réactions à la news Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
- 227 réponses
- 37 participants
- 18 441 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2020 à 17:33:19Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
Un schéma d’une nouvelle version du célèbre séquenceur a fait son apparition sur la toile, mais il n’est en rien officiel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MyPink
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 12/05/2020 à 10:29:28
Akai ne laisse pas aux concurrents le temps de respirer, je pensais qu'il y aurait un cycle de 5 ans avant de voir débarquer la Mk2.
"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 12/05/2020 à 10:33:27
euh...c'est pas la 2.8 qui est installée là, si?
enfin, bref
c'est un détail..
le revêtement me semble être le même que celui de la mk1 par contre
(et non pas celui de la One)
ce sont aussi les mêmes boutons
alors que les boutons sur la One sont plus proches de ceux qu'on trouve sur la X
décidément c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de batterie sur cette petite One... car ce serait certainement la plus intéressante...
enfin, bref
c'est un détail..
le revêtement me semble être le même que celui de la mk1 par contre
(et non pas celui de la One)
ce sont aussi les mêmes boutons
alors que les boutons sur la One sont plus proches de ceux qu'on trouve sur la X
décidément c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de batterie sur cette petite One... car ce serait certainement la plus intéressante...
MyPink
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 12/05/2020 à 10:38:42
Effectivement ils auraient du la présenter avec la 2.8 cela aurait beaucoup plus d'impact..
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 12/05/2020 à 10:45:02
bah ils avaient peut-être prévu de la sortir avant...
ça explique surement toutes ces fuites
et puis jeudi on aura peut-être une autre vidéo officielle avec la 2.8 cette fois
ça explique surement toutes ces fuites
et puis jeudi on aura peut-être une autre vidéo officielle avec la 2.8 cette fois
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
135 Posté le 12/05/2020 à 10:49:10
Oui carrement:
Comme d’habitude on va voir fleurir dans les prochains jours les videos de presentation produit par les reseaux les plus en vogue....
Comme d’habitude on va voir fleurir dans les prochains jours les videos de presentation produit par les reseaux les plus en vogue....
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 10:50:01 ]
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
136 Posté le 12/05/2020 à 11:00:18
Oui je suis de ton avis Jeff , il n y a "que" la batterie et la connectique qui améliore.. sachant qu avec la One sur les genoux en mode canapé elle est beaucoup plus légère que la Live ... et pour la connectique j utilise un boîtier 4 midi out donc ... 2 midi out c est pas un gros plus je trouve
On voit une page avec un mode clip Ableton en standalone !? C est ça qui t as surpris ?
Citation :
euh...c'est pas la 2.8 qui est installée là, si?
On voit une page avec un mode clip Ableton en standalone !? C est ça qui t as surpris ?
MyPink
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 12/05/2020 à 11:05:14
A part les enceintes, les cv/gates et les raccourcie pas vraiment de différence ..
Pour ceux comme moi qui possède la V1, il suffit de l'associer a un Arturia Keystep et ont a nos CV/gates.
Pour ceux comme moi qui possède la V1, il suffit de l'associer a un Arturia Keystep et ont a nos CV/gates.
life vest
1825
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
138 Posté le 12/05/2020 à 11:07:33
Mais c est vrai que la vidéo a du être faite il y a un moment , il parle pas de l amélioration du pad perform en standalone !
MyPink
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 12/05/2020 à 11:11:01
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 12/05/2020 à 11:36:10
Citation de life :
la One sur les genoux en mode canapé elle est beaucoup plus légère que la Live ... et pour la connectique j utilise un boîtier 4 midi out donc ... 2 midi out c est pas un gros plus je trouve
oui surtout maintenant qu'ils ont débridé le midi via l'USB ...
et si on n'a pas non plus besoin des sorties séparées supplémentaires (d'ailleurs est-ce bien utile sur une machine qui de toutes façons enregistre tout sur disque dur ou sd card..?)
la ONE peut clairement rivaliser avec la Live (mk1 ou mk2)
par contre cette histoire de batterie me gêne vraiment...
c'est quand même le bonheur de pouvoir l'utiliser partout comme ça
donc c'est certainement le détail qui me fera conserver la Live je pense
concernant la Live mk2 je ne suis pas du tout convaincu par contre
le seul point positif c'est le bouton de volume en facade
mais ce HP déséquilibre complètement le design originel de la Live je trouve
en plus ça doit bouffer davantage de batterie ce truc..?
(à moins qu'ils l'aient gonflée pour l'occasion..?)
Citation de life :
non bah ça on l'avait déjà en 2.7
non non je sais plus..faudrait que je regarde à nouveau la vidéo mais ya un détail qui m'a interpelé, c'était sur le mode perform avec les pads je crois, et les Q-Links overlay absents aussi
me suis dit: ah tiens, c'est pas la 2.8 du coup
- < Liste des sujets
- Charte