :
salut,
j'aimerais savoir quel est le fonctionnement/mode de jeux des clips à savoir :
> mode séquenceur linéaire - ableton like - les mutes/solo agissent sur la table de mix et les notes-length qui dépassent le clip sont coupées au retour chariot.
> mode séquenceur à boucle - maschine like - les mutes/solo agissent sur les événements midi/notes-on et les notes-length qui dépassent le clip sont pleinement jouées mal-grès le retour chariot.
> mode exotique.
ces modes sont, pour moi, déterminants dans l'utilisation d'un séquenceur.
merci


Malheureusement pour moi qui ne connaissais que ce que tu appelles le mode "séquenceur à boucle", le fonctionnement de cette Force m'a surpris au plus haut point :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/apc-live/forums/t.687857,comment-conserver-la-release-d-un-synthe-quand-on-le-mute.html

Ton message me permet au passage d'avoir les bon termes concernant ces différents fonctionnements. En espérant qu'une MAJ (encore une fois...) permette de changer ça.
C'est vraiment dommage car le reste de la machine est génial. L'utilisant uniquement en stand alone (et ne projetant pas une seule seconde d'inclure un PC dans l'équation), tout est sublime et me convient très bien en l'état (même si je galère encore à trouver certaines choses).
Vraiment juste cette histoire qui me chagrine.

Mais du coup je ne comprends pas comment le mode "séquenceur linéaire" peut présenter des avantages. Cela vient sûrement du fait que je ne suis pas habitué à ce fonctionnement, mais vraiment, cette philosophie me parait "non musicale" :noidea:
40
Citation de electroforez :
Mais du coup je ne comprends pas comment le mode "séquenceur linéaire" peut présenter des avantages. Cela vient sûrement du fait que je ne suis pas habitué à ce fonctionnement, mais vraiment, cette philosophie me parait "non musicale" :noidea:

Pareil pour moi ; sûrement dû à une préférence pour les "groovebox" ;).
Je ne pense pas que tu puisse attendre une maj pour ça. De ce que je connais de la programmation/création d'un séquenceur (à hauteur d’escabeau), ces 2 modes n'ont rien à voir..