réactions à la news Une rumeur concernant une Akai MPC Live II avec du CV
- 227 réponses
- 37 participants
- 18 479 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bastho
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
johnfaustus
Ho'Dog
Si les vieilles MPC ont un son plaisant, c'est justement parce qu'elle sont pas transparentes, qu'elle dégradent le son d'un point de vue objectif...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
yoyz2k
Ouais le son est différent, c’est pas non plus super différent mais même avec un casque pourri sur YouTube on sens que c’est différent. Donc y’a pas à chié, c’est pas le jour où la nuit mais oui.
Et les vielles mpc ça reste comme des cartes son vielle mais c’est du 16 bit 44Khz, pas un obscur truc chelou. Du haut de gamme mais standard de l’époque.
Et y’a le côté c’est jouissif de joué sur un bel instrument qui a été fait avec noblesse.
Joué sur une mpc1000 ou une mpc4000 ben c’est pas le même plaisir. N’en parlons pas du mal de poignée sur la 1000. Pas testé la 60,3000 mais j’imagine que j’aurais eu popol tout droit dans le pantalon sur une 3000. Même la 2000 j’ai aimé.
Et les mecs avec leur beringher moog à 300 euros doivent le sentir également. La ou la main ne peut aller il n’y a pas de plaisir
Si j’avais le choix de me loué une Ford Mustang de 1970 pour faire le tour de la Côte d’Azur ou une Kia décapotable même gti 2l ce que tu veux. Ben pas sûr que j’aurais le même smile en fin d’après midi
Et l’humeur Et le bonheur ça joue à fond sur le mental et sur la créativité
Ho'Dog
Et les vielles mpc ça reste comme des cartes son vielle mais c’est du 16 bit 44Khz,
C'est pas du 12 bit la 60?
Non, y a une vraie différence de son sur les vieilles, seulement c'est pas : best sound quality, comme dit souvent, c'est juste plus plaisant...
Ça reste du pignolage sémantique de ma part
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 00:42:38 ]
Deltank
Citation :Et les vielles mpc ça reste comme des cartes son vielle mais c’est du 16 bit 44Khz,
C'est pas du 12 bit la 60?
Si, c'est du 12 bits interne, avec des ADC et DAC 16 bits. C'est surtout ça qui fait la grosse différence sonore.
C'est pas nouveau, c'est un grand classique de réduire un sample de 16 à 12 bits pour "sonner" MPC60 ou SP1200. Elektron a même repris le principe sur sa MachineDrum.
Tout le reste, c'est du pipo de musiciens qui aiment se raconter des histoires
Le comparatif de Rock-Cee est biaisée, les enveloppes VCA sont réglés différemment, ça s'entend sur les releases de charley. En plus tout ça fini sur YouTube qui applique des traitement de dynamique pour la diffusion...
Pourquoi il resample la MPC X sur la MPC60, et pas l'inverse ?
Ce serait dommage que la MPC X soit tellement neutre qu'elle soit capable de garder le son de la MPC60...
Et bizarrement, il ne parle pas du mode Vintage sur la MPC X, qui permet d'émuler le son des MPC60 et MPC3000...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 01:26:10 ]
kriss_
Citation :Tout le reste, c'est du pipo de musiciens qui aiment se raconter des histoires
Faut bien faire monter les cotes.
Mes DX7 il y a 15 ans personne n'en voulait non plus (par contre 1000 euro pour un DX100 sur AF ) ...
Et tu rajoutes la fameuse "taxe hip hop" par dessus/s,
Vous voulez du lofi? faut prendre un Zoom st-224, meilleurs son qu'une MPC 60!
Sinon la MPC Live II va être annoncée demain apparemment
https://www.facebook.com/AffiliateMarketerusa/videos/3403313089696685/?hc_location=ufi
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 01:15:29 ]
Deltank
Sinon la MPC Live II va être annoncée demain apparemment
https://www.facebook.com/AffiliateMarketerusa/videos/3403313089696685/?hc_location=ufi
Pas étonnant, ça va être synchro avec la sortie du firmware 2.8...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Ho'Dog
Vivement qu'elle soit à 950
- < Liste des sujets
- Charte