LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
- 423 réponses
- 86 participants
- 81 448 vues
- 74 followers
lordtime
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2006 à 19:51:04LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!
mai introuvable
alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!
d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!
sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.
En attendant votre reponse merci d'avance !
mai introuvable
alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!
d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!
sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.
En attendant votre reponse merci d'avance !
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
261 Posté le 30/01/2009 à 15:50:39
Bonjour à tous... Le lecteur de chez Abix est-il bruyant ? La rapidité de chargement ça dit quoi ?
Personnellement j'ai un disque dur SCSI avec lecteur CD. C'est efficace mais assez bruyant, et j'aime bosser sans ce sifflement qui donne mal au crâne au bout de quelques heures... Merci !
Personnellement j'ai un disque dur SCSI avec lecteur CD. C'est efficace mais assez bruyant, et j'aime bosser sans ce sifflement qui donne mal au crâne au bout de quelques heures... Merci !
MasterinParis
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
263 Posté le 31/01/2009 à 20:05:39
Lecteur de carte donc aucun mouvement mécanique, donc aucun sons !
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
264 Posté le 02/02/2009 à 17:09:16
Ok thanks !
Edit : j'ai choppé une vieille nappe sur ebay. Je reviens vers vous si je panique !
Edit : j'ai choppé une vieille nappe sur ebay. Je reviens vers vous si je panique !
Mi1000
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
265 Posté le 03/02/2009 à 11:39:16
Yop,
petit post juste pour vous faire part de mon expérience...Le lecteur de chez Abix fonctionne à merveille sur ma XL! très simple à installer et surtout...tellement plus pratique! Par contre, prévoyez 1 ou 2 coup de perceuse dans le support en métal du lecteur afin de le fixer correctement à la MPC. Merci tout le monde pour les infos
petit post juste pour vous faire part de mon expérience...Le lecteur de chez Abix fonctionne à merveille sur ma XL! très simple à installer et surtout...tellement plus pratique! Par contre, prévoyez 1 ou 2 coup de perceuse dans le support en métal du lecteur afin de le fixer correctement à la MPC. Merci tout le monde pour les infos
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
266 Posté le 03/02/2009 à 11:58:14
J'attends mon lecteur avec impatience !
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
267 Posté le 04/02/2009 à 09:56:32
Qui tourne encore avec l'O.S 1.14 ??!
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
268 Posté le 05/02/2009 à 17:20:53
Up !
Qui a un multicartes et l'OS 1.14 ?
Qui a un multicartes et l'OS 1.14 ?
la-vive
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
269 Posté le 06/02/2009 à 11:28:37
Le lecteur de chez abix marche a merveille.
Pour les nappes IDE il peut arriver qu'il manque un trou de broche coté CPU (cad un borche en trop sur le connecteur de la carte, au milieu). Vous pouvez percer le connecteur de la nappe afin que la broche du connecteur de la cpu passe, en général c'est juste une opercule.
Autrement j'ai testé la carte de chez Surcouf, 1go Dane-elec, elle ne fonctionne pas, pas reconnu (formater en fat32 et tout). Je suis on OS1.2 mais je pense pas que cela ne change grand chose
EDIT:
je viens de comprendre ce qu'il s'est passé avec la carte. En faite Surcouf n'ont plus les anciens modèle de carte, ils envoient donc l'équivalent en Dan-elec, donc plus récent, donc plus rapide.
Pour les nappes IDE il peut arriver qu'il manque un trou de broche coté CPU (cad un borche en trop sur le connecteur de la carte, au milieu). Vous pouvez percer le connecteur de la nappe afin que la broche du connecteur de la cpu passe, en général c'est juste une opercule.
Autrement j'ai testé la carte de chez Surcouf, 1go Dane-elec, elle ne fonctionne pas, pas reconnu (formater en fat32 et tout). Je suis on OS1.2 mais je pense pas que cela ne change grand chose
EDIT:
je viens de comprendre ce qu'il s'est passé avec la carte. En faite Surcouf n'ont plus les anciens modèle de carte, ils envoient donc l'équivalent en Dan-elec, donc plus récent, donc plus rapide.
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
270 Posté le 06/02/2009 à 11:33:28
Citation : Autrement j'ai testé la carte de chez Surcouf, 1go Dane-elec, elle ne fonctionne pas, pas reconnu (formater en fat32 et tout). Je suis on OS1.2 mais je pense pas que cela ne change grand chose
J'avais le meme soucis, mais une fois formatée dans un SP404 ma compac-flash était reconnu par ma MPC...
- < Liste des sujets
- Charte