Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MPC Live ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

• 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 191 109 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
851
ça va yomanfree, tu t'emballes tout seul ou bien? :lol:
on ne critique pas la politique marketing d'Akai, on demande juste si oui ou non la fonction looping audio live est (enfin) implémenter ou s'il faut se rabattre une nouvelle fois sur la concurrence?
la question est justifiée selon moi parce que Elektron le propose sur son seul sampleur actuel (Octatrack) et ce depuis des années, que sur la version "x" de la future MPC y a un petit bouton discret marqué [looper], absent en revanche de la version "live" et nulle part indiquée ou documentée sur le site d'Akai… ou ailleurs.
que tu ne sois pas satisfait de la politique marketing d'Elektron, c'est ton droit mais ici on (je, surtout) s'en contrefiche. et après être tombé à bras raccourcis comme tu l'as fait sur Elektron et leur nouvelle Digitakt, on est bien en droit ici de poser des questions techniques concernant les futures MPC, non? :8O:……………… :bravo:

Citation :
Chais pas faire du finger drumming comme lui
ben pour ce type de résultat, c'est peut-être pas la peine de s'y mettre :8)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 18:17:12 ]

852
Citation de johnpie :
ça va yomanfree, tu t'emballes tout seul ou bien? :lol:
on ne critique pas la politique marketing d'Akai, on demande juste si oui ou non la fonction looping audio live est (enfin) implémenter ou s'il faut se rabattre une nouvelle fois sur la concurrence?

Je m'emballe que dalle. Tu te poses les questions que tu veux sur la fonctione de looping, pas de soucis, mais ca n'etait pas le sujet de ton dernier post: je réponds simplement a ton post ou tu critiques clairement le politique d'akai. Je te cite:
"j'ai lu des trucs sur le forum à propos de la politique marketing d'Elektron concernant la Digitakt, mais chez Akai là on atteint également des sommets je trouve! des mois à nous vendre un truc sans savoir ce qu'il y a réellement dans le ventre, un prix fictif qui certainement bougera à sa sortie, qui elle même n'est pas encore réellement fixée… bref… faut-il se rabattre sur des TomCat ou des Rhythm Wolf ?? "
Et je te réponds que je ne suis pas en accord, that's it.

Citation de johnpie :

que tu ne sois pas satisfait de la politique marketing d'Elektron, c'est ton droit mais ici on (je, surtout) s'en contrefiche. et après être tombé à bras raccourcis comme tu l'as fait sur Elektron et leur nouvelle Digitakt, on est bien en droit ici de poser des questions techniques concernant les futures MPC, non? :8O:……………… :bravo:

Si tu t'en contrefiches, alors pourquoi as tu aborde le sujet en premier ?
Tu as aborde le sujet en premier, tu as ma reponse. Ca ne te plais peut etre pas, mais dans un forum chacun s'exprime son opinion comme il le veut.
Comme dis ci-dessus tu te poses les questions techniques (ou pas) que tu veux.

x
Hors sujet :
Ah et je ne suis pas tombe a bras raccourci sur la digitakt. J'ai analyse juste sa situation vs octatrack, meme ressenti que willow d'ailleur. En general je ne tombe a bras raccourci sur rien, j'analyse

Citation :
Chais pas faire du finger drumming comme lui

Citation :
ben pour ce type de résultat, c'est peut-être pas la peine de s'y mettre :8)

Je te souhaite de savoir faire un jour du finger drumming comme ce que tu vois sur la video. Que j'aime ou pas cette musique je trouve ca impressionnant.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 22:59:44 ]

853

Je bave un peu sur akai mais qui aime bien châtie bien icon_volatilize.gif j'ai des mpc depuis 15 piges

854
On se rapproche :8O:

Ca semble être les mêmes vidéos qu'Akai avait posté il ya 2 mois...mais traduites :facepalm:

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 17:47:10 ]

855
Il n'y a pas helas beaucoup d'info nouvelles, mais d'ore et deja ca semble etre une belle machine. En esperant qu'Akai ne se soit pas loupe sur qque chose ....
L'ecran tactile apporte vraiment un plus pour gerer l'audio (je pense que c'est la ou le plus interessant).

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 18:08:35 ]

856
Sur un plan purement subjectif et esthétique, c'est d'ores et déjà une réussite en tout cas.
En même temps, c'est un peu beaucoup copié sur la Mikro de chez machin.

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 22:53:37 ]

857

elle même copiée sur les mpc  icon_volatilize.gif

858
:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

859
par contre, la qualité du time stretching me parait pas géniale... :??:

vous n'avez pas eu cette impression?
860
C'est marrant, en ce qui me concerne, plus je vois cette Live en vidéo plus je pense à Live... d'Ableton... Ce n'est pas un reproche, mais c'est pas super sexy question nouveautés je trouve. Et je rejoins JeffX, le stretching ne me paraît pas époustouflant! C'est pas encore du Variphrase... Néanmoins le côté all in one de cette nouvelle MPC m'intrigue et m'intéresse. Curieux de tester ses pads.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

861

idem, on l'entend un peu hâchée sa (déjà indigeste) voix de démo. J'imagine que ça devrait mieux fonctionner sur un beat.

Je ne crois pas qu'ils aient parlé de différents algos pour le timestretch, pourtant il y en a plusieurs dizaines sur les anciennes mpc hard (male vox, female vox, low/mid/high percussion etc...)

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 11:59:47 ]

862
Citation de johnfaustus :
Je ne crois pas qu'ils aient parler de différents algos pour le timestretch, pourtant il y en a plusieurs dizaines sur les anciennes mpc hard (male vox, female vox, low/mid/high percussion etc...)

Si, ils en ont parlé dans une vidéo
et apparemment il y en aura beaucoup
c'est pourquoi je leur laisse le bénéfice du doute sur ce coup là, même si je ne comprendrais pas trop la logique d'avoir utilisé pour une démo de lancement un des algo les moins naturels :??:
(même si on est d'accord que cette voix est déjà horrible à la base...)

et en plus, si tu dis qu'il y en avait déjà des 10aines dans les anciennes MPC (que je ne connais pas)
ça m'inquiète un peu...car on peut imaginer qu'ils ont juste réutilisé ces vieux algos ici...
car ça sonne pas très "2017" tout ça... :facepalm:

justement,
pour ceux qui connaissent bien les MPC (et cette marque en général)
quelle est l'expérience d'Akai dans ce domaine?

Jveux dire... les algorithmes de stretching c'est pas un truc qui s'improvise en général.....
soit on décide d'acheter une techno existante, soit on a nos propres algos mais ça peut prendre des années de recherche avant d'avoir un truc potable
(cf l'évolution d'Ableton, et d'autres encore, dans ce domaine...)

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 11:38:38 ]

863
Oui un peu eu la meme impression que JeffX. Mais pas sur que ce qu'on entende soit revelateur non plus.
Comme dis John, ils ont quand meme un peu de savoir faire chez Akai la dessus, donc on peut esperer que ce soit correct ... A surveiller...

864

Perso j'ai jamais eu à me plaindre du timestretch des mpc (ça fait longtemps que akai bourlingue avec ses sampleurs, j'imagine qu'ils maîtrisent le sujet) même si beaucoup moins pratique que ableton par exemple (là il faut rentrer le bpm original puis le bpm souhaité) et limite il y a trop de choix dans les algos.

et les temps de calcul souffrent vraiment de la comparaison avec ordi/ableton

après je me suis arrêté à la mpc5000, je ne sais pas ce qu'il en est pour la ren/studio/touch

865
Citation :
j'ai jamais eu à me plaindre du timestretch des mpc

des mpc je ne sais pas, mais je me souviens que sur un s2000 fallait pas être pressé :-D
866
Citation de johnfaustus :
et limite il y a trop de choix dans les algos.

oui... c'est un peu l'idée que j'en avais...
(surtout que quantité ne rime pas toujours avec qualité...)
867
Ouais...
On est loin tout de même des Canon de E-mu sur ce qu'offrait la fonction beatmunger

De toute façon il n'y a pas de mystère cette MPC sera un premièr coup d'essai sur le retour du stand alone. Moi j'attends et on verra en 2018 ou plus.
868
Citation de ipm :
De toute façon il n'y a pas de mystère cette MPC sera un premièr coup d'essai sur le retour du stand alone. Moi j'attends et on verra en 2018 ou plus.

moui, enfin,
on peut effectivement voir les choses comme ça,
mais je ne pense pas qu'on verra du nouveau prochainement (pas en 2018 en tout cas)
déjà il faudrait commencer par sortir celle-ci! :-D

cette gamme a été pensée pour durer un petit moment à mon avis...

surtout que là on parle plutôt de la partie software
donc effectivement, à sa sortie, ça ne sera pas forcément du définitif à ce niveau là
et cette machine évoluera aussi en fonction du MPC Software

par contre,
des problèmes hardware seraient en revanche beaucoup plus ennuyeux...

869
je n'ai pas trop envie de payer les pots cassés. Donc je vous laisse tester et on verra ensuite mais cela ne sera pas avant 1 ou 2 and pour ma part
870
@ipm

oui ça peut se peut comprendre

mais on pourrait aussi imaginer que le "brouillon" était déjà la MPC Touch...
(d'ailleurs si j'ai bien compris l'écran tactile a été revu pour plus de réactivité)
871
Bon je peux me tromper mais si le hardware est correctement implemente, on ne devrait pas avoir trop de surprise. C'est probablement du hardware generique donc avec un soft evolutif sans soucis. Le soft devrait evoluer entre la version ordi et celle MPC.
Je serais aussi etonne que Akai sorte une version par an du hardware, car ca demande pas mal d'effort et par ailleur il y a aussi la MPC X avec la live: c'est vraiment une grosse machine avec beaucoup de possibilite.

Il n'est pas impossible a terme qu'on voit bien d'autres choses tourner sur cette becane, ne venant pas d'akai, d'ailleur.

ipm a raison de dire qu'il va y avoir un peu de pot casse -probablement-: sur la partie software, il va surement falloir un peu de temps pour mettre en place certaines choses. Comme par exemple pouvoir deconnecter la MPC du PC de maniere automatique (probleme de gestion des VST, du nombre audio track etc...).

Aller une petite video qui rapelle tous les beatmakers qui se sont jettes sur les vieilles MPC. Ca n'apporte rien mais j'ai toujours bien aime les mecs dans la rue qui font ce genre de chose sur les vieilles MPC. Mon cote nostalgique surement :-)

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 13:56:31 ]

872
Citation de yomanfree :
sur la partie software, il va surement falloir un peu de temps pour mettre en place certaines choses. Comme par exemple pouvoir deconnecter la MPC du PC de maniere automatique (probleme de gestion des VST, du nombre audio track etc...).

Bah si il y a bien une chose sur laquelle ils ont bien insisté sur les vidéos de présentation, c'est bien le passage aisé du mode contrôleur vers le mode standalone (et vice-versa)
après, on peut toujours en douter, mais quand même ça devrait aller de ce côté là j'espère... :bravo:
873
Au moment ou ils ont annonce ca, il y avait quelques actions manuelles a faire (ca n'etait pas automatique) .... Je ne sais plus ou j'avais lu ca mais je crois que c'etait sur le fofo akai. Je ne sais pas dans quel etat c'est aujourd'hui.

Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :
sur la partie software, il va surement falloir un peu de temps pour mettre en place certaines choses. Comme par exemple pouvoir deconnecter la MPC du PC de maniere automatique (probleme de gestion des VST, du nombre audio track etc...).

Bah si il y a bien une chose sur laquelle ils ont bien insisté sur les vidéos de présentation, c'est bien le passage aisé du mode contrôleur vers le mode standalone (et vice-versa)
après, on peut toujours en douter, mais quand même ça devrait aller de ce côté là j'espère... :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 14:53:09 ]

874

Citation de : PMAudio

Ok merci pour ces précisions ... y'a plus qu'à attendre d'en savoir plus sur les compatibilités d'importation de la live... mais tout cela me parait très prometteur (s'il est effectivement possible d'importer une banque de son Akai 3000 sur les anciennes mpc, cela devrait etre également possible dans la live ?) ... curieux d'avoir une idée du son qui va sortir de cette bestiole egalement !

attention, l'import reel ne fait pas tout. ce qui importe à mon avis dans une MPC c'est le timing du sequenceur et les convertisseurs. l'avantage d'une MPC c'est que le trigg interne du séquenceur est beaucoup plus performant que celui d'une transmission midi. Contrairement à ce que certains pensent, le timing interne (< 1ms est extremement importante) est une carracteristique très particulière des sequenceurs.

pareil pour les convertisseurs de la serie 3000 qui sont loin d'etre neutres et aussi performants que ceux dont on dispose aujourd'hui. Comme cela pour le moment m'est parfaitement inconu au vu des specs, c'est la raison pour laquelle je préfère attendre un peu.

Mais je me réjoui que le Nouveau "akai pro", qui n'a plus grand chose à voir avec l'akai des années 80/90 reviennent sur les MPC standalone.

D'autant plus que la vidéo ci-dessus semble assez rassurante sur le timing ! tant mieux

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 15:56:16 ]

875
si qqu'un comprend l'allemand ...