Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 825 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
381
Citation de silvertouch06 :
oui mais ça dépend des gens, toi tu as été excité quand tu as eu le MicroMonsta 2, d'autres gens peut être pas, c'est trop subjectif! Fais toi ton propre avis!
Tu trouves peut être ça pas terrible ok je comprends, mais ne dis pas que ce n'est pas terrible parce que quelqu'un n'a pas aimé!
Et puis tu achètes pas un truc parce qu'il s'appelle Hype pour être déçu ensuite non ? Sérieusement!


C'est drôle parce en soit. Tu cite chaque fois un produit que j'ai. Ca m'amuse et je vais t'aider je te sors ma liste, Montage 7, Access virus T2, Novation Summit. Ah oui un Jupiter XM qui dors dans sa boite.

Bref pas du pipi de chat qualitativement en terme de possibilités, de rendu sonore.

Donc tu comprendra que j'ai certaines exigences au niveau synthé

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 16:59:43 ]

382
Citation :
ou aussi a l'avant garde

Un JUNO 6/60/106, ça n'est pas très avant garde, Un MINIMOOG non plus, et pourtant ça balaie pas mal d'autres machines LOL :facepalm:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 16:54:52 ]

383
Citation de silvertouch06 :
Citation :
ou aussi a l'avant garde

Un JUNO 6/60/106, ça n'est pas très avant garde, Un MINIMOOG non plus, et pourtant ça balaie pas mal d'autres machines LOL :facepalm:


Un produit qui s'appelle Hype, veut normalement dire qu'il est a l'avant garde :facepalm:
Hype ne fait que reprendre ce qui a déjà été fait par bien d'autre Viper/Sylenth1/Spire/Dune/Pigment/Surge

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 17:02:56 ]

384
Citation :
Donc tu comprendra que j'ai certaines exigences au niveau synthé

Gam, je ne critique pas le fais que tu n'aimes pas, je pense que tu ne m'as pas compris, mais me dire qu'il n' y a pas eu de retour flamboyant et que quelqu'un a écrit qu'il ne trouvait pas cela "Hype", pour moi ce sont des arguments de merde.
Si tu a écouté par toi même et que tu n'aimes pas, ok, je respecte tes goûts, de toute façon, ça n'est pas moi, ni toi qui feront le succès ou pas de ce produit.
Moi, j'ai une MPC et une MC et j'aime les deux, c'est mon unique avis. J'espère juste que c'est clair ce que je dis.
Pour info, j'ai un MODX6, un Fantom 06/MC707, un VIRUS TI snow, et plein d'autres trucs. Je n'ai cité que le MICROMONSTA 2, donc je ne te prend pas pour référence, et quand je parlais du MICROMONSTA2 et que je disais que ton avis m'avais plu, tu aurais du prendre cela comme un compliment plutôt que de mettre ":facepalm: nan mehhh" comme si cela t'embêtait; J'ai bien compris comment tu étais!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 17:04:02 ]

385
Citation de silvertouch06 :
tu aurais du prendre cela comme un compliment plutôt que de mettre ":facepalm: nan mehhh" comme si cela t'embêtait; J'ai bien compris comment tu étais!

non ca me fait sourire
Je t'ai dit que je connais les produit Air, j'ai donc forcement déjà mis la main a la pate

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 17:06:32 ]

386
En synthé c'est vraiment pas mal hype, ça n'atteind pas les meilleurs sons zencore mais ça fait quand même du bon son et avec la souplesse des effets dans les mpc y'a moyen de booster ce son, par contre je pense la ou il n'y a pas photo c'est sur les parties rythmiques, la mpc est trés au dessus..

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 17:08:09 ]

387
Du calme, attendons tous de voir ce que contient réellement cette machine pour juger, et surtout le prix.

Certains oublient que le développent de MPC OS est dépendant du nombre de machines qu'AKAI vend, donc même si vous n'achetez pas une MPC Key, vous profitez de l'écosystème MPC Software grace aux maj, parce que d'autres vont acheter.
388
Gam, j'ai lu ton avis et j'ai regardé toute les vidéos sur Youtube, car je voulais au départ prendre un COBALT8 et je me suis dis :
- Prix moins cher
- Bitimbral / 12 voies
- Possibilités sonores honnêtes et 10 slots de modulation contre 8 pour le Cobalt
- Effets plus que correct
- Boutique français (je me suis toujours un peu méfié des boutiques hand made, donc ce sera mon premier)
- Exemples sonores très bons (Mojo de Soundsauca)
Et bien je vais me lancer dans l'aventure MicroMonsta 2

D'ailleurs j'ai un SH32 (le mal aimé de Roland) qui dort dans un coin , et la banque de sons de Soundsauca est vraiment très bonne! C'est un très bon sound designer que je recommande!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 17:15:53 ]

389
Citation :
En synthé c'est vraiment pas mal hype, ça n'atteind pas les meilleurs sons zencore

Surtout si tu veux des sons acoustiques, il n'y a pas beaucoup de samples acoustiques sur le Hype, c'est une autre philosophie que le Zen Core.
Moi, il y a des sons de Hype (en presets) que je préfèrent par rapport au Zen Core (certans sons de basses), certains leads aussi !
Quand j'achète un synthé je n'essaie pas d'avoir forcément le meilleur moteur avec le plus de possibilités, mais un moteur différent de tout ce que j'ai. Un Hype est moins puissant qu'un Zen Core mais c'est autre chose avant tout pour moi.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 17:14:04 ]

390
Leur plug bass est vraiment tres bon en synthé, sinon c'est bien une mpc avec l'expansion retro vintage legends:

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 17:18:22 ]