Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2068
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

• 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 963 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
451
Citation :
Ça sent le bug tout con, rien à voir avec un « overflow cpu » dont je ne sais pas ce que ça veut dire.

Surcharge du processeur:oops2:
:JacquesToubon:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

452
Si on utilise sa mpc essentielement comme processeur d'effets, faudra voir la latence des entrées avec cette update et si la qualité du son n'a pas bougé (voir si le travail existant sonne pareil) dans mon cas (fantom 0 entrant dans la mpc) je suis pas prêt a sacrifier cette chaine audio, la 2.10 a une légére latence mais contenu.
453
Tiens d'ailleurs, t'as pas de surcharge toi ?
Tu t'en sers comme effet, tu fais des sessions de plus d'une heure ?
Tu pourrais faire un test voir...
Faire une grande session avec différentes chaînes d'effets dans des séquences, en changer toutes les 5/10 min sans faire stop...
Le jour où ce bug est réglé, je saute dessus:mrg:

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 09:09:48 ]

454
Et non pas eu ce bug, je suis pas préssé de le rencontrer :mrg: si on fait du home studio ça peut passer par contre pour du live ça doit être stressant, sinon j'ai dêja eu un bug qui m'empechait de faire une sauvegarde, apparu peu de temps aprés une mise a jour, en faisant un reset des paramêtres tout est rentré en ordre.
455
Citation de Ho'Dog :
Tiens d'ailleurs, t'as pas de surcharge toi ?
Tu t'en sers comme effet, tu fais des sessions de plus d'une heure ?
Tu pourrais faire un test voir...
Faire une grande session avec différentes chaînes d'effets dans des séquences, en changer toutes les 5/10 min sans faire stop...
Le jour où ce bug est réglé, je saute dessus:mrg:
Si tu te retiens pour un bug qui est même pas sûr d' apparaître :mrg: et qui peut être contourné. Et faire abstraction de tout les avantages immédiat de cette machine. Après si tu connais pas l'univers Mpc c'est sûrement un plus gros frein...
456
Funkix, tu utilises la MPC pour traiter la sortie du fantom0? Tu entres en analo ou en USB sur la MPC? Tu n'utilises la MPC qu'en processeur audio ou tu utilises d'autres fonctionnalites?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

457
Je me retiens pour un bug rédhibitoire vu que mon utilisation serait précisément les conditions d'apparition du bug ( qui est quasi systématique pour celui dont je parle ):oops2:
Du coup, le formidable potentiel serait vraiment gâché mais j'avoue qu'il y a aussi les finances qui rentre en jeu et que même si ce bug persiste, il se pourrait que je craque quand même, quitte à la "limiter" à la composition de tracks plutôt qu'à du liveset long:clin:

458
Citation de silvertouch06 :
Funkix, tu utilises la MPC pour traiter la sortie du fantom0? Tu entres en analo ou en USB sur la MPC? Tu n'utilises la MPC qu'en processeur audio ou tu utilises d'autres fonctionnalites?

Oui en processeurs d'effets + kits vocaux, 4 effets en entrées, 4 en sorties et 3 pour les vocaux, et avant le fantom 0, pareil (nord wave 2 en entrée) + 2 hype qui avaient chacun 3 effets le plug bass qui est excellent aussi dans les synthés (typé moog, sh101 ect..) qui avait 4 effets en insert et une partie drum avec 2 effets, c'est pas des gros projets avec plein de pistes, j'ai jamais dépassé les 50% en cpu,

par contre cette o.s n'aime pas quand il y'a trop de samples chargés ce que je fesais pour trier les divers kits drums, ça donné de façon aléatoire des glitchs sur certains samples, j'ai eu aussi le fameux plantage de l'o.s parfois, mais dans l'ensemble vue les possibilités en tout en un avec un minimum d'encombrement et transportable, ça reste un sacré outil vue le prix (mpc one rétro)

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 12:31:38 ]

459
Citation de Ho'Dog :
Je me retiens pour un bug rédhibitoire vu que mon utilisation serait précisément les conditions d'apparition du bug ( qui est quasi systématique pour celui dont je parle ):oops2:
Du coup, le formidable potentiel serait vraiment gâché mais j'avoue qu'il y a aussi les finances qui rentre en jeu et que même si ce bug persiste, il se pourrait que je craque quand même, quitte à la "limiter" à la composition de tracks plutôt qu'à du liveset long:clin:
OK ok moi j'ai un minilogue xd avec un Sinevibes Groove dedans pendant que je charge des projets dans la Mpc pour éviter le mono projet géant et la limite 2giga ram

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 16:19:53 ]

460
Merci funkix pour ton experience. Je me demande aussi, quand on a charge un projet et qu'apres on en charge un autre qui est cense nettoyer la memoire avant d'importer les samples du nouveau projet, est ce que tout est bien reinitialise et tout ce qui n'est plus utilise est bien desalloue en terme de memoire (la memoire est elle bien liberee)?

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 16:57:31 ]