MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 34 961 vues
- 55 followers
silvertouch06
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
sebtrompette66
Cpu Overflow voir si pcq il faut une ventilation de pc portable dessus ou si c'est le processeur en interne. J'ai une mpc X donc soit c'est mieux ventilé soit c'est le proco qui surchauffe et que j'ai pas moi atteins heure critique. Je ferai test après sortie 2.11
sebtrompette66
Citation de sebtrompette66 :Citation de Alex :ça dépend de quoi tu parles si tu parles si tu parles de stabilité enregistrement lecture oui ça doit être possible. Si c'est mettre du 192khz en 64bits. Il y a la norme Linux class compliant Usb et akai y peut rien laVous pensez qu'une nouvelle version firmware peut ameliorer le class compliant? Car pour l'instant c'est pas fameux.
Je parle bien du class compliant pas des fréquences d'horloge. C'était annoncé comme le messie et effectivement c'est très intéressant. Mais dans les faits très très peu d'interfaces sont compatibles à 100%. La plupart annoncées au début comme OK font des glitchs à l'enregistrement (par ex. Steinberg)
Le glitch c'est un problème avec l ' autowarp d'activer pendant l'enregistrement.
[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 22:40:25 ]
silvertouch06
Si le disk streaming est utilisé à la place des plugs in, ça peut probablement soulager le CPU. Mais il y en a pas pour le moment.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Alex Plosion
Citation :Je parle bien du class compliant pas des fréquences d'horloge. C'était annoncé comme le messie et effectivement c'est très intéressant. Mais dans les faits très très peu d'interfaces sont compatibles à 100%. La plupart annoncées au début comme OK font des glitchs.
Jamais entendu un glitch avec ma MC707 en USB audio! Juste de temps en temps un écran noir sur la MPC pendant le chargement de samples avec un message d'erreur interne à la con ! L'USB qui foutrait le bazar pendant le chargement des samples. Vive l'informatique!
Ben voilà, même avec des produits similaires ça coince. C'est quand même bien buggey leur mpc. Mais je parlais de vraies interfaces, avec des entrées.
Edit: et là ils disent que ça marche pas du tout:
https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?p=1840470
[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 22:42:45 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
sebtrompette66
Ca peut être un problème de ventilation comme tu le soulignes, et il faut peut être limiter le temps des projets sans interruption à 40 minutes.
Si le disk streaming est utilisé à la place des plugs in, ça peut probablement soulager le CPU. Mais il y en a pas pour le moment.
[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 22:52:45 ]
silvertouch06
Mais je parlais de vraies interfaces, avec des entrées.
Ok, mais ça marche avec la MC707 uniquement en mode Generic USB !
C'est vrai que les problèmes de glitch, instabilité, cela ne fait pas sérieux pour du live. T'as toujours peur que le live parte en vrille à un moment!
silvertouch06
ça sera sûrement le mix de tout ce qui existe (hormis choses buggé)qui sera le plus performant
Une fois qu'on a trouvé une config stable, il faut essayer de s'y tenir pour éviter les problèmes.
yoyz2k
Ça arrive quand même beaucoup ne fois de temps en temps après un chargement de lot de sample.
Dans mon cas, je dirais une fois toute les 10h d’utilisation, et souvent à un moment ou je pousse pas la machine. Juste je charge des sample.
On se prend un ´internal error’ et ça relance le logiciel.
Donc si on a pas fais une sauvegarde ben c’est perdu.
Ça sent le bug tout con, rien à voir avec un « overflow cpu » dont je ne sais pas ce que ça veut dire.
Il y a peu de chance que ce soit hardware, mais plutôt un soucis dans le code du logiciel mpc.
Concernant le cpu qui monte peu à peu quand on joue en live sans stop, et au bout de 40 minutes typiquement, le plus plausible, c’est des effets qui ne sont pas libéré au sens stoppé ou des plugins qui n’ont pas eu de note off, et qui continue de pondre du sample tout seul. La encore bug logiciel.
Rien d’insurmontable pour des devs si ils arrivent à le reproduire.
Par contre le internal error je l’ai tjs eu sur la mpc depuis la 2,3…
Ce qui me fait dire que pour l’instant ils savent vraiment pas comment le trouver le bug :/
Vivement les nouveaux plug s’ils arrivent
silvertouch06
Ce qui me fait dire que pour l’instant ils savent vraiment pas comment le trouver le bug :/
Le trouver, je pense qu'ils savent, mais pour le résoudre c'est une autre histoire
Encore 8 jours avant la date fatidique
- < Liste des sujets
- Charte